Dernier message de la page précédente :
la pauvre encore un enc..... de jaloux[85] RS3 CS 200+
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
[85] RS3 CS 200+
Impec je suis en train de voir où je peux en trouver ... car un ami les as et il m'avait que c'est le top !Tu les a pris chez qui ?
- greg rs1titane
- Clioteux de Base
- Prénom : Gregory
- Voiture : À pied
- Departement : 20
- Slogan : Elle est belle pistache
[85] RS3 CS 200+
PixelRed a écrit: Simon04 a écrit: Ah d'accord et quel est ton resssenti par rapport au viarouge circuit ? Ah bah j'ai juste l'impression d'avoir changé de voiture, pourtant les Viarouge etaient sympas et plutot efficaces. Là c'est un autre monde..La direction est super precise, ça reste rivet sur la trajectoire, tres peu de roulis, ça vire quasiment a plat, l'impression d'avoir gagné 200kg d'appuis sur la voiture.. tres surprenant.Meme avec les gros ressorts race, ça reste roulable sur route en reglant les amorto au plus souple. C'est tres ferme tres rigides et il faut mieux resté prudent sur les routes accidentées car on a vite fait de decoller des 4 roues mais y a pas de secret c'est fait pour rouler sur du billard et pour l'instant j'ai pas encore osé depasser le 3 crans de reglage sur les 12 disponible...Concernant le matos en lui meme c'est vraiment du haut de gamme, c'est bien pensé les reglages sont faciles et accessibles. Les coupelles reglables c'est un vrai + et une vrai bonne idée, pouvoir modifier a volonté ses reglages de caro ou de chasse via les tetes d'amorto en ayant juste un ecrou a tourner c'est une petite revolution en soit! Bref que du bonheur N'en fais pas trop Frate!!! ça ne vaudra jamais les bon vieux koni Sport de l'époque C bon
- Mazout_26
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : r27+RS1
- Departement : 26
- Slogan : Vive le mazout !
[85] RS3 CS 200+
Bon choix les AST Je te les réserves pour quand tu changeras... J'ai hâte de recevoir les viarouge
RS1 + R27 sirius
[85] RS3 CS 200+
Simon04 a écrit: Impec je suis en train de voir où je peux en trouver ... car un ami les as et il m'avait que c'est le top !Tu les a pris chez qui ? Chez Optimiz access, tres bonne boutique de passionnés de RS a l'ecoute des clients, tu peux foncer ! stouf_V6 a écrit: De bien belles pièces , superbe ta RS3et elle a l'air d'envoyer Merci Stouf ! Mazout 26 a écrit: Bon choix les AST Je te les réserves pour quand tu changeras... J'ai hâte de recevoir les viarouge Je pense les garder un moment ceux là ... Les Viarouges ne devraient pas tardé
[85] RS3 CS 200+
greg rs1titane a écrit: PixelRed a écrit: Simon04 a écrit: Ah d'accord et quel est ton resssenti par rapport au viarouge circuit ? Ah bah j'ai juste l'impression d'avoir changé de voiture, pourtant les Viarouge etaient sympas et plutot efficaces. Là c'est un autre monde..La direction est super precise, ça reste rivet sur la trajectoire, tres peu de roulis, ça vire quasiment a plat, l'impression d'avoir gagné 200kg d'appuis sur la voiture.. tres surprenant.Meme avec les gros ressorts race, ça reste roulable sur route en reglant les amorto au plus souple. C'est tres ferme tres rigides et il faut mieux resté prudent sur les routes accidentées car on a vite fait de decoller des 4 roues mais y a pas de secret c'est fait pour rouler sur du billard et pour l'instant j'ai pas encore osé depasser le 3 crans de reglage sur les 12 disponible...Concernant le matos en lui meme c'est vraiment du haut de gamme, c'est bien pensé les reglages sont faciles et accessibles. Les coupelles reglables c'est un vrai + et une vrai bonne idée, pouvoir modifier a volonté ses reglages de caro ou de chasse via les tetes d'amorto en ayant juste un ecrou a tourner c'est une petite revolution en soit! Bref que du bonheur N'en fais pas trop Frate!!! ça ne vaudra jamais les bon vieux koni Sport de l'époque C bon Arrete j'ai vraiment hesité avec les koni mais je voulais pas que ça soit trop trop violent !
[85] RS3 CS 200+
PixelRed a écrit: Simon04 a écrit: Ah bien ! Tu était en amorto d'origine avant ? Non il y avait des Viarouge circuits carpou84 a écrit: Beau matos la 11/11/12 Il n'y avait pas une evo 8 noire et une 8 rouge avec gros aileron et jantes blanches qui roulaient? Exacte l'evo rouge en slicks avec une belle prepa elle envoie du lourd ! c'est un mec du forum evo-passion qui habite dans le 79, il tourne souvent là-bas je crois,si t'as des vidéos n'hésite pas
[85] RS3 CS 200+
Oui c'est bien lui je l'ai croiser quelques fois, j'ai pas de video avec lui mais je sais qu'il en a posté quelques une sur youtube
- popoff
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Greg
- Voiture : M3RS Cup 265
- Departement : 53
- Slogan : Brooawaaappp ;) !!
[85] RS3 CS 200+
Salut PixelRed Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
[85] RS3 CS 200+
Salut popoffSympa de vous avoir rencontré avec la team meme si ce fut bref, j'aurais bien aimé rouler un peu avec vous les gars. Donc ouais sale journée pour moi, Je suis rentré en train....La voiture a été remorqué dans un garage du Mans.Pourtant tout avait bien bien commencé..Arrivé le matin sur le site du circuit des 24h apres une bonne nuit de repos dans un hotel du coin, l’excitation commence a monter. Je me faisais une joie de rouler pour la 1ere fois sur ce tracé mythique. Mais a la vu du plateau de fous furieux mes ardeurs devront etre contenues . Que du tres lourd avec de la grosse prepa !!!Porsche GT3 RS a la pele, GT2, Corvette, M3, 1M, V12 Vantage, GTR, Supercopa, Radical, Lotus et Caterham a foison, la couleur est directement annoncé, les petites auto en minorités devront restées a leur place.1ere session de la matinée, decouverte du circuit et du nouveau chassis. Le tracé est extra, avec du relief, des virages rapides en devers. Une vraie piste de course qui distille de grosse sensations, rien a voir avec tous les petits circuits que j'avais pu faire jusque là, la grosse banane ! Le chassis en revanche c'est pas vraiment ça je m’aperçois rapidement que j'ai des soucis de reglages, j'ai beaucoup de mal a tenir le train arriere. La piste est fraiche et les slicks a l'arriere ne chauffent pas, mais je ressent a probleme d'equilibre.Je rentre aux stand pour essayer de baisser un peu l'arriere de l'auto, je gagne 1 bon centimetre, controle le la hauteur du train avant, j'avais presque 1cm d'ecart entre l'av gauche et le droit d'ou mon soucis d'equilibre.. Je remets donc tout ça d'aplomb, regle les AST au plus dur, est c'est reparti pour la derniere session matinale.Là ca va beaucoup mieux, je peut commencer a envoyer un peu plus fort, et ça passe fort, je prend mon pied, quelques petites bourres sympas dont une avec une 207 lw rps rudement menée. Mais j'ai un bruit bizarre dans la direction sur les virages a gauches, je m'inquiete pas plus que ça le comportement de l'auto n'a pas l'air affecté.Je profite quand meme de la pause de midi pour controler le train avant, rien de suspect, 14H reprise des hostilités !Je demarre, prends un passager, et la je sent des a coups dans la direction, etant dans le flou totale je decide quand meme de prendre la piste au moins pour essayer de comprendre ce qu'il ce passe. Heureusement beaucoup de monde dans la pit line, je coupe donc le moteur en attendant mon tour, mais celui-ci ne redemarrera pas.Le demarreur claque et rien ne se passe, on pousse la voiture sur le coté et apres une breve inspection je m’aperçois que la courroie d'accessoire est sectionnée. La pompe de da avait lachée ce qui a entrainé la casse de la courroie d'accessoire.. Grand bien m'a pris de couper le moteur, les degats auraient eté surement beaucoup plus grave une fois en piste. A priori la courroie n'a pas eté taper la distri, mais je vais quand meme attendre de recuperer la voiture pour etre sur que la calage n'a pas bougé.Degouté, blasé, c'est la 1ere fois en 4 ans de piste qu'il m'arrive une panne sur circuit. J'en aurais pleuré rage de voir les autres continué a se tirer des bourres d'enfer toute l'apres midi tellement la frustration etait grande !Heureusement je suis tombé sur une bande de Bretons au top, merci a eux ils on eté super, m'ont chargé la clio sur un plateau et me l'on ramenée jusqu'a l'hotel en ville pour que je puisse etre pris en charge par l'assurance qui a fait venir un remorqueur et a m'a fait rapatrié chez moi en train. Bref lol, une sale journée, qui m'amene a la conclusion qu'il est limite inconscient de partir circuiter avec son auto a plusieurs centaine de kilometres de chez soit, et qu'il va falloir serieusement pensé a investir dans un plateau et un tracteur. Wahou c'est pas dans mon habitude d'etre aussi prolixe.. Desolé pour le pavé !
- greg rs1titane
- Clioteux de Base
- Prénom : Gregory
- Voiture : À pied
- Departement : 20
- Slogan : Elle est belle pistache
[85] RS3 CS 200+
PixelRed a écrit: Salut popoffSympa de vous avoir rencontré avec la team meme si ce fut bref, j'aurais bien aimé rouler un peu avec vous les gars. Donc ouais sale journée pour moi, Je suis rentré en train....La voiture a été remorqué dans un garage du Mans.Pourtant tout avait bien bien commencé..Arrivé le matin sur le site du circuit des 24h apres une bonne nuit de repos dans un hotel du coin, l’excitation commence a monter. Je me faisais une joie de rouler pour la 1ere fois sur ce tracé mythique. Mais a la vu du plateau de fous furieux mes ardeurs devront etre contenues . Que du tres lourd avec de la grosse prepa !!!Porsche GT3 RS a la pele, GT2, Corvette, M3, 1M, V12 Vantage, GTR, Supercopa, Radical, Lotus et Caterham a foison, la couleur est directement annoncé, les petites auto en minorités devront restées a leur place.1ere session de la matinée, decouverte du circuit et du nouveau chassis. Le tracé est extra, avec du relief, des virages rapides en devers. Une vraie piste de course qui distille de grosse sensations, rien a voir avec tous les petits circuits que j'avais pu faire jusque là, la grosse banane ! Le chassis en revanche c'est pas vraiment ça je m’aperçois rapidement que j'ai des soucis de reglages, j'ai beaucoup de mal a tenir le train arriere. La piste est fraiche et les slicks a l'arriere ne chauffent pas, mais je ressent a probleme d'equilibre.Je rentre aux stand pour essayer de baisser un peu l'arriere de l'auto, je gagne 1 bon centimetre, controle le la hauteur du train avant, j'avais presque 1cm d'ecart entre l'av gauche et le droit d'ou mon soucis d'equilibre.. Je remets donc tout ça d'aplomb, regle les AST au plus dur, est c'est reparti pour la derniere session matinale.Là ca va beaucoup mieux, je peut commencer a envoyer un peu plus fort, et ça passe fort, je prend mon pied, quelques petites bourres sympas dont une avec une 207 lw rps rudement menée. Mais j'ai un bruit bizarre dans la direction sur les virages a gauches, je m'inquiete pas plus que ça le comportement de l'auto n'a pas l'air affecté.Je profite quand meme de la pause de midi pour controler le train avant, rien de suspect, 14H reprise des hostilités !Je demarre, prends un passager, et la je sent des a coups dans la direction, etant dans le flou totale je decide quand meme de prendre la piste au moins pour essayer de comprendre ce qu'il ce passe. Heureusement beaucoup de monde dans la pit line, je coupe donc le moteur en attendant mon tour, mais celui-ci ne redemarrera pas.Le demarreur claque et rien ne se passe, on pousse la voiture sur le coté et apres une breve inspection je m’aperçois que la courroie d'accessoire est sectionnée. La pompe de da avait lachée ce qui a entrainé la casse de la courroie d'accessoire.. Grand bien m'a pris de couper le moteur, les degats auraient eté surement beaucoup plus grave une fois en piste. A priori la courroie n'a pas eté taper la distri, mais je vais quand meme attendre de recuperer la voiture pour etre sur que la calage n'a pas bougé.Degouté, blasé, c'est la 1ere fois en 4 ans de piste qu'il m'arrive une panne sur circuit. J'en aurais pleuré rage de voir les autres continué a se tirer des bourres d'enfer toute l'apres midi tellement la frustration etait grande !Heureusement je suis tombé sur une bande de Bretons au top, merci a eux ils on eté super, m'ont chargé la clio sur un plateau et me l'on ramenée jusqu'a l'hotel en ville pour que je puisse etre pris en charge par l'assurance qui a fait venir un remorqueur et a m'a fait rapatrié chez moi en train. Bref lol, une sale journée, qui m'amene a la conclusion qu'il est limite inconscient de partir circuiter avec son auto a plusieurs centaine de kilometres de chez soit, et qu'il va falloir serieusement pensé a investir dans un plateau et un tracteur. Wahou c'est pas dans mon habitude d'etre aussi prolixe.. Desolé pour le pavé ! Ah ouai putain j'ai cru m'endormir avant d'arriver au bout du parchemin!!! LolNan sans blague ouais c moche ce qui t arrivé mais bon pas de casse importante ça console un pe!!Investi dans un bateau gros!!!
- popoff
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Greg
- Voiture : M3RS Cup 265
- Departement : 53
- Slogan : Brooawaaappp ;) !!
[85] RS3 CS 200+
PixelRed Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
[85] RS3 CS 200+
greg rs1titane a écrit: Ah ouai putain j'ai cru m'endormir avant d'arriver au bout du parchemin!!! LolNan sans blague ouais c moche ce qui t arrivé mais bon pas de casse importante ça console un pe!!Investi dans un bateau gros!!! Enculé ! popoff a écrit: PixelRed Nickel ton résumé Bien galère ton affaire mais j' vois qu' au final ça c'est pas trop mal goupillé... J' étais derrière toi quand j' t 'ai vu sortir de pit lane... ( quelle âge ta courroie ?)Une prochaine peut-être... C'etait une jeune courroie pourtant, pas plus d'1 an.. nan mais c'est a cause de la poulie de la pompe de da qui c'est grippée.Avec plaisir a une prochaine !
- larico
- Partenaire du Forum
- Prénom : Samuel
- Voiture : Clio RS
- Departement : 76
- Slogan : RS-Reprog.fr
[85] RS3 CS 200+
yes les Da de clio 2 rs n'aime pas trop les slick, pose une pompe neuve et un radiateur de DA, ca aide bcp !regarde du coté des grosse berline, pas mal on des radiateur de fluide de DA dans le parechoc, une bonne base pour un montage sur clio
[85] RS3 CS 200+
larico a écrit: yes les Da de clio 2 rs n'aime pas trop les slick, pose une pompe neuve et un radiateur de DA, ca aide bcp !regarde du coté des grosse berline, pas mal on des radiateur de fluide de DA dans le parechoc, une bonne base pour un montage sur clio j'ai moi aussi été emmerdé avec ma DA sur la clio, avec le radia et du bon fluide de DA ( Redline Racing Power Steering Fluid) , plus jamais embête ! Ouaip tres bonne idée, j'avais pensé mettre une da electrique mais vu la galere que ça a l'air d'etre a monter je vais plutot m'orienter la dessus !
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités |