[Megane 2] Ma R26

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Sanchez
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar Sanchez » jeu. 10 déc. 2015 21:59

Dernier message de la page précédente :

J'ai aussi des disques pleins qui attendant au chaud pour le début d'année ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Megane 2] Ma R26

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 21:59

johannpc
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[Megane 2] Ma R26

Messagepar johannpc » jeu. 10 déc. 2015 21:59

R27/418 a écrit: ynk34 a écrit: Toute facon la MRS2 fait un bruit d'aspirateur après c'est on aime ou pas. Tout à fait , je crois même que c est son plus gros défaut!!! dommage que la fois la il on enlever la ligne titane pour te dire le bruit etais vraimment beaux la ligne titane une fois bien chaude le betarderrrrrrrrrrrr et la le bruit je peut te le drie rien avoir avec comme tu dit un bruit d'aspi
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar Kiolings » jeu. 10 déc. 2015 21:59

En plus la ligne titane est homologuée
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 21:59

Oui c'est sur la titane c'est ce que je voulais...le bruit est top , mais introuvable , enfin si mais le prix ça fait trop mal...Rider, ligne décat, mais je vais faire plus de 95DB non ? car c'est une double contrainte pr moi... Il faut qu'elle passe au sonomètre et aussi que je me fasse pas arrêter tous les 3 jours par mes amis en bleus quand je vais taffer.Là avec le pepinox, ça reste très discret... je tenterais bien de virer juste l'inter...mais là encore , ça fera moins de 95DB? et surtout est ce que le bruit sera vraiment mieux ? Je doute... Autre solution repasser en effet en origine, mais à la base, je voulais que ça fasse quand même + de bruit... alors ça me fait ch... de repartir en arrière... Pour la focus ou la M3RS, je déconne c'est pas à l'ordre du jour... je pense que si je peux d'ici quelques années, je partirais sur une pure pistarde... sur la route ça devient trés compliqué , à tel point que je vois même pas l'utilité de la faire évoluer côté moteur vu que j'exploite à peu près 30% du potentiel de l'auto au quotidien... pas parce que je veux pas rouler... mais mon permis j'en ai trop besoin...Je préfère essayer de mettre un peu de tunes et me faire un pack circuit (jantes/pneus/plaquettes) et au pire je la ferai évoluer par la suite... Si j'ai les moyens je pourrais même partir carrément sur une R26-R mais avec un usage réservé uniquement aux WE et/ou circuits... mais j'ai d'autres priorités pour l'instant. Je suis preneur de vos idées, et si vous avez des connaissances avec des lignes complètes ou inter + silencieux tube, je suis preneur de vidéos , ou même mieux écouter en réel pour voir comme ça chante.
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[Megane 2] Ma R26

Messagepar dimou31 » jeu. 10 déc. 2015 21:59

http://meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=29527Ils parlent des megane 3 rs mais ça doit être à quelque chose près la même chose pour les megane 2rs.Si tu as des doutes tu peux consulter les fabricants de ligne d'échappement qui te donneront selon ta configue le nombre de DB
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Merci pour le lien Dimou, je suis aussi sur ce forum, mais effectivement j'ai pas de valeur pour les mégane 2.J'ai fait une demande sur le forum mégane pour savoir si certains ont déjà mesuré avec la meme config que moi.Je commence à me faire au bruit... ça fait "un peu" GT turbo Je peux pas consulter pour mon silencieux en fait, car c'est du sur mesure par un artisan, mais comme y'en a pas mal qui roule avec le meme matos, je devrais trouver les valeurs.. J'ai vu que Full decat c'est pas possible par contre... les M3RS sortent 103DB dans cette config... ça commence à faire.. même si on est loin du niveau d'une full decat d'une sub...
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[Megane 2] Ma R26

En plus full decata sur un turbo ce n'est pas le top.Pour toi je pense qu'il te faut mettre un cata sport +silencieux intermédiaire inox+ silencieux arrière tube.Tu seras certainement autour des 95 dB et avec un bruit un peu plus sourd qu une full tube!
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Tu penses que le catasport + inter inox ça passerait encore ? Si c'est le cas, je pourrais en effet me tourner vers ça... je vais cogiter à tout ça ds les mois à venir....
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar RiDeR-136 » jeu. 10 déc. 2015 21:59

Catasport sa fait meme bruit que cata d'origine !
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Cata sport tu prends quand même un ou 2 dB mais l inconnu c est l inter ...
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar RiDeR-136 » jeu. 10 déc. 2015 21:59

Le mieu tu supp linter
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[Megane 2] Ma R26

Renseigne toi bien mais garde un inter avec silencieux inox si tu veux être sur d'être en dessous des 95db.Pour info même si elle plus bruyante par définition une clio 3 rs avec cata sport + inter inox ktec+ silencieux inox ktec sort environ 95db
Sanchez
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar Sanchez » jeu. 10 déc. 2015 21:59

C'est pas comparable les deux autos. Moi la clio decata et catback ktec je sortais moins que Toni qui avait la même config que moi!En tout a chènevières les 3 fois quand j'y étais j'ai sorti un nombre différent... Ce circuit c'est pas trop une référence je pense que sur ce coté la tu sera pas emmerdé avec un catback full tube ;)
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Ouais tu penses que ça passe à Chènevières ??? Pour le savoir je vais deja essayer d'aller rouler un peu cet été, mais pr l'instant pas le budget pour les 4 jantes et les semi-slicks. Je dois faire les freins avant tout, ça va devenir urgent je pense...
cacahuete
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar cacahuete » jeu. 10 déc. 2015 21:59

si ca peut t'aider dans ton choix....sur mon ancienne r26.
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar chtipilote » jeu. 10 déc. 2015 21:59

c'était quoi ton échappement Stéphane ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités