[3RS2] Aide pour cales et abaissement

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS2] Aide pour cales et abaissement

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:25

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Aide pour cales et abaissement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:25

Avatar de l’utilisateur
Coolcris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS2] Aide pour cales et abaissement

Messagepar Coolcris » ven. 11 déc. 2015 18:25

j'ai commadé les ressorts H&R aussi, Je ne trouve plus sur le forum ceux qui ont une luxe monako et qui ont mis des cales ainsi qu'un rabaissement H&R
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS2] Aide pour cales et abaissement

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:25

Tu les a commandé ou tes Ressort HR
Avatar de l’utilisateur
Coolcris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS2] Aide pour cales et abaissement

Messagepar Coolcris » ven. 11 déc. 2015 18:25

Bon, ressort reçu, manque plus qu'à les faire monter...
Avatar de l’utilisateur
modifred50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS2] Aide pour cales et abaissement

Messagepar modifred50 » ven. 11 déc. 2015 18:25

Salut à tous,j'ai envie d'abaisser un poil ma clio 3 rs et lui elargir les voies.Ceci juste pour exacerber le look compact et sport du bolide mais je ne voudrais pas degrader l'equilibre et l'efficacite de ce super chassis.je partirais bien pour des ressorts Eibach apparement pas trop courts et concus je crois pour fonctionner sur amortos origines .J'aimerais avis de personnes ayant cet config , savoir si il n'y a pas de phenomene pompage.pour ce qui est des elargisseurs de voies en 16 mm, avez vous constater vibrations au freinage ou tremblement dans la direction suite à cette modification ?merci
Avatar de l’utilisateur
Coolcris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS2] Aide pour cales et abaissement

Messagepar Coolcris » ven. 11 déc. 2015 18:25

Je suis en 20mm et aucunes vibrations et bientôt elle sera rabaissé avec des ressorts H&R avec des amortisseurs tout neuf car j'ai une petite fuite sur l'un des 2 avant.
Avatar de l’utilisateur
modifred50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS2] Aide pour cales et abaissement

Messagepar modifred50 » ven. 11 déc. 2015 18:25

j'ai commandé ressorts Eibach car deja utilisé sur mes autres totos et satisfait car abaissement moderé, donc proche comportement origine et etudiés il me semble pour se marier au mieux avec amortos origines.j'ai commandé aussi cales hr ep. 10 mm avec boulonnerie adaptée, je vais pouvoir me rendre compte par moi meme.Mais j'ai le souvenir de differentes experiences sur mes autres autos: negatives sur l'ensemble alors je pense deja qu'elles seront rangées dans les etageres avec les autres d'ailleur.je vous transmettrais mes impressions.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS2] Aide pour cales et abaissement

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:25

10 mm les cales fallait prendre des 20 mm
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[3RS2] Aide pour cales et abaissement

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 18:25

Pour infos on ne peux pas monter moins de 20mm sur 3RS2.Le moyeu de centrage fait 18mm
Avatar de l’utilisateur
alex-76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 316

[3RS2] Aide pour cales et abaissement

Messagepar alex-76 » ven. 11 déc. 2015 18:25

Personnellement, je trouve qu'en dessous de 20 mm sa va pas changer énormément le look.Les roues seront encore vachement rentrées dans les ailes.
Avatar de l’utilisateur
modifred50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS2] Aide pour cales et abaissement

Messagepar modifred50 » ven. 11 déc. 2015 18:25

l'estethique est une chose mais je ne veut pas le faire au detriment de la technique.j'ai trouvé e document sur le train de la 3 rs:http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... t-a-piv…il est dit: Le déport fusée (distance entre le centre de la roue et l’intersection entre ses axes de rotation et de pivot) est ainsi réduit à 34 mm, contre 48 mm pour un train type pseudo-McPherson sur Nouvelle Clio.je pense donc qu'en calant par exemple de 20 mm , on obtient alors 54 mm entre centre de roue et intersection entre axes rotation et pivot.ce qui amene quelque part à annuler une des valeures benefique du train de la 3 rs.ca me derange .
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS2] Aide pour cales et abaissement

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:25

Alors question:"Pas mal on montée des cales de 20 mm sur C3rs², hors 2-3 disait que a l'arrière ca manquait un chouya de mm que + serait pas mal pour étre au ras de l'aile" J'ai vu sur ebay des cales EIBACH en 40/50 mm ce qui veux dire 20mm par roue a l'avant et 25mm pour l'arriére.C'est faisaible ou fort déconseillé de pas avoir la meme largeur devant que dérrière??? Ca va donner un mauvais comportement a l''auto...?
Avatar de l’utilisateur
Clem_81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[3RS2] Aide pour cales et abaissement

Messagepar Clem_81 » ven. 11 déc. 2015 18:25

Généralement vaut mieux sur conseil de mettre les 4 même cales moi j ai du bratex en 2omm avec les tiges au quatre coin et des h&r et je suis pas déçu du resultat et de la tenue de route même si d origine cela est vraiment pas mal...
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS2] Aide pour cales et abaissement

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:25

Ok, merci.D'autre avis... négatif/positif

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 339 invités