[RS2] Quel freinage performant ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Dernier message de la page précédente :

C'est pour un usage on va dire mi piste mi route :)Je vous remercie les enfants :)( Si il y a d'autre avis ... )
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:29

Avatar de l’utilisateur
Arnaud68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1185

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar Arnaud68 » ven. 11 déc. 2015 18:29

titoeuf2b a écrit: Arnaud68 a écrit: Et pour un usage 80% piste et le reste en route,vous me conseillez quoi?a savoir qu'il me faut disque+plaquettes Perce renurer et carbone lorraine Et les brembo max sa le fait?
Avatar de l’utilisateur
th0m45
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar th0m45 » ven. 11 déc. 2015 18:29

titoeuf2b a écrit: A merci une personne qui est comme moi qui roule tout les jours avec c est plaquette pas les ds2500 ou 3000 qui serve a rien C'est clair que les carbone lorraine sont largement au dessus. Après c'est pas le même budget, faut aimer nettoyer des jantes... Mais c'est le prix a payer pour manger le pare brise a chaque freinage appuyé.
Avatar de l’utilisateur
titoeuf2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar titoeuf2b » ven. 11 déc. 2015 18:29

Arnaud68 a écrit: titoeuf2b a écrit: Arnaud68 a écrit: Et pour un usage 80% piste et le reste en route,vous me conseillez quoi?a savoir qu'il me faut disque+plaquettes Perce renurer et carbone lorraine Et les brembo max sa le fait? Je sais pas du tout j ai toujours eu et acheter des perce renurer chez oreca
Avatar de l’utilisateur
titoeuf2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar titoeuf2b » ven. 11 déc. 2015 18:29

th0m45 a écrit: titoeuf2b a écrit: A merci une personne qui est comme moi qui roule tout les jours avec c est plaquette pas les ds2500 ou 3000 qui serve a rien C'est clair que les carbone lorraine sont largement au dessus. Après c'est pas le même budget, faut aimer nettoyer des jantes... Mais c'est le prix a payer pour manger le pare brise a chaque freinage appuyé. C est sur faux nettoyer souvent a moins que tu fasse comme moi jamais les nettoyer lol
Avatar de l’utilisateur
th0m45
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar th0m45 » ven. 11 déc. 2015 18:29

[quote="titoeuf2b"] th0m45 a écrit: C est sur faux nettoyer souvent a moins que tu fasse comme moi jamais les nettoyer lol \o/ vu comme ça carbone lorraine direct! Mais je la préfère propre ma clio... Donc je frotte...
Avatar de l’utilisateur
titoeuf2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar titoeuf2b » ven. 11 déc. 2015 18:29

[quote="th0m45"] titoeuf2b a écrit: th0m45 a écrit: C est sur faux nettoyer souvent a moins que tu fasse comme moi jamais les nettoyer lol \o/ vu comme ça carbone lorraine direct! Mais je la préfère propre ma clio... Donc je frotte... Moi je m en fou elle sont noire lol
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:29

Personne n'a parlé des RS14 de chez Pagid (les noires)..???Pour en avoir eu les DS2500 c'est un poil mieux que l'origine en mordant et en endurance mais ca reste bien pour une utilisation arsouille et piste 1 ou 2 fois par an (après min RBF600 obligatoire par contre)...La RS14 j'aime beaucoup, j'aurais bien aimé comparé à de la RC6... Par contre, avec des Brembos MAX c'est bruyant (bruit des rainures) et ça siffle quand même à basse vitesse (pour moi un peu moins que de la RC6 mais quand même, ca fait bien TGV qui entre en gare aussi..).. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
titoeuf2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar titoeuf2b » ven. 11 déc. 2015 18:29

jokim a écrit: Personne n'a parlé des RS14 de chez Pagid (les noires)..???Pour en avoir eu les DS2500 c'est un poil mieux que l'origine en mordant et en endurance mais ca reste bien pour une utilisation arsouille et piste 1 ou 2 fois par an (après min RBF600 obligatoire par contre)...La RS14 j'aime beaucoup, j'aurais bien aimé comparé à de la RC6... Par contre, avec des Brembos MAX c'est bruyant (bruit des rainures) et ça siffle quand même à basse vitesse (pour moi un peu moins que de la RC6 mais quand même, ca fait bien TGV qui entre en gare aussi..).. Mais alors, ça mord déjà assez fort à froid (bien plus que origine DS2500) et une fois chaud ça permet de gros freinages sans perte d'endurance..Ca salit pas plus les jantes que des DS2500, par contre, le prix pique c'est très cher (pas deux fois plus cher que des RC6 mais pas loin...) Brembo Max jamais essayer parce que il était de couleur noires je trouvais que sa faisais tuning donc après j ai mis des bratex perce renurer c est sur quand tu freine un peux fort on dirais l arriver d un train des percer suffise largement après moi je met le ap Racing et toi le rbf et pour les pagid j ai essayer que les bleu et je trouve que elle siffle beaucoup moi que les rc6 elle par contre a froid ou chaud doucement ou vite sa crie toujours et pour les pagid noir connais pas
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:29

Les brembos max sont noirs..que a la sortie du carton.. Après trois freinage ils sont plus du tout noirs en fait.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:29

Ta quoi comme ref joliment car y'a 2 sorte et certain n'ont pas la ref qu'il faut'
Avatar de l’utilisateur
da84
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar da84 » ven. 11 déc. 2015 18:29

C est bizarre mon pote me dit que les rc6 sur disque d origine sa siffle pas mal mais dès qu il a monté des disque rainurer il m' a dit que sa siffler pratiquement plus. Quelqu'un pourrait valider?
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 18:29

Les perces sont plus fragiles et le chaud froid du quotidien risque de les fendre.
Avatar de l’utilisateur
titoeuf2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar titoeuf2b » ven. 11 déc. 2015 18:29

RO_MA a écrit: Les perces sont plus fragiles et le chaud froid du quotidien risque de les fendre. Tu va les fendre c est sur mais au bout de combien de jeux au moins 3 ou 4 donc c est bon
Avatar de l’utilisateur
titoeuf2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar titoeuf2b » ven. 11 déc. 2015 18:29

da84 a écrit: C est bizarre mon pote me dit que les rc6 sur disque d origine sa siffle pas mal mais dès qu il a monté des disque rainurer il m' a dit que sa siffler pratiquement plus. Quelqu'un pourrait valider? Moi je n es trouver aucune différence en première monte j avais des disques gr n en second des percée et en. Troisième perce renurer et j ai pas trouver trop de différence pour le sifflement quand sa siffle plus c'est que elle sont morte lol
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS2] Quel freinage performant ?

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:29

Aujourd'hui, je démonte mes roues hiver et que vois-je... mes plaquettes sont en fin de vie (enfin ca veut dire qu'elle tiendront pas les 3 jours de pistes à la fin Avril)Du coup je pense me faire les plaquettes au 4 coins, donc je tenterai bien le couplePagid Bleu devant et DS2500 ou DS3000 derrière qu'en pensez-vous niveau équilibe?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités