[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[Echappement] Echappement...

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:10

Dernier message de la page précédente :

Ah oui ça les goûts et les couleurs c'est comme chacun veut Aux écuyers j'étais bien loin des 90 db avec le pare flamme et j'en connais qui sont passés avec des cassoulets mugen après y a un autre moyen mais je le garde pour moi
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:10

Avatar de l’utilisateur
Squal007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

ligne miltek

Messagepar Squal007 » ven. 11 déc. 2015 14:11

bonjour, je souhaite poser une ligne complete sur ma RS 182ch, que pensez vous de la ligne miltek et vaut mieux installer la ligne avec catasport ou la ligne sans cata, sachant que je veux faire du circuit avec. quel est la meilleur installation pour la clio? merci.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Echappement] Echappement...

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:11

ce qui donne la sonorité c'est le silencieux final, le silencieux intermédiaire lui réduit de beaucoup le volume mais que sur certaines plages de fréquences et donc le final lui s'occupe des autres fréquences ( je crois qu'on dit comme ça nan ? ) à savoir que l'intermédiaire ( appelé souvent pare flamme aussi ) est utile au niveau de la pression des gaz d'échappements ( sauf moteur turbo ) donc l'enlever n'est pas forcément la meilleure idée selon la ligne ( quand elles sont vraiment bien étudiées why not ) surtout que les fréquences dont il s'occupe on tendance à gêner dans l'habitacle si elles ne sont pas diminuées ... Je le dis par constat, j'avais ce cas sur mon ancienne bagnole !je pense à présent que sur clio RS il vaut mieux décatalyser qu'enlever l'intermédiaire car la sonorité sera bien meilleure encore mais pas assourdissante grâce à ce dernier ... Et avec le décata. tu as de plus beaux retours et tout simple exemple pour m'expliquer : regardez la ligne R3 access pour 3RS ... elle a un cata sport, un silencieux intermédiaire et pas de silencieux arrière Donc il a son utilité s'il est présent
Avatar de l’utilisateur
Kakou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Echappement] Echappement...

Messagepar Kakou » ven. 11 déc. 2015 14:11

Petite question concernant le montage des lignes inox, est-ce que quelqu'un sait si les concessions renault sport font ce type d'intervention ou non ?Je sais que la plupart des garages et concessions sont frileux quand on leur parle de ligne inox et refusent de le faire en général.Dois-je me préparer à la monter seul ou une concession renault sport pourrait le faire ?
Avatar de l’utilisateur
mickey02
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1257
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3rs dynamo
Departement : 02
Slogan : aucun

[Echappement] Echappement...

Messagepar mickey02 » ven. 11 déc. 2015 14:11

je suis passé par renault pour le montage de mon silencieux inox, y a pas de soucis, mais attends toi à une facture salée;Pour ma part, plus de 150€
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[Echappement] Echappement...

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:11

mickey02 a écrit: je suis passé par renault pour le montage de mon silencieux inox, y a pas de soucis, mais attends toi à une facture salée;Pour ma part, plus de 150€ Pour ce prix tu peux te payer une disqueuse, 2 rampes et un paquet de m&m's.
Avatar de l’utilisateur
Kakou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Echappement] Echappement...

Messagepar Kakou » ven. 11 déc. 2015 14:11

mickey02 a écrit: je suis passé par renault pour le montage de mon silencieux inox, y a pas de soucis, mais attends toi à une facture salée;Pour ma part, plus de 150€ Ah ouais quand même Bon je crois que je vais opter pour la solution avec le paquet de m&m's
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[Echappement] Echappement...

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 14:11

j avais posé la question mais j arrive plus a retrouver ou connerie ca bon je voulais savoir , j ai trouver sur le fofo un liens vers un collecteur en Inox de R3, ma question pourquoi y a t il encore le pré cata dessus, bruit pollution pour faire plaisir ou ecolo ou autre chose vu que je veux le viré sur la mienne, je veux savoir si ca sert a quelque chose ou si ca va pas conseillé
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Echappement] Echappement...

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:11

Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Echappement] Echappement...

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:11

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Echappement] Echappement...

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:11

ouais mais je tiens à préciser quelque chose d'important : le faire soi-même sans pont ou fosse c'est se faire vraiment chier ! Surtout si tu y vas à la disqueuse ... d'ailleurs même avec un coupe tube c'est chiant il vaut mieux en avoir un bon !après chez renault je n'irais pas le faire à ta place ( par contre j'ai cru comprendre sur le forum certains y ont acheté et monté la ligne akra là-bas ... ) de toute manière peu de chance qu'ils accèptent car monter une ligne c'est toujours chiant et demande souvent de l'adaptation ! Le principal problème est le risque qu'une pièce manque ou soit mauvaise ce qui bloque la voiture, surtout si c'est toi qui leur ramène la ligne ;)le mieux au pire c'est de trouver un garagiste qui fait un peu dans les voitures de sport ...
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

[Echappement] Echappement...

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 14:11

La ligne Akra se monte nickel du premier coup
Image
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Echappement] Echappement...

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:11

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Echappement] Echappement...

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:11

je ne sais pas comment vous faites ^^ moi je ne peu pas bosser sans avoir de place ... étant dans le bâtiment j'ai pris des habitudes et je te garantis qu'avec une flex dans un endroit étroit, pouvoir se mouvoir à son aise c'est pas du luxe  après libre à vous moi j'ai la chance de profiter d'une fosse chez mon papy
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

[Echappement] Echappement...

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:11

Le bricolage sous la caisse levée au cric, ça craint du boudin ! J'ai investit depuis longtemps dans un cric hydro et des chandelles en plus de la fosse. Changer une ligne sans espace est une vraie galère. Par contre j'aimerai bien tester les scies sabre qui fonctionnent avec des lames de scie à métaux, ça fait pas d'étincelles.
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

[Echappement] Echappement...

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 14:11

Je confirme ! Gros cric rouleur hydraulique (et pas du feu vert !) et chandelles, c'est le minimum. Bosser sous une voiture tenue seulement par un cric (même un cric rouleur), c'est de la folie
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 420 invités