[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Ca cogne tout le temps

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Dernier message de la page précédente :

Le bruit est constent, mise à part son intensité et sa fréquence ca clic tout le temps.On l'entend clairement de 750tr à 2000tr et ddans la décel de 2000 à 750 , au dessus c'est surement caché par les autres bruits moteurs.Quand on écoute ma deuxième vidéo on entend bien le bruit qui s'accèlère en même temps que la prise de régime.A coté de ca elle tourne normalement. quand je roule à vitesse modéré ou élévé on entend rien, si je suis en légé sous régime du genre 60-70 en 5 on entend le bruit dans les fréquence moteur.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ca cogne tout le temps

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:14

Avatar de l’utilisateur
guiguess
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar guiguess » ven. 11 déc. 2015 17:14

J'ai oublier de préciser que j'ai une ligne complète grN donc decataliser! On a également tester les sondes lambda qui sont ok! Je pensai à un arbre à cames qui est decaller ou alors un ou plusieurs poussoirs fatiguer car jentend un claquement sous le cache culbu
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Moi le cylindre où la came était décalé présentait ZERO de compression.La voiture prenait ses tours mais accélérait comme si elle faisait 90ch... Pour ce qui est des poussoirs, OK pour le bruit admettons , mais comme ils sont en indirects (ils ne poussent pas les soupapes mais amortissent les "bascules") donc je ne voient pas comment ils pourraient te fausser le régime. J'avais tester du bardal poussoirs sans effets (normal ce n'était pas les poussoirs mon problème), peut être que ça peut marcher pour toi?... Par contre pour savoir si un de tes arbres s'est décalé, tu peux peut être controller l'alignement des arbres par les bouchons coté batterie voir page 07-29 http://fr.scribd.com/doc/95755449/MR-Moteur-F4R-Clio-RS
Avatar de l’utilisateur
guiguess
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar guiguess » ven. 11 déc. 2015 17:14

Ce qui me paraît louche c'est le taux de compression des 4 cylindres! J'ai déjà mis du mecacyl hje en pensant que ça nettoierai le système d'injection sans succès! Je ne sais plus vraiment ou mettre de la tête
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Ah je n'avais pas lu les valeurs... 6 sur les 4 au lieu de 12... Hum ça sent le décalage, teste le contrôle par les bouchons...moi je sèche, mais je suis pas mécano
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:14

compression faible sur les 4 et bruit métallique dans la culasse => arrête tout et vérifie de suite le calage
Avatar de l’utilisateur
guiguess
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar guiguess » ven. 11 déc. 2015 17:14

Non ce n'est pas les injecteurs! J'ai déjà interchanger ma rampe d'injection avec celle d'une autre rs2 et ça n'a rien changer!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invités