[34] JaM - Clio RS1 Bleu Odyssée

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JaM
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 258
Prénom : JM
Voiture : Clio 4RS
Departement : 34
Slogan : Roules en RS, serres les fesses

[34] JaM - Clio RS1 Bleu Odyssée

Messagepar JaM » mer. 9 déc. 2015 08:37

Difficile à dire comme la ligne vibre quand j'ouvre, le bruit couvre toutMais j'ai l'impression que les rapports s'enquillent mieux
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[34] JaM - Clio RS1 Bleu Odyssée

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 08:37

Avatar de l’utilisateur
JaM
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 258
Prénom : JM
Voiture : Clio 4RS
Departement : 34
Slogan : Roules en RS, serres les fesses

[34] JaM - Clio RS1 Bleu Odyssée

Messagepar JaM » mer. 9 déc. 2015 08:37

Je m'amusais avec photoshop pour voir le rendu possible de la rénovation de mes jantes (en sale état niveau peinture)je pense faire ça :je me suis tapé un délirec'est mignon mais réflexion faite je pense que le noir passera mieux
Avatar de l’utilisateur
JaM
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 258
Prénom : JM
Voiture : Clio 4RS
Departement : 34
Slogan : Roules en RS, serres les fesses

[34] JaM - Clio RS1 Bleu Odyssée

Messagepar JaM » mer. 9 déc. 2015 08:37

on continue la remise en forme de titineje suis à la recherche d'un inter et silencieux d'origine en bon état pour remettre la ligne full stock, et gagner en discrétionchangement des bougies par des BERU, on démarre .... le moteur tourne rond, aucun cliquetis (contrairement à avant), plus rond à bas régime, plus nerveux dans les tours....comme quoi quand on entretient sa caisse elle vous le rend !j'en ai profité pour y mettre l'additif protecteur bardhal puisque je l'avais déjàon a trouvé pourquoi je n'arrivais pas à changer mon filtre à essence : tout simplement parce que j'en ai pas :lol: plus précisément je suis équipé d'une pompe de phase 2 dont le filtre est intégré... voilà voilà ^^ce qui donne :amortos arrière changés pour un châssis uniforme ça va être bienbutées ar neuvesbougies neuvesnettoyage papillon de gazplaquettes arrière neuves ciao les stickers renault sport kéké styleet un bon petit lavageun immense merci à loic34 pour sa disponibilité et son aide indispensable :ok: à venir :lavage intérieurvidange de boîte & additifentretien jantes (plasti dip ou peinture)entretien carrosserie (rayures etc)ampoules xenon en feu de croisement (ma commande tarde à arriver :evil: )
Avatar de l’utilisateur
JaM
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 258
Prénom : JM
Voiture : Clio 4RS
Departement : 34
Slogan : Roules en RS, serres les fesses

[34] JaM - Clio RS1 Bleu Odyssée

Messagepar JaM » mer. 9 déc. 2015 08:37

aujourd'hui vidange de boîte, avec la bonne huile qui va bien et un additif ecotec malgré que mon matos m'ait lâché en cours de route et que je n'aie pas pu aller jusqu'àu débordement (j'irai racheter de l'huile lundi pour faire l'appoint) le changement est radical !dès le départ j'ai senti un mieux, et au bout de quelques kilomètres plus rien à voir Ooma 4 qui craquait un peu quand j'oubliais de bien décomposer le passage de rapport ne fait plus un bruit, tout passe comme dans du beurre !du bonheurpar contre plus je conduis ma clio, plus je trouve le train avant vraiment space...il y a un petit temps de réaction quand je mets un coup de volant, et j'ai une sensation de flou au point central quand je commence à prendre de la vitesse, elle louvoie un peucomme si j'avais un flan de pneu en chewing gum, ou de l'ouverture sur le train avant : elle fait pas précise.bien que, malgré tout, elle semble bien tenir le pavé.pourtant j'ai 4 amortisseurs renault sport neufs, coupelles neuves, para d'il y a une semaine...les silentblocs biellettes etc ont l'air correctsreste mes pneus, des semi slicks regal racing, faudrait que je puisse tester un train de pneus d'un pote voir si ça change quelque choseautre piste : ça fait 4 ans que je roule quasi qu'avec des bagnoles à la direction hyper directe et précise, et des montes de pneus taille basse (flanc de 40-45 en 16 et 17")alors est-ce moi qui doit m'adapter à un comportement normal de la clio, ou bien il y a quelque chose à corriger sur ma caisse ?
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 323

[34] JaM - Clio RS1 Bleu Odyssée

Messagepar Sonik34 » mer. 9 déc. 2015 08:37

A chaque changement de caisse il y a un temps d'adaptation, là tu passes sur une voiture complètement différente de ce que t'as l'habitude d'avoir... Il te faut peut être un peu d'adaptation ;)
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[34] JaM - Clio RS1 Bleu Odyssée

Messagepar julien1750 » mer. 9 déc. 2015 08:37

Apres ya pas que le para a regardé. Regarde si t'as trop d'ouverture ou de pince
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 323

[34] JaM - Clio RS1 Bleu Odyssée

Messagepar Sonik34 » mer. 9 déc. 2015 08:37

Bah depuis qu'il l'a acheté je sais pas s'il a refait le para parce qu'il était carrément à l'ouest.....
Avatar de l’utilisateur
JaM
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 258
Prénom : JM
Voiture : Clio 4RS
Departement : 34
Slogan : Roules en RS, serres les fesses

[34] JaM - Clio RS1 Bleu Odyssée

Messagepar JaM » mer. 9 déc. 2015 08:37

Alors c'est confirmé aujourd'hui après test avec d'autres jantes et des pneus route (bridge turanza) : il y a une sorte de flou au point du milieuMême sur autoroute, pour aborder une courbe, je tourne légèrement le volant, rien ne se passe, tourne encore un peu, rien, tourne encore un peu et là la voiture entame le virage un peu sèchement. Lorsque je mets plus d'angle, est est progressive, normale quoi.De même, en ville, il y a un léger temps de latence entre le moment où je donne un coup de volant, et le moment ou la voiture suit mon ordre.Sur autoroute, ou route fermée, à partir de 140 compteur la direction s'allège d'un coup et la voiture perd en précision, comme si la DA devenait plus souple. Ca redevient normal dès que je relâche les gaz ou repasse à 130 Niveau adaptation, en général je me fais assez vite aux voitures : quelques heures au plus suffisent pour être à l'aise (hors arsouille, ça se travaille ça) et je commence à avoir eu pas mal de voitures depuis le permis, de tous âges et toutes puissances. Là j'ai fait un petit millier de km avec la clio donc 600km depuis le montage des amortos et 400km depuis le para, et le problème persiste donc je pense pas que ça vienne de là.Rappel de ma config chassis :Amortisseurs av et arrière neufs (renault OEM)Ressorts courts eibachCoupelles av et ar neuvesPara fait y'a une semaine après montage amortoJeu de jantes 1 : pneus semi slicks regal racing - 50% av 30% arJeu de jantes 2 : pneus bridgestone turanza er300 - 50% av 30% arMystère....
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 323

[34] JaM - Clio RS1 Bleu Odyssée

Messagepar Sonik34 » mer. 9 déc. 2015 08:37

Un truc au niveau de la crémaillère de direction? ou du jeu dans le train avant?? (je connais pas du tout donc je veux pas donner de fausses infos)
Avatar de l’utilisateur
JaM
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 258
Prénom : JM
Voiture : Clio 4RS
Departement : 34
Slogan : Roules en RS, serres les fesses

[34] JaM - Clio RS1 Bleu Odyssée

Messagepar JaM » mer. 9 déc. 2015 08:37

Aucune idéeQue ce soit avec le mécano lors du para ou avec loic34 en bricolant on a regardé un peu partout et rien ne nous a semblé louche
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 323

[34] JaM - Clio RS1 Bleu Odyssée

Messagepar Sonik34 » mer. 9 déc. 2015 08:37

Sinon va chez Renault ou un garage et tu demandes un contrôle de ton train avant et un simple devis....Va voir Damien, vu comme il est calé il saura certainement trouver!
Avatar de l’utilisateur
JaM
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 258
Prénom : JM
Voiture : Clio 4RS
Departement : 34
Slogan : Roules en RS, serres les fesses

[34] JaM - Clio RS1 Bleu Odyssée

Messagepar JaM » mer. 9 déc. 2015 08:37

D après coco faudrait que je passe refaire mon para car j'ai encore de l ouverture, or il est pas le premier à me dire que sur rs1 il roulait toujours avec un peu de pincementÇa tombe bien je dois y retourner pour faire redresser le volant, je leur demanderai de me mettre du pincement, reste à trouver quelles valeurs demander au mécano C'est une première piste
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[34] JaM - Clio RS1 Bleu Odyssée

Messagepar sun13300 » mer. 9 déc. 2015 08:37

Tu dois avoir les biellettes de direction ou les silent block de triangles fatiguées. Mais je pense plutôt aux biellettes
Avatar de l’utilisateur
JaM
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 258
Prénom : JM
Voiture : Clio 4RS
Departement : 34
Slogan : Roules en RS, serres les fesses

[34] JaM - Clio RS1 Bleu Odyssée

Messagepar JaM » mer. 9 déc. 2015 08:37

Merci je regarderai ça aussi
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 323

[34] JaM - Clio RS1 Bleu Odyssée

Messagepar Sonik34 » mer. 9 déc. 2015 08:37

bielettes qui ont du jeu, tu démontes la roue et tu tires dessus, tu verras si elles sont très souples ou rigides...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 712 invités