[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 14:33

Dernier message de la page précédente :

ou vous voyez que la nfp va dans les boite J http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubfr ... 751400370C
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:33

Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:33

Un article sur le partenariat Shell / Ferrari http://www.shell.fr/home/content/fra/pr ... ils_lub…un autre article : http://www.shell.fr/home/content/fra/pr ... ils_lub…et enfin, les infos sur l'huile à mettre sur la C3RS2, bien que la contenance de la boite est fausse. http://lubematch.shell.com/recommendati ... icle=80318… effectivement c'est bien Shell qui fais partenariat avec Ferrari ,Agip c'était entre 1974 et 1995,et depuis 1996 c'est Shell,faut que je fasse une mise a jour de mon cerveau
Avatar de l’utilisateur
c-samy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 237
Prénom : Samuel
Voiture : 3RS2 Cup
Departement : 72
Slogan : Everyday is race day

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar c-samy » ven. 11 déc. 2015 14:33

j'ai lu beaucoup de chose sur la sxr 15w40mais je reste perplexe aux vues des donnees techniques de ces 2 huiles...qui semble etre les memes mais dans 2 bidons differents.http://www.total.fr/cs/Satellite?blobco ... inary=true
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 14:33

Pour info je roule avec de la minerva off road 10w60 depuis 10000km en suivant les conseilles de mon tuteur ecole, ancien de chez total,bilan: aucun problèmeMa clio est juste plus coupleuse qu'avant.Je la conseilleUn de mes potes y est également passé
Avatar de l’utilisateur
Yohan38RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 501
Prénom : Yohan
Voiture : Clio 3RS ph1
Departement : 38
Slogan : Le plaisir est dans la courbe, pas en ligne droite.

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Yohan38RS » ven. 11 déc. 2015 14:33

Simple petite question , changer de viscosité quand un moteur s'est adapter à l'ancienne c'est risquer ? Je crois que l'ex proprio de ma rs1 a fait la vidange avec de la 10w40 , j'aimerais mettre de la 5w40 elf evolution sxr Un pote m'as dit que changer de viscosité alors que le moteur est adapter à une huile va faire plus de cliquetis ou un truc comme sa , lui l'avais fait sur sont ex RS1 et apres avoir changer de viscosité il avait plein de bruits moteur , claquement etc ! Alors sa craint ou pas Ps : mon moteur à seulement 85 000km donc bon sa doit differé avec ceux qui on tourner plus de 150 000km avec une certaine viscosité ...
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:33

Avatar de l’utilisateur
Yohan38RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 501
Prénom : Yohan
Voiture : Clio 3RS ph1
Departement : 38
Slogan : Le plaisir est dans la courbe, pas en ligne droite.

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Yohan38RS » ven. 11 déc. 2015 14:33

Niquel c'est bien ce que je pensais Il me parler d'une histoire de poussoir hydraulique ou d'un truc comme sa , sa commençais à faire peur sont histoire
Avatar de l’utilisateur
dubosc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar dubosc » ven. 11 déc. 2015 14:33

Je viens de faire ma premiere révision des 20000 km ou 2 ans sur ma 3rs2 et je m'appercois sur la facture recue ce matin par courier quils ont mis de la 5w30 je sais pas si c'est normal
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 14:33

dubosc a écrit: Je viens de faire ma premiere révision des 20000 km ou 2 ans sur ma 3rs2 et je m'appercois sur la facture recue ce matin par courier quils ont mis de la 5w30 je sais pas si c'est normal Salut,je crois que tu devrais avoir de la elf sxr 5w40 ou un équivalent.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:33

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Raaur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Raaur » ven. 11 déc. 2015 14:33

Voila quelques petites infos pour bien choisir son huile moteur: info récupérer sur un forum Honda.La densité à 15 °C :La densité a 15 C doit être aussi élevée que possible. Médiocre : 0.840, Bonne : 0.860, excellente : 0.880 et plus La viscosité de l'huile à 40 °C:A froid, une huile est d'autant meilleure pour la mécanique qu'elle est fluide - car elle permet alors une lubrification rapide de tous les éléments du moteur au démarrage => La fluidité étant inversement proportionnelle a la viscosité, la viscosité cinématique a 40 C doit être aussi basse que possible. Médiocre : 170, Bonne : 110, excellente : 80 et moins La viscosité de l'huile à 100 °C :A chaud, une huile est d'autant meilleure qu'elle reste assez visqueuse, pour résister aux contraintes de cisaillement a haut régime sans que le film d'huile ne se rompe => La viscosité cinématique a 100 C, doit être la plus élevée possible. Médiocre : 8, Bonne : 15, excellente : 22 et plus L'Indice de Viscosité : L'indice de viscosité est d'autant plus élevé que les variations de viscosité d'une huile en fonction de la température sont faibles.Médiocre : 150, Bonne : 165, excellente : 177 et plus Viscosité Dynamique a 150 °C :Comme pour la viscosité à 100 °C la viscosité dynamique à 150 °C doit rester le plus possible. Cette viscosité est mesurée sous forte contrainte et vitesse.Médiocre : 3, Bonne : 3.7, excellente : 4.5 et plus Ici on retrouve pas mal de marques d'huile avec les données techniques:http://www.opieoils.co.uk/
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 14:33

dubosc a écrit: Je viens de faire ma premiere révision des 20000 km ou 2 ans sur ma 3rs2 et je m'appercois sur la facture recue ce matin par courier quils ont mis de la 5w30 je sais pas si c'est normal Dans l'absolu, ce n'est pas une catastrophe surtout en hiver, je suis moins enthousiaste pour la période estivale à venir.
Avatar de l’utilisateur
vdjer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 14:33

dubosc a écrit: Je viens de faire ma premiere révision des 20000 km ou 2 ans sur ma 3rs2 et je m'appercois sur la facture recue ce matin par courier quils ont mis de la 5w30 je sais pas si c'est normal Sur la 3RS2 ils ont mis l'entretien à 20000 km ou 2 ans ??!!Sur ma 3RS1 c'est 20000 km ou 1 an...Question HS liée à ces changements de préconisations : et la courroie c'est quoi sur la 3RS2 ?J'ai vu que sur les premières 3RS1 c'était 5 ans ou 120000 km. Sur la mienne (2008) c'est 6 ans ou 120000 km. Ca a encore évolué ou pas ?Pour revenir au sujet : 5w30 je suis du même avis que tout le monde : il faut absolument faire changer ça ! C'est un garage Renault qui t'as fait ça ?
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:33

Oui la 5w30 c'est bon pour les yaris TS c'est tout
Avatar de l’utilisateur
vdjer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 14:33

@rn@ud a écrit: Oui la 5w30 c'est bon pour les yaris TS c'est tout Bah moi je ne vais pas cracher sur les Toyota, elles m'ont bien servi en toute fiabilité. Jamais eu autant d'emmerdes depuis que j'ai la Clio... on m'avait pas dit qu'il fallait prevoir le double du budget de la voiture en prevision des pannes Heureusement qu'elle se rattrappe quand je la conduis titinne.PS : Ca fait combien de temps qu'on se croise sur les fofo Arnaud ??
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:33

Au moins une dizaine d'années ... ps: pour la corolla oui mais la yaris c'était pas glorieux (silent blocs moteur et disques de frein en carton...)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xavier2705 et 345 invités