[3RS1] Boîte ou embrayage ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
Bonsoir,J'ai acheté une clio 3 rs 203 il y a 4 mois et j'avais le même soucis que toi, a froid la boite bloquait complètement, impossible de passer la moindre vitesse, il fallait laisser chauffer la voiture 3 a 5 min et sa passait.Pareil quand j'essayai de passer la vitesse la voiture bougeait vers l'avant.Finalement, renault a changez la boite sous garantie, j'ai eu quelquefois des "reblocages" mais la depuis 1 mois sa va mieuxJe trouve quand même 2 choses "bizarres" :Les vitesses ne passent pas de manière "couler" même a chaud j'ai toujours l'impression de devoir décomposer la vitesse et je sens que sa force tjs un peu pour passer ou redescendre 1 vitesse.Lorsque je manoeuvre pour rentrer ds mon garage c'est à dire marche avant/marche arrière/marche avant/marche arrière les vitesses sont durs à passer.Lorsque RENAULT a changer la boite ils n'ont pas changez l'embrayage Qu'en pensez vous ?Merci
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Bonsoir, il y a un problème ils ont changé ta boite mais les symptômes persistent, tu est retourné les voir pour leur en parler ?
- Misterj3kill
- Clioteux de Base
Non, le probleme de base etait le blocage a froid je v passer chez renault la semaine prochaine
J'ai acheté du Mécacyl HY. Je vais tenter ça avec une bonne vidange Elf NFJ.Je veux tester cette solution avant de me lancer dans des choses plus importantes car la voiture a 5 ans donc ils ne me feront pas de cadeaux. Je vais raquer !
Bon le garagiste ne veut pas me mettre le Mecacyl... Il dit que si la boite casse, ça ne sera pas pris en charge (comme si Renault allait prendre ma voiture en charge alors qu'elle n'est plus garantie...).Je vais faire reprendre mon Mecacyl...Pour lui c'est l'embrayage, voir le volant moteur.Trop la ruine les Renault !
Salut,un embrayage coute environ 400€ chez renault,j en ai eu pour 600€ avec la MO demande comme meme a renault une prise en charge,on ne sais jamais,ca vas etre noel
jr a écrit: Salut,un embrayage coute environ 400€ chez renault,j en ai eu pour 600€ avec la MO demande comme meme a renault une prise en charge,on ne sais jamais,ca vas etre noel J'ai l'impression que ça empire de mon côté...Sinon ton changement était dû à l'usure ou bien tu avais un souci comme le mien ?
vdjer a écrit: jr a écrit: Salut,un embrayage coute environ 400€ chez renault,j en ai eu pour 600€ avec la MO demande comme meme a renault une prise en charge,on ne sais jamais,ca vas etre noel J'ai l'impression que ça empire de mon côté...Sinon ton changement était dû à l'usure ou bien tu avais un souci comme le mien ? Salut,non c était du a un vice cachée pour une boite,syncro de 3 qui craquait,donc on a changé les syncro et mon garagiste ma conseillé de changé l embrayage vu que tout était démonter,2000€ de frai dont les 600€ pour l embrayage !depuis tout passe nikel,je touche du bois
bonjour à tous, nouveau sur ce forum je me permet de faire appel à vous car j'ai un soucis avec mon véhicule. nouveau propriétaire d'une clio 2 ph 2rs de 2001.. alors que je sortais d'un virage un peu fort, plus aucune motricité.. moteur allumé impossible de faire avancer la voiture, apres demontage je me suis rendu compte en retirant le cardan coter boite 2 clips tombé ainsi qu'un pignion d'engrenage... jai donc changer les 2 fameux clips malheureusement 1 semaine apres alors que j'attaquait les route de campagne meme probleme mes clips on sauter. auriez des suggestion cdl
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Salut,l'engrenage c'est un planétaire, c'est une partie du différentiel.Parfois en changeant le circlips et la rondelle, ça tient, parfois pas...Si c'est une bôite JC5, il existe une plaque de renfort à mettre pour éviter que le planétaire ne sorte.Le problème, c'est que cette plaque se monte par l'intérieur. Il faut donc ouvrir le boîte.Perso, je ne connais pas d'autres solutions.Bon courage
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Voici quelques nouvelles :Lundi la voiture rentre au garage pour :Emetteur/RecepteurEmbrayageVolant moteur.Le volant moteur n'était pas indispensable mais à priori ça a aidé à une prise en charge.Renault prend 50%.
Emetteur ou recepteur , si c'est en hydro , je ne sais pas sur ces modeles.Mais cela serait une possibilité.Purge + controle.
Voilà, les réparations sont effectuées.Le volant moteur était bleu. L'embrayage avait une usure à peu près normale pour 57000 km.Renault a pris 50% à sa charge sauf sur le récepteur.J'en suis pour 785€ tout de même.Plus de difficultés de passage à l'arrêt.Par contre il m'arrive une tuile.... Pour faire le dépannage, le mécano a enlevé la batterie et mon autoradio me demande un code pour fonctionner. J'ai regardé dans les papiers, facture, suivis d'entretien et je n'ai rien trouvé.Je suis bien embêté car je suppose que Renault va me demander de payer...
C'était donc bien un problème de débrayage Non,il n'on pas a te demander de payer pour un code radio puisqu'ils aurraient du te le remettre avant de te rendre le vehicule.Retournes les voir et ils vont te le donner et te le mettre si tu ne connais pas la manip a faire.
Je vais y aller demain. Après tout c'est vrai que vu le prix que j'ai laissé ils pourraient me rendre la voiture avec un autoradio qui fonctionne
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités |