V6 arese

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Moh59240
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

V6 arese

Messagepar Moh59240 » ven. 11 déc. 2015 03:04

SalutAprès la clio 3 rs qui m'avait un peut décus (il faut dire qu avec une casse moteur il n'y as pas de quoi etre heureux.), j'ai décidé de prendre un véhicule à la motorisations plus noble.Donc je vous présente mon alfa roméo GT, la moteur et le dernier v6 100% Italien 3.2 de cylindré en V a 60° qui dévellope 240cvLa voiture était une première mains, racheté a un garage a l’étranger, et oui c'était l'un des seul a proposé ce véhicule avec la configurations que je voulais ( gris anthracide, cuir rouge, bose)Je trouve la ligne de cette Alfa très réussi avec comme point fort sa partis arrière, avec sont par choc très bien dessiné.Premier tour de clé, la voiture ronronne aux ralentis dans un sont grave et assez rauque, le vendeur me laisse seul avec la voiture pendant 30 minutes,j'en profite pour l'examiné de fond en comble ( pas de longerons, pas de fuite ,pas de rouille, pas de mayonnaise, ( ni de ketchup) niveaux d'huile aux max, échappement impeccable ), je mes quelque coup de gas et là, j'entend un petit bruit aux niveaux de la distributions :s. J'en parle aux vendeur qui naturellement n'entend rien ( tous les même ).De plus le radar de recul ne fonctionne pas, le siège conducteur ne se rabat pas, et la jauge a essence ne fonctionne pas, de plus disque et plaquette a prévoir !Après un petit devis des pièces sur le net le vendeur me retire 500e.Je mes les plaques et go 200km d'autoroute sous une legère pluis. Je roule tranquillement en ville, premier gros rond point j'essaye de jaugé sa tenus de route et sont accroche et la je suis très agréablement surpris. Le chassis ( ne vaux pas celui d une clio ) mais la voiture et très agréable a manié et colle a la route ( meme sous la pluis ). Entré d'autoroute a 70km/h en 6eme, le moteur est assez creux comparais a un turbo mais s en sort pas trop mal, je me mes a 110km/h aux régulateur je regarde la consommations 7.2l/km ouaww très agréablement surpris et 8.8l/km a 130Km/h. ( moyenne sur les 200km avec pas mal d autoroute a 160km/h 9.2l/km)Je roule tranquillement a 110km/h quand une bmw 120d me colle sur la vois de droite, je reviens en 3eme et gaz, la voiture d'écrase, l'aiguille de compte tour monte a toute vitesse dans la zone rouge jusqu'a 160km/h je passe la 4eme, 5eme toujours que se coup pied aux cul, je regarde le compteur et j était a 240Km/h , et on peut dire que je suis tombé amoureux ^^.Pour avoir eux une vw 4 r32 et 2 m3 e36, une 3.0l et une 3.2l je peut dire que se v6 italiens est monstrueux la perf se raproche plus d une m3 3.2 ( je sais les chiffre sont contre moi, mais sur youtube beaucoup de video me donne raisons )C'est un véhicule vraiment incroyable qui cache très bien sont jeux que je conseillerais a tous ceux qui voudrais un véhicule assez recent en v6.Point faible:Conso en ville démentielleBruit de plastique prix des pieces détachécul pas assez joueurfinitions intérieur ( plastique assemblage)Point fortMoteurChassis surecuir de bonne qualitéhabitabilitégrand coffre Prix d'occasionPlace aux photos sous la pluie avec le véhicule pas très propre
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

V6 arese

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:04

Avatar de l’utilisateur
sim59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 348

V6 arese

Messagepar sim59 » ven. 11 déc. 2015 03:04

faut que l'ont se voit : siffle ;)
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

V6 arese

Messagepar Silidrone » ven. 11 déc. 2015 03:04

J'ai toujours trouvé les Alfa très séduisantes et la GT ne déroge pas à la règle, j'adore Je ne sait pas si c'est normal mais l'annonce est toujours en ligne sur Leboncoin (postée ce matin)
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

V6 arese

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 03:04

j'avais vraiment hesité entre la megane et la gt quand j'ai changé de voiture,mais la frequence et le cout d'entretien ainsi que la difficulté a la revente m'avais fais choisir la mégane... en tout cas très belle auto!!!
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

V6 arese

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 03:04

Sympa ton V6 Arese !Par contre, contre une M3 E36 3.2L en forme, il prend cher...très cher
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

V6 arese

Messagepar JEANS » ven. 11 déc. 2015 03:04

sympa et pas courant tout au moins en France
JEANS
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

V6 arese

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 03:04

Belle bête Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Moh59240
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

V6 arese

Messagepar Moh59240 » ven. 11 déc. 2015 03:04

Demain controle technique j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

V6 arese

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 03:04

sympa cette alfa !
Avatar de l’utilisateur
shot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

V6 arese

Messagepar shot » ven. 11 déc. 2015 03:04

magnifique , j adore c est ce que je voulais aussi , mais bon en v6 ca court pas les rues et moi et le JTD puant on est faché.....sinon ce v6 est fabuleux comme on en fait plus actuellement ...
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

V6 arese

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 03:04

La dernière Alfa avec le fabuleux Arese
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

V6 arese

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 03:04

le V6 Arese je bave depuis longtemps dessus, avant de retrouver une autre clio rs peu kilométrées j'avais de longue recherche pour trouver un GTV 3.2 mais impossible à moins de 50.000 (sauf un taré qui le vendait 7000 € au dessus de la côte J'aime beaucoup le Gt, même si je prèfe le GTV pour l'esprit coupé, mais l'équipement du Gt est bien meilleur !
Avatar de l’utilisateur
sitem
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464
Prénom : Charles
Voiture : M2RS
Departement : 74
Slogan : ..

V6 arese

Messagepar sitem » ven. 11 déc. 2015 03:04

Trés belle cette GT, moi aussi j'ai failli acheté une gtv 3.2, je trouve la ligne intemporelle !
Avatar de l’utilisateur
Moh59240
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

V6 arese

Messagepar Moh59240 » ven. 11 déc. 2015 03:04

Je sort du contrôle technique très agréablement surpris en plus de remarqué des amortisseur bilstein, ils y a juste disques et plaquettes avant a changé sinon il est vierge :).Je pense aussi lui faire une distributions, et une vidange.Par contre le prix des pieces n'est pas donné.Qui peut me conseillé des bon disque et plaquette pour un usage autoroutier, avec 1 ou 2 sessions sur circuit a l'année ?
Avatar de l’utilisateur
Moh59240
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

V6 arese

Messagepar Moh59240 » ven. 11 déc. 2015 03:04

sim59 a écrit: faut que l'ont se voit : siffle ;) Vendredi prochain si tu te sens motivé !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités