[RS2] Défaut électronique pour les "experts"

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pvi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

Erreur P0325 et Boitier PAP

Messagepar pvi » ven. 11 déc. 2015 19:28

fabien95 a écrit: Problème résolu par le changement du boîtier papillon par la ref GR.N ( dans les 120€ ttc contre 300 chez renault) Bonjour fabien, j'ai une R27 fin 2008 60000km; j'ai regarde les references standard americains sur l'erreur P0325, ce serait un capteur cliquetti, ou un mauvais reglage du calage d'allumage...Est-ce que tu as fais ton diagnostic avec Renault Sport Dieppe ? Il faut changer ou nettoyer le boitier papillon ? DErniere question ou as tu commande ton PAP Groupe N ? Chez Alpine ? MerciPascal
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Erreur P0325 et Boitier PAP

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:28

Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

Re: Erreur P0325 et Boitier PAP

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 19:28

pvi a écrit: fabien95 a écrit: Problème résolu par le changement du boîtier papillon par la ref GR.N ( dans les 120€ ttc contre 300 chez renault) Bonjour fabien, j'ai une R27 fin 2008 60000km; j'ai regarde les references standard americains sur l'erreur P0325, ce serait un capteur cliquetti, ou un mauvais reglage du calage d'allumage...Est-ce que tu as fais ton diagnostic avec Renault Sport Dieppe ? Il faut changer ou nettoyer le boitier papillon ? DErniere question ou as tu commande ton PAP Groupe N ? Chez Alpine ? MerciPascal Salut Pascal, le défaut P0325 etait lié à mon papillon déféctueux, depuis que je l'ai changé, plus de code défaut (ça fais 4000kms).J'ai fais mon diag avec Renault mais a coté de chez moi, j'ai dis au mécano "t'embétes pas je vais changer le boitier papillon" et il me disait (j'ai jamais vu de panne sur le papillon, souvent c'est le cablage, et c'est vrai que sur sa console, ils disent controler faisceau avant de s'attaquer au papillon).Résultat j'avais raison, boitier pap changé et plus rien.J'ai commandé mon pap chez renault en précisant que c'etait une référence alpine, ils ont fait la commande sans soucis.
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
pvi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

Re: Erreur P0325 et Boitier PAP

Messagepar pvi » ven. 11 déc. 2015 19:28

fabien95 a écrit: pvi a écrit: fabien95 a écrit: Problème résolu par le changement du boîtier papillon par la ref GR.N ( dans les 120€ ttc contre 300 chez renault) Bonjour fabien, j'ai une R27 fin 2008 60000km; j'ai regarde les references standard americains sur l'erreur P0325, ce serait un capteur cliquetti, ou un mauvais reglage du calage d'allumage...Est-ce que tu as fais ton diagnostic avec Renault Sport Dieppe ? Il faut changer ou nettoyer le boitier papillon ? DErniere question ou as tu commande ton PAP Groupe N ? Chez Alpine ? MerciPascal Salut Pascal, le défaut P0325 etait lié à mon papillon déféctueux, depuis que je l'ai changé, plus de code défaut (ça fais 4000kms).J'ai fais mon diag avec Renault mais a coté de chez moi, j'ai dis au mécano "t'embétes pas je vais changer le boitier papillon" et il me disait (j'ai jamais vu de panne sur le papillon, souvent c'est le cablage, et c'est vrai que sur sa console, ils disent controler faisceau avant de s'attaquer au papillon).Résultat j'avais raison, boitier pap changé et plus rien.J'ai commandé mon pap chez renault en précisant que c'etait une référence alpine, ils ont fait la commande sans soucis. Fabien Merci de ta reponse. Pour ma part je fais très peu confiance au garage renault local, dcon jen'y vai spas.. cependant je vais commencer par verifier comme toi les faisseau + WD40 sur les connecteurs. ensuite j'envisagerai de nettoyer le boitier PAP. Et enfin si j'ai toujours l'alerte sur mon diag ODB, je nettoierai le capteur de cliquetti et changerai pour un boitier PAP en commande directe Alpine.Pascal
Avatar de l’utilisateur
Lorne Malvo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Benoît
Voiture : C3RS 203 Cup VA
Departement : 87
Slogan : VAG c'est de la merde en barre.

[RS2] Défaut électronique pour les "experts"

Messagepar Lorne Malvo » lun. 12 oct. 2020 19:14

Si quelqu'un a le même problème P0325 est toujours un problème de capteur de cliquetis et il est commun à plusieurs marques le calage d allumage c'est un autre code dont je ne me rappelle plus.
Et P0120 est bien un problème de boîtier papillon.
Les codes erreurs ne sont pas toujours fiables mais la plupart du temps oui.
Hallucinant si des mécanos voient le défaut P0120 et commencent par vérifier le faisceau.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités