[RS1] Aide pour montage combinés Ktec

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jo42
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS1] Aide pour montage combinés Ktec

Messagepar Jo42 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Salut, J'ai un petit soucis, j'aimerais savoir si mon montage est correct:Le probleme c'est que meme à vide j'ai très peu de filetage pour serrer le dernier ecrou. L'avant derniere photo, j'ai serré à fond à la main.Je viens de voir que le kit qu'il m'ont donné chez Renault, c'est l'ancienne ref., avec le dernier ecrou sertie à la coupelle. On dirait que ça rajoute de l'epaisseur.( et je me demande si l'entretoise est prevu pour) Voici les elements dont l'entretoise neuve dans l'ordre exacte ou je les montes, avec en derniere photo la coupelle ancienne generation
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Aide pour montage combinés Ktec

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:23

Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS1] Aide pour montage combinés Ktec

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:23

Ton probleme est ta rondelle rebond (la derniere photo), avec la nouvelle entretoise avec écrou intégré il te faut la nouvelle rondelle rebond et un écrouRef rondelle: 82 00 876 298 (environ 15 euros)Ref écrou: 77 03 034 268 (environ 3 euros)Ou une ancienne entretoise (avec le petit écrou séparé) mais plus dispo chez Renault...Le truc est qu'avant vec le petit écrou celui-ci rentrait à l'intérieur de la rondelle rebond alors qu'avec la nouvelle entretoise l'écrou intégré est plus large et ne rentre plus à l'intérieur d'où ton pb (tu perds la hauteur de l'écrou).
Avatar de l’utilisateur
Jo42
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS1] Aide pour montage combinés Ktec

Messagepar Jo42 » ven. 11 déc. 2015 18:23

J'suis degouté Donc si je ramene les kits et que je leur demande les nouveaux ça devrait etre bon?
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS1] Aide pour montage combinés Ktec

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:23

Jo42 a écrit: J'suis degouté Donc si je ramene les kits et que je leur demande les nouveaux ça devrait etre bon? Ben oui, le truc c'est que dialo montre toujours les 2 kits alors que si tu achetes la nouvelle entretoise seul 1 des 2 kits est compatible et sous dialo, les 2 kits portent la même référence (à moins qu'il y ait eu une mise à jour)Demande au magasinier de vérifier car s'ils ont du vieux stock, tu risques de te retrouver avec le même pb, par contre à la commande, Renault ne devrait plus livrer que le nouveau je suppose. Tu n'as plus l'ancienne entretoise et l'écrou bas que tu as démonté? Ca résoudrait ton pb.
Avatar de l’utilisateur
Jo42
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS1] Aide pour montage combinés Ktec

Messagepar Jo42 » ven. 11 déc. 2015 18:23

non je ne les tombe que vendredi mais j'aurais preferé ne pas avoir a demonter les ressorts.J'irais voir s'ils ont le nouveau kit au magasin.En tous cas, merci beaucoup phil! A part ça le montage est bon?
Avatar de l’utilisateur
tusorapas
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71
Prénom : Gaetan
Voiture : Clio 2 cup
Departement : 30
Slogan : .

[RS1] Aide pour montage combinés Ktec

Messagepar tusorapas » ven. 11 déc. 2015 18:23

Salut, tu pourais mettre carément des coupelles rotulés, la c'est sur tu n'aurai plus ce probleme et vu le rapport de prix autant faire ce choix.Bon montage ;)
Avatar de l’utilisateur
Jo42
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS1] Aide pour montage combinés Ktec

Messagepar Jo42 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Pas vraiment d'interet pour mon utilisation les rotulés.Merci Phil c'était bien ça, je suis allé recuperer un nouveau kit ce matin.Ils l'avaient en stock donc montage ce matin nickel Assez simple à faire, aucun probleme particulier. Le plus long c'est de regler la hauteur, faut demonter la roue à chaque fois.Tenue de route parfaite pour moi, c'est un peu plus dur que l'origine(mes amortos avaient 120000 )Elle leve la pate pour un rien maintenant.ça m'est revenu à 530€ le tout : kit ktec + kit butée neuf et entretoise.Un petit para st'aprem et roule!
Avatar de l’utilisateur
grincheux'dk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[RS1] Aide pour montage combinés Ktec

Messagepar grincheux'dk » ven. 11 déc. 2015 18:23

La troisième photos en partant du bas correspond à quoi?je n'ai pas sa sur la mienne.Quelqu'un aurait l'assemblage complet en photos svpMerci
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS1] Aide pour montage combinés Ktec

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:23

Tu n'as pas ça car tu as le montage d'avant (d'origine) avec une entretoise (la douille épaulée) et un petit écrou par dessus. Maintenant la nouvelle entretoise chez renault est filetée et le gros écrou qui fait partie de l'entretoise.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 306 invités