Changement disques arrières

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 18:30

Dernier message de la page précédente :

joker78 a écrit: sharky a écrit: Dis toi que si tu achètes l'ensemble monté, c'est plus cher... Pour économiser un poil prends les pièces séparées et montes les toi même mais saches que tu devras avoir un étau et des douilles costaudes pour rentrer la bête en force! Bah justement j'ai pas le matos nécessaire pour prendre les pièces séparément Donc c'est pour ça que je recherche un modèle complet. cyril_fr a écrit: les seuls a vendre des disque arrière avec roulements c'est renault et brenbo,pour brembo la ref c'est 08.5834.25 la 08.5834.20 vendu sur oscaro n'as pas les roulements... T'es sur ? Genre Valéo n'en fait pas ? certain j'ai contacté valeo, ats, brenbo et bosch, c'est qui m'a été répondu, bref j'ai pris du renault car j'ai des ristourne chez eux et ça me les mettait moins chère que les brendo avec roulement a l'époque dispo chez oscaro....mais ca a peu etre chnager depuis....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:30

Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:30

C'est sur qu'ils abusent là dessus, d'ailleurs ya pas qu'eux, j'ai eu le même sketch chez piècesvoitures.com de mémoire..Beaucoup de sites affichent "en stock" sur les produits les moins chers, alors qu'en fait ils sont en rupture et ils essaient de te faire opter pour un modèle plus onéreux où j'imagine qu'ils ont souvent plus de marge..Pour ma part, je me devais avoir des disques neufs pour le CT, j'ai donc du me résoudre à opter pour des Bendix (non sans avoir d'abord fait à nouveau le tour de tous les sites du net. Manque de bol, à l'époque c'était encore Césaro les moins chers, j'avais donc du me "résigner" à repasser commande chez eux..même si j'avais aussi été décu du coup des Textar === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..

Dernière édition par jokim le Lun 3 Déc 2012 - 12:18; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:30

bon bé voilà je viens de tél et je confirme ce site est à la limite de l'escroquerie et c'est bien la dernière fois que j'y suis passé ! Donc le gars regarde et me dit effectivement ils n'ont reçu (très important ce "reçu" puisque le gars au tél juste avant que je commande m'avait dit "en stock" et javais bien préciser DEUX et pas un, ce qui prouve bien que ce n'était pas le cas et qu'il allait fonctionnait ou tenter du moins de fonctionner en flux tendu) qu'un seul disque... et c'est toutDonc non seulement ils mentent sur les stocks mais en plus il ne prennent pas la peine de prévenir les clients par mail ou message et si je ne l'avais pas fait bè j'attendrai encore le matos...j'ai bien sûr demander le remboursement auquel le gars m'a dit le plus naturellement possible "vous avez raison" et je ne reviendrai plus sur ce site CESARO que je déconseille fortement Mon pb maintenant est "Où commander ?" je fais une croix sur les Textar apparemment les stocks ne suivent pas et je serai bien branché par les Bendix complet roulement + bague ABS mais je ne les trouve que sur .. CESARO Alors OK Bendix a plus pignon sur roue et donc les stocks doivent être un peu plus assurés que Textar mais je ne vais pas replonger chez CESARO quand même... Mais je suis très pressé désormais
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:30

Pour ma part, dernier achat (disques Brembo AV) sur piècesavenue.com, ça c'est bien passé. Je sais pas ce qu'ils ont comme ref/prix en disques AR par contre...
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:30

C'est compliqué de récupérer la bague (capteur) ABS parce que je serais intéressé du coup par des FERODO, ils sont équipés du roulement mais pas de la bague ABS...
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:30

Non, ca se fait très bien, avec du WD 40 et un tout petit burin.. Faut juste être très méticuleux pour pas déformer voir casser la bague, mais en 10min j'avais enlevé les 2 sur mes anciens disques... Tu glisse le petit burin (un gros tournevis doit bien faire aussi), tu met des petits coup et tu fait ça doucement tout le tour et normalement tout se passe bien. Tu arrose bien de WD4O avant et pendant aussi, ça aide bien surtout si l'ensemble est un peu oxydé.
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:30

ça ne me rassure pas du tout ce que tu me dis là et au contraire ça me parait bien compliqué (il me faudrait des photos ^pour voir en quoi ça consiste de visu) je m'imagine si je la déforme même un peu la merde dans laquelle je serai d'autant que sur ma 2RS1 ça a l'air pas mal oxydé...purée je ne m'attendais pas à avoir autant de pb à trouver des disques de frein complet à un prix correctRenault j'oublies je viens de tél pour demander le prix de la réf disque + bague ABS + roulement, on est largement au dessus désormais des 180€ annoncés sur ce topic en 2009 puisque cela tourne autour de 250€ !!! C'est abusé
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:30

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:30

Vraiment super, je et on ne peut qu'apprécier et applaudir le temps que tu prends à faire profiter de ton expérience Mais bon perso plus besoin de ça puisque J'AI TROUVé un site qui les a en stock (enfin du moins l'hôtesse, oui une femme ici ^^, m'a bien confirmé qu'il en avait réellement en stock et pas en flux tendu) et j'ai donc commandé 2 BENDIX réf 562367B complètement équipés Vu l'option FDP que j'ai prise je devrais les recevoir mercredi, même si je ne ferai rien avant vendredi mais j'ai préféré assurer le coup Ah si le site pour ceux qui seraient intéressés c'est Mister-auto.com ---> encore dispo après ma commande http://www.mister-auto.com/search_s_ref ... 67B.htmlJe te rejoindrai par contre ici même pour le montage, ce sera la première fois que je ferai ce travail si je m'y attaque moi-même et malgré les tutos et autres photos j'aurai sans doutes des questions à poser
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:30

Ah bah parfait!Oui effectivement, j'avais oublié de signaler Mister Auto, à l'époque j'avais vu qu'ils les vendaient, à peine plus cher. Y avait aussi Yakarouler qui les faits je crois.Avec plaisir pour t'aider (à distance) pour le montage === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:30

jokim a écrit: Une fois et l'opération est assimilée normalement. Oui Comme toujours Mais tu sais ce qui me fait le plus "peur" ?Ce sont les opérations qui semblent les plus banales et anodines dans un tel tuto, genre retirer les ressorts de maintien des plaquettes mais ne pas arriver à les remonter ou ne pas arriver à dévisser les deux boulons de maintien de l'étrier ou tout simplement vu que c'est pas mal rouillé sur la mienne, ne pas arriver à retirer le disque même en frappant comme une mule avec un maillet, sans parler de la peur de mal remonter tout ce petit monde avec les risques sur la route que cela peut sous-entendre , enfin le genre de petits trucs qui peuvent te gâcher la vie
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:30

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:30

Comment ça a été monté avant, je n'en sait fichtre rien je verrai en croisant les doigtsQuelle loctite précisément tu as le numéro ?A mettre donc sur les deux vis qui maintiennent l'étrier c 'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:30

C'est ça, à mettre sur les 2 vis.C'est de la Loctite 243 bleue (frein filet normal)
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:30

Le plus chiant c'est pas d'enlever les goupilles, c'est de les remettre.
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:30

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités