Changement disques arrières

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vince50RS1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 326

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar vince50RS1 » ven. 11 déc. 2015 18:30

Dernier message de la page précédente :

Gégé a écrit: Moi elles etaient deja désolidarisées des disques..J'ai sorti les disques, les bagues etaient restées sur l'axe. Je les ai nettoyées et remises en place avec les nouveaux.A mon avis c'est juste un plus. Pareil pour moi
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:30

Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:30

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:30

bon bé j'ai arrêté à minuit...Tout s'est très bien passé, démontage facile, les disques qui viennent facilement, remontage des nouveaux disques, des étriers, des plaquettes ... NON voilà, il fallait bien qu'une chose me fasse caguer puis repousser le avec le repousse piston en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre(ou à défaut vous pouvez utiliser un tournevis) On le vise quoi et il s'enfonce des 2 mm qu'il me manque pour reprendre sa place dés le premier petit freinage c'est ça ?10)récupérer le cache poussiere sur l'axe...(reperer le sens)
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:30

Bon bé j'ai cherché des tutos sur le changement de plaquettes arrières et j'ai compris que c'était bien sur l'opération dont je parle au dessus que le bas blessait...Sur le tuto ici j'avais compris juste "aligner la rainure" à l'ergot sur la plaquette alors qu'il faut visser pour enfoncer le piston et aligner seulement après ça Du coup après les plaquettes devraient mieux passer tu m'étonnes hum re-essaies dans la matinée
Avatar de l’utilisateur
mars59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar mars59 » ven. 11 déc. 2015 18:30

pareil je pige pas tout avec ces rainures?
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:30

D'autres ainsiA la vue du schéma descriptif c'est la 2ème photo qui est la bonne Sinon tu repères la position au moment du démontage et tu refais la même (ce que je n'ai pas fait perso, c'est balo ^^)Enfin c'est en faisant que l'on apprends et du coup pour moi maintenant je saurai faire que ce soit changement de disque de frein ou de plaquettes, ce sera toujours ça d'économiser sur les petit travaux
Avatar de l’utilisateur
mars59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar mars59 » ven. 11 déc. 2015 18:30

ok donc ça serait rainures en haut!!!toi tu as fait ça?oui je pense pareil pour les économies!!!
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:30

Oui tu peux suivre la position donnée par la doc technique
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:30

Bon bah tu vois KumKum, ça c'est globalement très bien passé (mis à part le coup du piston, mais ça c'est en apprenant qu'on évite après cet oubli)! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:30

jokim a écrit: Bon bah tu vois KumKum, ça c'est globalement très bien passé (mis à part le coup du piston, mais ça c'est en apprenant qu'on évite après cet oubli)! Sinon, t'as vu, les disques ils viennent bien (bien mieux qu'a l'avant en tout cas). Pour les clavettes de plaquettes, t'as pas eu de soucis?J'avais eu pour ma part le soucis que les arrêtes étaient un peu écrasés (la zone en "L") surement dû à de précédents coup de marteau pour les rentrer, du coup j'avais du limer une chouille pour leur rendre leur forme d'origine et qu'elles rentrent bien dans leur logement.pour l'histoire de l'ergot et des rainures, pour ma part j'ai remis comme c'était avant démontage, et c'était comme la photos du haut (différent de la doc donc.)Mais perso, je vois pas où est la différence dans la mesure où les trous pour l'ergot sont placés de façon symétrique sur le piston; si tu positionne bien l'ergot de la plaquette dans un trou, je vois pas comment techniquement ça pourrait changer en fonctionnement? heu comment dire .. je n'ai pas fini réellement ... j'y part d'ailleurs à l'instant, il me reste à monter ces satanées plaques de maintien des plaquette et ça risque de ne pas être une mince affaire ^^ , gros nettoyage et graisse cuivre que j'ai acheté ce matin m'y aideront j'espère ^^ Sinon aucun soucis les disques ont glissé comme dans ... enfin ont bien glissé sans forcer quoi quoi
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:30

Heu il revient quand le piston à sa position normale ?Il faut rouler pour ça ? Parce que j'ai fini un montage (avec de la graisse cuivre et en appuyant sur les ressorts silence des plaquettes en finissant par quelques coups de butin je n'ai eu aucun mal à replacer la plaque de maintien des plaquettes) et j'ai donc pompé sur la pédale de frein et mis le frein à main et il ne bouge pas et n'a donc pas retrouver sa position normale :-/
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:30

Faut bien appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein, sinon effectivement il ne reviens pas complètement en place..
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:30

Et voilà c'est fini depuis 20mn tout rangé tout propre, tout semble ok, maintenant je vais en profiter en allant à la déchèterie jeter les anciens disques et quelques trucs qui traînaient dans mon garage pour roder et tester un peu tout ce beau mondeRD à mon retour pour ma première impression et quelques photos que je posterai sur le topic de ma RS1Merci à ceux qui ont partagé leur expérience et surtout bien sûr à toi jokim Désormais sur cette opération là aussi je fais parti de ceux qui l'ont fait et je peux à mon tour partager ma propre expérience
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:30

Beau boulot!Voilà un initié de plus! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
mars59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar mars59 » ven. 11 déc. 2015 18:30

Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:30

J'arrive pas à voir la différence entre les 2 refs.. En tout cas, ce qu'il y a de certain, c'est que la REF 562367B se monte sans soucis, j'ai mis ceux là pour ma part, et KumKum plus haut vient juste de mettre les mêmes.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités