[3RS] "Cloc" a froid

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] "Cloc" a froid

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 19:29

Bonjour,J'ai un bruit étrange sur la voiture qui va bientôt faire 18 000 kmsÀ froid et uniquement à froid (avec des températures autour des 5°), j'ai une sorte de cloc que j'entend sur la droite de la voiture (j'ai du mal à déterminer s'il provient de derrière le tableau de bord, ou depuis le moteur)Ce bruit se fait entendre quand :- j'arrête d'accélérer en lever le pied de la pédale de droite (le moteur est en charge mais genre 2000 - 3000 trs/mn)- au changement de vitesse (même régime moteur) mais j'arrête la aussi d'accélérer pour changer le rapportUne fois que le moteur est chaud (milieu de la sonde au tdb) le bruit disparaît soit tout seul soit après 2 ou 3 accélérations vers 4000 - 5000 trsSi la température extérieure est vers les 10°, pas de bruitUn support moteur ?Mais pourquoi alors uniquement à froid ?Help please
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] "Cloc" a froid

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:29

Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS] "Cloc" a froid

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 19:29

Bruno94 a écrit: Ca ressemble a la biellette pour le retour de couple non? +1
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] "Cloc" a froid

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 19:30

Bruno94 a écrit: Ca ressemble a la biellette pour le retour de couple non? C quoi ce machin ?C pas l'espèce de pâte au dessus du bloc ?À quoi ça sert ce machin ?Pris en garantie par nos amis du losange ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS] "Cloc" a froid

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 19:30

Oui je crois que tu la trouve. L ancien proprio l a fait change sous garantie sur la mienne.
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] "Cloc" a froid

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 19:30

Ok merci
Avatar de l’utilisateur
Manu 3rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321

[3RS] "Cloc" a froid

Messagepar Manu 3rs » ven. 11 déc. 2015 19:30

on en a déjà parler de ce problème, quasiment toute les 3 RS font le bruit, des que les période froide arrive. certain on changer la biellette anti couple et ça na rien changer 
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] "Cloc" a froid

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 19:30

Ah donc il n'y a pas de solution ?Si après changement de cette pièce, le bruit est encore la, peut etre que c pas ça ! Je me garde le bruit sans rien pouvoir y faire ?Y a un risque , ça va s'aggraver ?
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS] "Cloc" a froid

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 19:30

ca vient pas de la ligne d echappement (sujet deja abordé je crois)
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS] "Cloc" a froid

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 19:30

Y'a plusieurs choses!La biellette de couple oui, elle fait des clac, cloc, à froid et à chaud aussi remarque mais rien de grave...Y'a aussi le bon cloc du catalyseur à froid, c'est la sorte de "bride" pendant les 1ères minutes, d'ailleurs on sent bien que la RS est patode sur les premiers mètres puis "cloc" et elle est libéré!Vraiment t'en fais pas, la RS est bruyante, la boite, les freins, etc, c'est viril, c'est une sportive !
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[3RS] "Cloc" a froid

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 19:30

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] "Cloc" a froid

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 19:30

Olinar a écrit: Y'a plusieurs choses!La biellette de couple oui, elle fait des clac, cloc, à froid et à chaud aussi remarque mais rien de grave...Y'a aussi le bon cloc du catalyseur à froid, c'est la sorte de "bride" pendant les 1ères minutes, d'ailleurs on sent bien que la RS est patode sur les premiers mètres puis "cloc" et elle est libéré!Vraiment t'en fais pas, la RS est bruyante, la boite, les freins, etc, c'est viril, c'est une sportive ! Ah ok, la bride du catalyseur, je vois bien de quoi tu parle !J'entend en effet ce bruit depuis un moment sans jamais m'être posé de question,En effet, puis on sent bien que d'un coup, après le ce bruit, elle accélère limite toute seule merci pour l'info, on en apprend tous les jours Par contre, pour la biellette, je n'ai le bruit qu'à froid !Ça veut dire que c le début de la fin pour cette pièce et qu'elle fera bientôt du bruit tout le temps ?En même TPS, si ça risque rien ....Pis bientôt 18000 kms et l'heure de la révision va approcher et "le monsieur de Renault aura quelque chose à me dire " : c pas grave monsieur et pis on sait pas d'où ça vient et pis c pas pris en garantie et pis faut pas revenir, ici on fait les dci !Ça sent le vécu, non ?
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] "Cloc" a froid

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 19:30

popoff a écrit: Olinar a écrit:  la RS est bruyante, la boite, les freins, etc, c'est viril, c'est une sportive ! J'aime bien l' esprit... +1

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 227 invités