[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
artemis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar artemis59 » ven. 11 déc. 2015 16:13

bon voila la boite a ete vidanger , sa ma couté 54,54 EUROS alors si on fait le detail voila se que sa donne vidange boite 0,60 a 57,80 euros de l heure sa donne 34,68 euros de mains d oeuvre et 2 litres D huile a 5,46 le litre soit 10,92 les deux litres et l huile en question est la transelp TRJ 75W80 voila ils on du regardé pour l huile car s etait leur premiere vidange de RSalors a la reprise de la voiture sa ma paru encore plus dure , mais en roulant tout est rentré dans l ordre donc je verrai demain si la vidange a régle le probleme par contre la difference de prix d un renault a un autre est incroyable le plus cher me demandait 180 euros pratiquement 4 fois plus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:13

Avatar de l’utilisateur
guillaumeRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 866

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar guillaumeRS » ven. 11 déc. 2015 16:13

normalement c'est nfj 75w80 pour l'huile
Avatar de l’utilisateur
artemis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar artemis59 » ven. 11 déc. 2015 16:13

bonjourpourtant le gars de chez renault ma fait voir un document avec ecrit clio rs boite TL4 HUILE transelp TRJ 75W80 BIZARE !!!!!si meme renault ne sais pas ce qu il doit mettre comme huile ou va t on ?????????
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 553
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Ne t'inquiètes pas, ca ira très bien dans ta boite. La TRJ sera tout aussi bonne que la NFJ avec un additif extrême pression en plus. Mais sache que même si c'est la préco constructeur, ces huiles sont en dessous que ce que tu peux trouver sur le marché. Je parle surtout par rapport a ce qui nous intéresse pour nos boites: la protection de nos synchro en laiton.
Avatar de l’utilisateur
artemis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar artemis59 » ven. 11 déc. 2015 16:13

bonjourmerci pour l info au niveau de l huile , par contre la vidange de la boite n a rien changé au probleme je pense meme que la premiere et la marche arriere sont encore plus dur a passé a froid il faut si prendre en plusieurs fois et quand sa bloque sa bloque , pour la passé faut forcé un peu et la sa te fais une drole d impression on dirait que l auto avance ou un truc dans se genre ses difficile a definir mais bizarement apres quelques minutes de route tout va bien la premier et la marche arriere passe nickel quelqu un aurait une idée pour venir a bout de se probleme ?
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 553
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 16:13

artemis59 a écrit: bonjourmerci pour l info au niveau de l huile , par contre la vidange de la boite n a rien changé au probleme je pense meme que la premiere et la marche arriere sont encore plus dur a passé a froid il faut si prendre en plusieurs fois et quand sa bloque sa bloque , pour la passé faut forcé un peu et la sa te fais une drole d impression on dirait que l auto avance ou un truc dans se genre ses difficile a definir mais bizarement apres quelques minutes de route tout va bien la premier et la marche arriere passe nickel quelqu un aurait une idée pour venir a bout de se probleme ? Pareil de mon coté sur une 3RS1 R27, parfois la 1ere bloque (au feu par exemple) a froid et même avec la vidange c'est pareil, en revanche sur les rétrogradages la boite est moins dur même si maintenant j'ai adopté le double débrayage donc plus de soucis. Après il est normal pour moi que la boite soit toujours aussi dur a froid car je suis passé a de la 75W90 au lieu de W80 donc un chouilla moins fluide a froid.
Avatar de l’utilisateur
Clownminator
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar Clownminator » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bonsoir à tous, Je travail dans la mécanique, pas chez Renault pour ma part, mais là ou je peux apporter un avis, c'est au niveau du rapport entre l'huile de boite et l'humidité. En effet ce n'est pas bon et c'est encore plus prononcé sur les boites auto... En tout les cas, ce qui serait bien n'est pas une vidange mais plutot un rinçage de boite, soit une vidange, un remplissage, une montée en temperature et une nouvelle vidange.A voir si cela résout les problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 16:13

Je comprends mieux le tarif avec de la TRJ.la NFJ préconisée par Renault pour les boîtes de vitesse de type J.., TL4 et NDX est facturée pas loi nde 15€ TTC le litre.
Avatar de l’utilisateur
pvi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

Passage vitesse a froid au Demamarrage R27

Messagepar pvi » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bonjour,J'ai une R27 de fin 2008 55000 KM. A froid au demarrage les vitesses sont quasiment pas possible avant un certain labs de temps (3mn) de chauffe ... Par la suite an roulant les vitesses passent correctement, meme si ma garde d'embrayage est basse ...Possible que la viscosité de l'huile de boite soit adaptée a un moteur qui chauffe beaucoup donc epaisse ...?
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 16:13

Non rien à voir à 20° toutes les huiles de boîtes ont quasiment la même viscosité .......faut aller taper du -20° pour voir un écart
Avatar de l’utilisateur
dave022
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar dave022 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bonjour les RSistesMême problème.Je suis de Dijon et en ce moment il fait 3°C le matin.Elle dort dans un box.Si je laisse le point mort, je démarre la voiture et là impossible de passer une seule vitesse.Si je laisse une vitesse ( la première par exemple ), je démarre la voiture et là aucune problème.Je ne sais pas d'où sa vient.La voiture est une 3RS2 de 2010 56000 kms.
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:13

Ca fait facile 2 mois que j'ai des pb et j'en parle sur mon topic mais je pense qu'il est bon que j'en parle plutôt ici pour apporter un témoignage de plus J'avais la première et marche arrière bloqué à froid (malgré le garage), aux feux rouges les 5 premiers km ça bloquait il fallait jouer avec les rapports (2eme, 1iere et prier pour que ça rentre quand le feux passe au vert).A force j'ai pris l'habitude d'anticiper et d'engager la 1ier avant le feux vert.Le problème n'était pas présent quand on passait la 1iere roulante (avec le véhicule encore en mouvement).Au bout d'un moment j'avais même le pb à chaud (10km pour aller au boulot donc pas énorme)J'ai fais une vidange de boite en concession : huile TRT 75w80Le problème existe encore mais reste atténué et maintenant je prend le réflexe d'engager la 1ier avant d'arrêter la voiture.C'est un peu aléatoire, parfois ça me le fait beaucoup (même un peu à chaud) parfois ça va plutôt bien : je n'ai pas trouvé le lien de cause à effetTenant compte du problème et des désagréments je vais prendre RDV en décembre dans ma concession afin de faire diagnostiquer et faire les interventions car ma garantie se termine en février 2013
Avatar de l’utilisateur
geodk59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar geodk59 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Même probleme pour la mienne après vidange de boite effectuée mercredi elle part au garage pour trouver le soucis du moins essayé !!
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Problème identifié sur d'autres sujets du forum l'embrayage colle sur son axe, certains garages sont au courant d'autres pas, il faudrait ne pas graisser l'axe à priori car c'est cette graisse une fois sale qui poserait problème.
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:13

yaya23 a écrit: Problème identifié sur d'autres sujets du forum l'embrayage colle sur son axe, certains garages sont au courant d'autres pas, il faudrait ne pas graisser l'axe à priori car c'est cette graisse une fois sale qui poserait problème. Merci pour la piste.Une purge de l'embrayage ne changera donc rien ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités