[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
artemis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar artemis59 » ven. 11 déc. 2015 16:13

bonjour voila mon probleme sur ma rs3 phase 1au premier démarage de la journée j ai des difficultés pour passer la premiere vitesse et la marche arriere , apres le probleme s attenu et disparait completement j ai lu quelque pars sur le forum qu une vidange de la boite pourrait eliminer le problemej aimerai avoir votre avis d expert sur le sujet pour ne pas faire la vidange pour rien car elle est de 2008 et n a que 30000 kms se qui me parrait peu pour deja vidanger la boite de vitesse d avance merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:13

Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 556
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Salut, Quelle que soit la cause de tes difficultés de passage de vitesse, la vidange de boite est la solution la moins onéreuse. Alors hésites pas et fais en une. Tu verras après.
Avatar de l’utilisateur
artemis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar artemis59 » ven. 11 déc. 2015 16:13

merci pour le conseil le rendez vous est pris pour mercredi par contre s est la jungle les prix chez renault j ai contacté 4 renault autour de lille est les prix on varié de 180 euros le plus chere a 60 euros le moins chere !!!!!!!bien sur j ai ete au moins chere :classle chef d atelier ma demandé si la voiture etait souvent dans un endroit humide , je vois pas trop le rapport mais il a pas tord puisque la personne a qui je l ai acheté la garé en sous sol et moi aussi y a t il un rapport entre l humidité et l huile de la boite ????
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 556
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Je ne sais pas s'il y a un rapport. Par contre 60€ semble etre un prix correct. 180€, c'est clair que le garage a du t'appliquer un tarif "spéciale RS"
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 16:13

Et pour 60€, quelle huile de boîte a-t-il mis ?
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:13

Salut,Tu es loin d'être un cas isolé pour tes passages de vitesses a froid. Tous les matins quand je démarre la mienne qui dort en garage les 3/4 du TPS, la 1ère est un peu dure a passer. Tout est relatif quand je dis dure; il faut juste pousser un peu plus fort sur le levier, rien de bien méchant. Marche arrière impeccable, les autres vitesses également. Ne te prends pas la tête avec ça, je pense que 99% de proprios de 3rs1 connaissent le " phénomène". L'huile de boite est froide, donc le guidage est moins libre et moins aisé qu'à chaud.La mienne a 78000 km et des bananes. Aucune vidange de boite n'a été effectuée. Je n'en ferais d'ailleurs pas, car nul part repris dans le carnet d'entretient. Ttes mes vitesses passent impeccable sans craquer, que ce soit a 2000 qu'à 7000 tours voir jusqu'au rupteur.
Avatar de l’utilisateur
artemis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar artemis59 » ven. 11 déc. 2015 16:13

bonjourpour pilpoil j ai rendez vous mercredi matin et je leur demanderai qu elle huile il vont mettre , pour te repondre fab hulin c est comme meme pas normale que la premiere et la marche arriere soit si dure a passé le matin quand je regarde autour de moi je constate que sur les autres voiture le probleme n existe pas , donc il doit comme meme avoir un soucis quelque pars .....et puis s est vraiment pas agreable de forcé pour passé les vitesses
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:13

Après, il y a forcer et forcer, tu as peut être un pb. Les boites tl4 sont connues pour ne pas être fiables. Certains ont des pb de casse, de synchro etc... Et d'autres non, j'en fais visiblement parti de la seconde catégorie. Tu veras avec les gars de chez Renault et peut être que ta vidange de boite résoudra ce pb ( ce que je te souhaite). En contre partie, je n'ai peut être aucun pb de boite, mais mon moteur bouffe de l'huile. Beaucoup de collègues ayant des 3 rs tout millésime confondu n'ont pas cette preaucupation.Quitte a choisir, je préfère avoir une boite deffectueuse, qu'un remplacement de segments, coussinets de bielles, joints de queue de soupape et racleurs, car si mon pb vient de là, je te raconte pas la facture.
Avatar de l’utilisateur
cupralo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar cupralo » ven. 11 déc. 2015 16:13

moi,aussi sont dur le matin,maintenant, je met, soit ma 1ER ou marche arriere quand, je me gare,pour ne pas forcer sur la boite et plus de soucis pour la passage de vitesse!
Avatar de l’utilisateur
artemis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar artemis59 » ven. 11 déc. 2015 16:13

bonjoursi je la laisse en prise comme tu fais , et si par malheur mon epouse prend l auto en premier la clio va aller dire bonjour au mur du garage pas trop economique
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:13

Salut,Mdr, c'est clair que vive le pare choc avant dans le mur et ce sera encore toi qui te fera engueuler.Si tu as le main libre, aucun pb, tu ne peux pas démarrer en prise et dois avoir le pied sur le frein
Avatar de l’utilisateur
cupralo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar cupralo » ven. 11 déc. 2015 16:13

si tu gares ta voiture en face d un mur ,il faut la mettre en marche arriere,comme sa tu met la 1er et pas de surprise
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 16:13

Avatar de l’utilisateur
brice34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 427

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar brice34 » ven. 11 déc. 2015 16:13

180 euros une vidange de boite ils ont meme pas honte de pratiquer de tels tarifs les gonzos
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 556
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[3RS] Conseils passage de vitesse à froid

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 16:13

lkampione a écrit: Pilpoil a écrit: Et pour 60€, quelle huile de boîte a-t-il mis ? j'ai peur également de l'huile qu'il a pu te mettre à ce prix la....sur une 2RS y'a 3litre, soit il t'offre la MO soit c'est de l'huile de DCI C'est une 3 RS dont on parle donc 2l1 et quand j'ai vidangé la mienne a 2L ça a dégouliné.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités