Les RS du forum en course ou en championnat.

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
latoug
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar latoug » mer. 9 déc. 2015 01:43

Dernier message de la page précédente :

petite présentation de la rs de mon pote (moi je lui fait l'assistance)donc clio rs, base de la caisse clio 2 phase 1 reconditionnée en phase 2, pare chocs en résine, gros arceau multipoints , train avant et arrière origine renforcé, proflex aux quatre coins, moteur base clio williams (bas moteur allégé, pistons forgés, culasse retravaillée, gros aac, admission 4 papillons avec grosse boite à air maison, boite 6 vit séquentielle, etriers 4 pistons devant avec disques diam 330, freins arrière clio groupe a, plaquettes cl, fam hydrolique avec répartiteur réglable avant/arrière, jantes clio groupe a en 16, 197 chvx au banc seulement
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 01:43

Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

Course Dijon 26/27 OCTOBRE HVMRACING

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Djé69 a écrit: Pour info Jérémy d'ARS se fait un petit entraînement à Prenois ce dimanche , je ne serais malheureusement pas présent mais n'hésitez pas à passer le voir . Franchement il abuse il aurait pu venir courir le Samedi!Un petit résumé pour vous donner le gout de passer à la competition.Vendredi scéances d'éssais privés puis éssais qualificatifs .Je monte les slicks 2 tours de chauffe , au début du 3 eme tours hop un bac à sable apres un 360 sur la piste un 360 dans le bac et un début de tonneau heureusement elle retombe sur ses roues .Mon premier bac à sable .Impossible de continuer des cailloux sont coincés entre la jante et le pneu.Je monte les pneus de route de vieux Michelin Exalto car il pleut pour changer pratiquement toutes mes courses 2012 se sont passé sous la pluie.Essais qualif impossible de lutter avec les Hommells ,elles sont en Michelins pluies, c'est autre chose .Je finis 5 eme sur 18 derriere 2 Cliocup et les 2 Hommels .Pratiquement à l'endroit ou je suis sorti dans le bac, une Twingocup se sort mais tonneau .Ils passeront une partie de la nuit à réparer et pouvoir participer à la premiere course du lendemain.Toute la nuit il pleut des cordes .1 ere course Temperature extérieure 2 ° et pluie fine .Comme d'habitude je rate le départ ,je devais dormir au brieffing et puis ils changent tout le temps le mode de départ ,donc je me retrouve au milieu du peloton je finis par me débarrasser des Twingos qui tourne vite sur cette piste bien glissante ,c'est marrant de les voir se battent à 3 ou 4 à coup d'aspiration, de passage en force à l'intérieur le tout en dérive .Résultat comme au éssais 5 eme .2 eme course de 20 mn je ne rate pas le départ sauf que maintenant il y a du grézil et que je ne motrice pas je me retrouve au premier virage en fin de peleton .Une Honda civic se met en travers une Twingo lui rentre dedans sur le coté rebondi et tape une autre Twingo et je me suis écarté sur le bas coté mais je me retrouve avec une twingo en travers je l'évite en passant dans le bac à sable ,je ne sais pas si c'est à cause de l'élan ou si le sable était dur ?mais je ressort du bac Safetycar pour nettoyer les dégats .Ensuite RAS et je termine toujours 5 eme derriere les memes.Derniere course de 45 mn au dernier moment on nous enleve 5mn de course nous sommes melangé avec les protos .Cette fois ci il y a 3 Radicals dont une V8 ,porsche 997 cup etcPas d'incident de course et les radicals tournent en 20 sec de moins que moi.Interet à regarder dans le rétro car elles arrivent vite et à plusieursJe termine derriere les Hommels j'avais mis les semislicks mais ils avaient mis les slicks à la fin je tournais aussi vite qu'eux mais j'ai mis un peu de temps à retrouver la limite des Toyos.Bilan je termine en berline 7 eme sur 45 au classement aux points en 3 meeting sur 5 pour gagner il faut faire les 5 meeting et 10 eme sur 117 au classement toutes classes confondues .Ne me demander pas d'explications sur le classement je n'y comprends rien.J'ai enfin réussi à fiabiliser la voiture sur le plan mécanique sur 2012 rien pas de casse cela change de 2010.Par contre le probleme des pneus n'est toujours pas resolu.Pour finir un petit mot sur les Twingocups formule pas chere pour courir .Une Twingo 1 enlever le moteur mettre un 1600cc Renault garder la boite ,Gros freins à Disque à l'avant, 4 combinés filetés, allegement max un kit carrosserie et c'est parti ,pneu de route moindre cout .Le kit est fourni .Sous la pluie cela marche tres fort :pompom: et Dijon n 'est pas le meilleur circuit pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3319

Re: Course Dijon 26/27 OCTOBRE HVMRACING

Messagepar Djé69 » mer. 9 déc. 2015 01:43

MAGNUM21 a écrit: Djé69 a écrit: Pour info Jérémy d'ARS se fait un petit entraînement à Prenois ce dimanche , je ne serais malheureusement pas présent mais n'hésitez pas à passer le voir . Franchement il abuse il aurait pu venir courir le Samedi! Je crois qu'il s'y est pris tard et qu'il n'y avait plus de place .Sympa le résumé, balance des photos si possible et l'info twingo cup est bonne à prendre aussi .
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

Re: Course Dijon 26/27 OCTOBRE HVMRACING

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Djé69 a écrit: MAGNUM21 a écrit: Djé69 a écrit: Pour info Jérémy d'ARS se fait un petit entraînement à Prenois ce dimanche , je ne serais malheureusement pas présent mais n'hésitez pas à passer le voir . Franchement il abuse il aurait pu venir courir le Samedi! Je crois qu'il s'y est pris tard et qu'il n'y avait plus de place .Sympa le résumé, balance des photos si possible et l'info twingo cup est bonne à prendre aussi . Les photos je n'en ai pas fais désolé .Pour le TTE éffectivement il fallait si prendre tot ils ont refusé du monde :60 participants ,l'apres midi il faisait plus chaud et pas de pluie ,malgré cela 2 concurents se sont mis au tas dans le tour de chauffe !!!!et le safetycar est sortie 6 fois dans la premiere heure!!! apres je ne sais pas car je suis parti .
Avatar de l’utilisateur
Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3319

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar Djé69 » mer. 9 déc. 2015 01:43

...Mince pour les photos... pas de vidéo?
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 01:43

Dites, je suis à la recherche de chronos réalisés à Dijon-Prenois et/ou Magny-cours et/ou Lédenon en Coupe Mégane de l'époque, l'ancêtre de la Clio CUP quoi, si quelqu'un a une idée où les trouver ou aurait ça dans ses archives ce serait cool Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Sur le site du TTE tu as les temps depuis 2010, sur plusieurs courses , il y avait une megane cup . Après en course il faut gérer la durée de 4 heures et les autres qui ne te laissent pas toujours passe . A Dijon 60 concurrents en 2012 . Quand passe tu a la compétition ? Pour ta question dans echapement il y a tous les résultats .mais je n ai pas garde ces vieux numéros

Dernière édition par MAGNUM21 le Mer 21 Nov 2012 - 15:23; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 01:43

Ouais super merci Magnum J'ai surtout regardé les temps qualificatifs, mais encore faut tomber sur une course où les conditions étaient un peu identiques, on m'a conseillé également Echappement, il faut que j'en retrouve des années 1999-2001 j'imagine.Ce serait pour comparer avec ma RS, je me disais que la Megane est un peu équipé pareil, juste la séquentielle mais vu qu'elles non pas d'autobloc ça pourrait se rapprocher.Là j'aimerais vendre la RS1 cette hiver, trouver une 3CUP et faire (mon rêve) au moins un départ d'une course sur circuit, mais avec la RS1 ce n'est pas possible, ce n'est pas une F2000 ni une ClioCUP... c'est juste une caisse qui va bien pour apprendre les bases du pilotage.Merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Là j'aimerais vendre la RS1 cette hiver, trouver une 3CUP et faire (mon rêve) au moins un départ d'une course sur circuit, mais avec la RS1 ce n'est pas possible, ce n'est pas une F2000 ni une ClioCUP... c'est juste une caisse qui va bien pour apprendre les bases du pilotage. Je pense que tu pourrais facilement avoir un passeport technique en F2000 avec ta RS1 et courir en club comme moi :HVM RACING course de 20 mn et course de 45mn éventuellement faire des courses en TTE .Il faut l équipement du pilote et un peu d équipement dans la voiture .EN 2012 j ai fait Charade 4 heure de course seul le pied mais un classement pourri Il y a de quoi s amuser à moindre coût . Et même avec un peu de bol gagner une course avec HVM RACING ,car pour le TTE il y a maintenant des grosses équipes avec débauche de matos.Pour la clio cup il y a des problème de fiabilité avec la boîte ,le budget pneu en TTE augmente beaucoup et certains ont 250 CV.Pour les échappements , le journal vends des copies d' articles anciens.
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Djé69 a écrit: ...Mince pour les photos... pas de vidéo? Une Video on voit ma Clio furtivement à la fin .http://www.youtube.com/watch?v=bLakXFpRXYc
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

2013

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Programme 2013 course avec HVMRACING 19/20 AVRIL Val de Vienne10/11 MAI Ledenon 21/22 JUIN Croix en Ternois25/26 OCTOBRE Dijon Course avec le TTE Charade en JuilletSi vous etes dans le coin les bonnes ames sont toujours bien venues .Si vous voulez commencer la competition ,les courses avec le FreeRacingClub c'est le top
98octanes

Un Ptit " Do You Remember " Clio

Messagepar 98octanes » mer. 9 déc. 2015 01:43

edit

Dernière édition par 98octanes le Sam 2 Fév 2013 - 10:04; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 01:43

C'est dommage qu'ils est perdu la tête à cause d'une casse de boite...A croire que la boite, c'est le chat noir des clios (renault??) === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
98octanes

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar 98octanes » mer. 9 déc. 2015 01:43

edit

Dernière édition par 98octanes le Sam 2 Fév 2013 - 10:04; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 01:43

Oui non, je disais en rigolant en référence aux boites "stock" parfois capricieuses === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..

Dernière édition par jokim le Ven 18 Jan 2013 - 10:24; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 01:43

En tout cas loin d'être ridicule la "petite" si bien menée

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 333 invités