[Infos] Déports des différentes jantes de Clio RS.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
plokijhg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Déports des différentes jantes de Clio RS.

Messagepar plokijhg » ven. 11 déc. 2015 14:56

Dernier message de la page précédente :

En fait renseignement pris la clio 3 est montée en 185/60/15 ET50Donc si je mets les roues de la RS en 195/50/15, j'ai calculé que l'extérieur de la roue allait dépasser de 19mm par rapport à la roue en 185. Mais vue que la diamètre va être légèrement plus petit j'ai peut être une chance Ca m'arrangerait bien de pas avoir à racheter des pneus neige.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Déports des différentes jantes de Clio RS.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:56

Avatar de l’utilisateur
Lekness
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

Déports des différentes jantes de Clio RS.

Messagepar Lekness » ven. 11 déc. 2015 14:56

d'accord donc j'avais compris le truc à l'envers , plus l'ET est petit , plus la voie est large et donc plus la voiture est assise c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Déports des différentes jantes de Clio RS.

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:56

Assise si tu veux mais plus stable c'est sûr
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Déports des différentes jantes de Clio RS.

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:56

Sur une 2RS1 ET21 à l'avant et ET25 à l'arrière caisse rabaissée vous pensez que ça passe ?En fait montage fait à l'arrière donc en ET25 ça passe à vue d'oeil mais j'ai peur que suivant les conditions de la route même si je fais attention ou si j'attaque un peu ça touche derrière ou/et devantÀ la limite je pense limer les petits rebords sous les ailes question d'assurer un peu mais si je peux éviter 
Avatar de l’utilisateur
Gwen63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

Déports des différentes jantes de Clio RS.

Messagepar Gwen63 » ven. 11 déc. 2015 14:56

Bonjour,Je pense m'acheter des jantes Gradient pour faire du circuit sur ma RS2004.Je vais m'équiper en 195 50 15.Les jantes sont en 6 pouces de large, est-ce suffisant pour du circuit ou faut-il avoir des jantes plus larges??Est-ce que quelqu'un connait leur poids?Merci
Avatar de l’utilisateur
Lekness
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

Déports des différentes jantes de Clio RS.

Messagepar Lekness » ven. 11 déc. 2015 14:56

Je vais m'équiper en 195 50 15.Les jantes sont en 6 pouces de large, est-ce suffisant pour du circuit ou faut-il avoir des jantes plus larges??Est-ce que quelqu'un connait leur poids?Merci d'après ce topic , elle peserait environ 12kg piece sans pneu c'est le poid moyen d'une jante renault de cette dimensionhttp://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-cl ... 383153.htm
Avatar de l’utilisateur
Gwen63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

Déports des différentes jantes de Clio RS.

Messagepar Gwen63 » ven. 11 déc. 2015 14:56

J'avais pas trouvé ce topic, pourtant j'ai cherché sur beaucoup de sites.Je trouve ça énorme 12 kg!Les jantes Renault en 16 pouces font autour de 10kg voire moins!J'aimerai surtout savoir si la largeur est suffisante pour mettre des pneus en 195 pour un usage circuit.
Avatar de l’utilisateur
Lekness
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

Déports des différentes jantes de Clio RS.

Messagepar Lekness » ven. 11 déc. 2015 14:56

si ça peut te renseigner j'avais mis du 195 / 50 /15 sur des équations et c'était just just ça fait la même largeur non?
Avatar de l’utilisateur
Gwen63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

Déports des différentes jantes de Clio RS.

Messagepar Gwen63 » ven. 11 déc. 2015 14:56

Lekness a écrit: si ça peut te renseigner j'avais mis du 195 / 50 /15 sur des équations et c'était just just ça fait la même largeur non? Oui c'est la même largeur, qu'est-ce que t'appelle juste-juste?Le pneu est difficile à monter?Le flanc se déforme trop en appuie?
Avatar de l’utilisateur
Lekness
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

Déports des différentes jantes de Clio RS.

Messagepar Lekness » ven. 11 déc. 2015 14:56

non pas de soucis particulier mais le flanc débordait légèrement , c'est surement la monte max qui puisse passer sur cette largeur
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : kévin
Voiture : clio 2rs3
Departement : 72
Slogan : laisse le rêve exister

Déports des différentes jantes de Clio RS.

Messagepar Aloïs » ven. 11 déc. 2015 14:56

Bonjour à vous tous Est ce que cela vous dit quelque chose ?Merci pour votre future réponse
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Déports des différentes jantes de Clio RS.

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 14:56

Je vais m'équiper en 195 50 15.Les jantes sont en 6 pouces de large, est-ce suffisant pour du circuit ou faut-il avoir des jantes plus larges??Est-ce que quelqu'un connait leur poids?Merci d'après ce topic , elle peserait environ 12kg piece sans pneu c'est le poid moyen d'une jante renault de cette dimensionhttp://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-cl ... 383153.htm Quel ET elles ont?
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Déports des différentes jantes de Clio RS.

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:56

oliver RS a écrit: KumKum a écrit: Sur une 2RS1 ET21 à l'avant et ET25 à l'arrière caisse rabaissée vous pensez que ça passe ?En fait montage fait à l'arrière donc en ET25 ça passe à vue d'oeil mais j'ai peur que suivant les conditions de la route même si je fais attention ou si j'attaque un peu ça touche derrière ou/et devantÀ la limite je pense limer les petits rebords sous les ailes question d'assurer un peu mais si je peux éviter  ET 21 et 25 ne passe pas au niveau des ailes ça touche de partout Depuis je confirme malheureusement suite à ce qui m'est arrivé et que j'ai raconté sur le topic de ma 2RS1 avant la Noël...Si le ET21 passait arrière complètement vidé, il a suffit que je rajoute un siège de la banquette arrière et quoi 20-25kg de bagages (seulement) lors de mon départ en congé pour les fêtes, pour que du côté gauche arrière dés que je prenais une bosse plus ou moins importante même sur la voie rapide entre Fos-sur-Mer et Arles par exemple, en effet l'aile arrière gauche (et seulement elle) venait frotter contre le pneu qui a pris pal mal du coup :-/ (voir le topic de ma 2RS1 page 26) Du coup retour chez moi pour les enlever bien sûr (heureusement que j'avais un pneu en spare)Et hasard vue que ça me turlupine cet après-midi j'ai été monté au max la hauteur à l'arrière des KW V2 filetés et j'ai gagné un centimètre ou pas loin en hauteur mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour retenter le diable même si je suis tenté de refaire un test dans les mêmes conditions de poids voir + en remontant une cale de 12mm à l'arrière gauche et en utilisant le pneu déjà abîmé bien sûrPar contre les ET21 à l'avant (cales de 16mm) passent sans soucis dans toutes les conditions routières jusqu'à présent (je ne fais pas du rodéo sur terre non plus ^^)
Avatar de l’utilisateur
stan 33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673
Prénom : Stan
Voiture : Rs trophy
Slogan : Clio rs 182 cs
Megane rs trophy 265
...

Déports des différentes jantes de Clio RS.

Messagepar stan 33 » ven. 11 déc. 2015 14:56

Bonjour j'ai pris des interlagos en 16" pour ma clio rs 2 182 ca passe sans calle rassurez moi posseseur ou ex posseseur de cette jolie monte ;-)
Avatar de l’utilisateur
stan 33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673
Prénom : Stan
Voiture : Rs trophy
Slogan : Clio rs 182 cs
Megane rs trophy 265
...

Déports des différentes jantes de Clio RS.

Messagepar stan 33 » ven. 11 déc. 2015 14:56

ET35 j'ai oublié de le preciser :-/
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Déports des différentes jantes de Clio RS.

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:56

stan 33 a écrit: ET35 j'ai oublié de le preciser :-/ Oui rassures toi ET35 ça passe normalement Le ET37 de mes ultraleggera 15'' passe à l'arrière tranquille Les pb commence en dessous et j'ai testé malheureusement pour moi :-/ en montant des elargisseurs de voies 12mm donc ET25 au finalDans ce cas là si ça passait arrière complètement allégé et vidé même avec l'abaissement important grâce aux filetés KW V2, quand j'ai remonté la banquette + un peu de bagages des que je prenais à partir de 80 km/h environ une aspérité de la route ça touchait par contreJ'y ai laissé mon pneu arrière gauche :-/
Sujet verrouillé
Ce sujet a été verrouillé par un modérateur du forum.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités