Dernier message de la page précédente :
Icebox a écrit: Le tuto existe déjà. http://www.cliors-concept.com/t29911-Tu ... s-arrieres… Crottes ils nous coupent toujours l'herbe sous le pieds ces admins et modos !! ^^"Merki" sinon bien sûr et Rémi cela ne t'empêchera pas de bien détailler ton montage pour la communauté et pour moi surtout qui aurait sans aucuns doutes et malgré tout des question à poser lorsque je m’attellerai à ça sur ma RS1 ^^ Je vais déjà voir ce que cela pourrait donner avec les élargisseurs 12mm et mes Ultraleggera 15'' ET37 car si les élargisseurs passent aux 4 coins je ne monterai sans doute pas de cales pentées à l'arrière et dans ce cas mes frères aînés fans de la R8 Gordini et autre Simca 1000 Rally seront déçus mais tant pis ^^[45] La RS1 Limited N.356
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
[45] La RS1 Limited N.356
Bonjour à tous, les cales pentées sont montées!! Reportage cette aprem. Pas de grosses difficultés; il faut bien nettoyer les vis de la fusée et t remonter à la graisse cuivré plus frein filet. Sinon pour ce qui est des élargisseur de 16mm avec et43 et cale pentee: aucuns soucis!!
Fais pété les photos ! sa m’intéresse pour la mienne !! lol je voudrais bien voir le rendu de l'ensemble !
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Comme promis mon reportage sur le montage des cales pentées 1° type Ktec.Voilà le lieu de travail On enlève la roue pour le moment rien de compliqué On tombe l'étrier avec les plaquettes en dévissant les deux gros vis du côtéOn retire l'élargisseur de 16mm (il était bien collé le fumier On s'attaque ensuite à l'écrou centrale qui maintien le moyeu au pivot (douille de 30mm plus un long levier c'est mieux)On sort le disque en tirant bien droit pour ne pas abîmer le roulement ( je n'ai particulièrement peiner à le déloger Enssuite on retire du pivot le reste du système de freinage (2 gros vis derrière) puis on s'attaque au pivot. A savoir qu'il y'a 3 vis torx qui se démonte avec un T50 (je crois) et écrou de 10 derrière et une petite en T30 avec écrou de 8 derrière? ne pas hésiter à mettre du dégrippant ou wd40 abondamment. J'ai vissé par derrière un écrou sur la vis pour nettoyer et dégager le filet comme ça au desserrage vous ne risquez pas d’abîmer l'empreinte de la vis.On nettoie et on passe du papier de verre sur le plan côté pivot et essieu pour avoir une surface propre et bien plane.Il ne reste plus qu'à intercaller entre le pivot et l'essieu la câle pentée puis de tout refaire dans le sens inverse (graisse cuivré plus frein filet); voilà la câle une fois posée.Quelques photos de la limited posée A côté de mon daily!
sur l'avant dernière photo elle a un CUL !!! lol, ça le fait bien comme ça ! 16mm de chaque coté ça force pas trop sur les roulement ?
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
superbe reportage photos très instructif En plus le résultat au moins esthétique donne un sacré beau rendu sur l'arrière train Mais au final ça me donne moins envie que la simple pose d'élargisseurs ^^
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
PUGET Rémi a écrit: Merci Bruno après pour ce qui est des risques de frottement en additionnant élargisseurs + câles pentées de ce type; pas de soucis quand je dis que ça me donne moins envie que de poser des élargisseurs c'est juste par rapport à la facilité et le temps bien plus court de poser des élargisseurs contre celle de poser des cales ;-)
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- popoff
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Greg
- Voiture : M3RS Cup 265
- Departement : 53
- Slogan : Brooawaaappp ;) !!
Propre... Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités |