Devis couroie distri - Marseille

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Devis couroie distri - Marseille

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 19:28

aiacciu2ars a écrit: Pas si inutile que ça puisqu'elle en a fait réagir quelques un ...Et alors si il a compte 15l, c'est surment une érreur tu enlèves 40 € au devis après c'est que les temps barémé de renault. Chez nous une distri avec P.eau et kit access coûte 950 €... Et pour info j'aime pas me faire enfile Perso je paie ni la MO et ni les pièces, et la distri d'un F4R je met tout juste 2h !!! un F4R de C3RS alors .. sinon je demande a voir :)Mais bon si t'es le roi de la mécanique, fait en profité les autres au lieu de faire des interventions digne d'un gamin de 12 ans.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Devis couroie distri - Marseille

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:28

Avatar de l’utilisateur
pat831306
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

Devis couroie distri - Marseille

Messagepar pat831306 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Que fais tu sur ce forum alors? Va parler à des gens qui roulent en porsche ou ferrari?Moi ça me fais chier de payer des trucs plus chers alors que tu peux l'avoir moins cher ailleurs.Juste pour info , ma voiture a été toujours entretenu chez renault et j'ai un probleme dans ma direction ! 2150 euros de réparation et 60 % de prise en charge.tu trouves ça normal? une piece qui n'est pas une piece d'usure et qui doit tenir le temps de vie de la voiture.Et bien je le dis je n'irais plus chez renault pour faire l'entretien car ils ne sont pas meilleurs que les autres et les prix explosent.
Avatar de l’utilisateur
pat831306
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

Devis couroie distri - Marseille

Messagepar pat831306 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Pour en revenir au sujet.Est tu sur que c'est bien 5 ans? Moi elle est de 2008 et sur mon carnet d'entretien c'est indiqué 120 000 km ou 6 ans?
Avatar de l’utilisateur
christophe58
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : christophe
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 58
Slogan : Week-end sans outil week-end sans broutille

Devis couroie distri - Marseille

Messagepar christophe58 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Avatar de l’utilisateur
christophe58
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : christophe
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 58
Slogan : Week-end sans outil week-end sans broutille

Devis couroie distri - Marseille

Messagepar christophe58 » ven. 11 déc. 2015 19:28

je viens de retrouver le document Renault sur la programmation d'entretien de ma clio. En ce qui concerne la distribution, faite au mois d’août avec un forfait a 575 € ttc.
Avatar de l’utilisateur
pat831306
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

Devis couroie distri - Marseille

Messagepar pat831306 » ven. 11 déc. 2015 19:28

regarde je viens de scanner mon carnet entretien
Avatar de l’utilisateur
aiacciu2ars
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

Devis couroie distri - Marseille

Messagepar aiacciu2ars » ven. 11 déc. 2015 19:28

Je vois que mon commentaire d'hier en a heurter plus d'un alors je tiens a vous présenter des escuses pour cette légère sortie de route . C'est que au garage j'entend tout les jours pow vous êtes chers pow si chers que ça pour une vidange,chez renault c'est des incapables et si et la que j'ai fais une surchauffe et a brulé le joint de culasse auprès de vous !!!! ENCORE DESOLE!!! Pour info je discute aussi avec des personnes de porche car je possède une borche boster s et oui je met 2h pour une distri sur un f4r sur C3RS et C3RS2 :) Le remplacement de la distri c'est 6 ans ou 120 000 kms !!!
Avatar de l’utilisateur
pat831306
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

Devis couroie distri - Marseille

Messagepar pat831306 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Pour moi aucun souci, tu as présenté tes excuses et je trouve ça bien. Ca arrive à tout le monde d'avoir des coups de nerfs . Le truc et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi c'est qu'il y a de grosses différence de prix entre certains garages pour le meme travail.En plus on ne s'est pas toujours lire un devis et savoir s'il manque quelque chose ou bien s'il y en a trop.Pour la distri ça me soulage de savoir que c'est bien tout les 6 ans . Du coup Cricou regarde bien ton carnet d'entretien et si c'est tout les 6 ans comme moi et ien tu as encore un an!!! 
Avatar de l’utilisateur
Giotti
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 347

Devis couroie distri - Marseille

Messagepar Giotti » ven. 11 déc. 2015 19:28

Je pense que tu voulais écrire Porsche car que je lis "porche ou borche" ça doit être a force de regarder le volant de ton Boxter trés certainement..Je pense qu'il s'agit de la premiére fois que je rencontre un Poschiste écorcher le nom de cette emblématique marque de véhicule surtout quand il en posséde une..la prochaine fois te trompe pas de côté pour tourner la clef.. Allez sans rancune.. Fin du HS..
Avatar de l’utilisateur
pat831306
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

Devis couroie distri - Marseille

Messagepar pat831306 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Christophe , j'avais pas vu ton message avec les entretiens. Je comprends pas pourquoi toi c'est 5 ans et moi 6 ans?
Avatar de l’utilisateur
aiacciu2ars
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

Devis couroie distri - Marseille

Messagepar aiacciu2ars » ven. 11 déc. 2015 19:28

Oui je voulais bien écrire Porsche, petite erreur de frappe. Je suis porschiste comme tu dis mais mon coeur reste à la marque au losange (Renault un jour, Renault toujours) Pour ce qui est de l'entretien de la courroie de distribution la périodicité de remplacement est de 5 ans pour les véhicule entre 2006 et fin 2008 et 6 ans pour les véhicule a partir de début 2009 !!
Avatar de l’utilisateur
pat831306
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

Devis couroie distri - Marseille

Messagepar pat831306 » ven. 11 déc. 2015 19:28

mais moi mon véhicule est de 07/2008 et c'est bien marqué 6 ans. Je vais écrire à renault pour etre certains.
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Devis couroie distri - Marseille

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 19:28

Si c'est marqué 6ans pas besoin d'ecrire a Renault ^^tu fait a 6 ansEt sinon 2h pour une distri de C3RS, aucune gloire a en tiré, 80% des mécanos en ont pour 2h ^^
Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

Devis couroie distri - Marseille

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 19:28

ouah j'avais pas vu tous vos messages...désole de mes réponses tardivesaiacciu2ars , ravi que tu te sois calmé , y'a pas de soucis, on a tous les boules de temps en temps :)pour les 5 ans ou 120 000 effectivement la mienne est bien dans cette tranche la elle est de NOV 2007 et 5 ansmais qu'ont ils changé par la suite sur le même moteur ? la qualité de la courroie ? quoi qu'il en soit 1 année c'est pas rien !bon sinon j'ai du me résoudre a la garder ma "vieille" Clio, je ferrais la courroie pour Noel, la vidange des durits de freins et le changement des plaquettes qui ont 46000 km (oui j'ai 2 enfants je roule pas souvent fort...) autre chose: lors de mon devis le mecano m'a parlé de changer AUSSi la Poulie Damper ? ca vous est arrivé déja ?merci
Avatar de l’utilisateur
shot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

Devis couroie distri - Marseille

Messagepar shot » ven. 11 déc. 2015 19:28

salut , moi jel ai fait en fevrier sur ma c3rs1 , elle est de 2006 et avait 72000km lors du changement , je ne suis pas allé chez Renault , je l ai faite chez un petit garagiste , il m a pris 492€ , distri + pompe à eau.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités