[3RS1] Question freinage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ClioCup91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS1] Question freinage

Messagepar ClioCup91 » ven. 11 déc. 2015 18:49

Salut à tous,Voila, j'ai acheter une clio R27 la semaine dernière et la testant vraiment, j'ai pu constaté qu'elle ne freine mal.. L'ancien proprio ne roulait pas beaucoup avec et visiblement les plaquettes se sont glacées.Mais le plus étrange c'est que dès que je freines, la voiture tire sur la gauche que se soit avec ou sans ESP.J'ai pas eu le temps de démonter et de vérifier l'etat des plaquettes, mais elles semblement correct au 1er coup d'oeil.J'ai également fait la pression des pneus, et je vais faire une vidange du liquide de frein.Quelqu'un a t'il eu ce probleme ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Question freinage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:49

Avatar de l’utilisateur
ClioCup91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS1] Question freinage

Messagepar ClioCup91 » ven. 11 déc. 2015 18:49

Oui, c'etait prevu...Par contre, sur un freinage, j'ai la pédale qui se ramolit d'un coup et se durci rapidement apres, c'est assez bizarre comme sensation.
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[3RS1] Question freinage

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:49

t'a ptete un probleme d'assistance ..revise tes freins néttoie tous sa, dit nous la suite
Avatar de l’utilisateur
ClioCup91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS1] Question freinage

Messagepar ClioCup91 » ven. 11 déc. 2015 18:49

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
caspy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS1] Question freinage

Messagepar caspy » ven. 11 déc. 2015 18:49

Mickael`RS a écrit: t'a ptete un probleme d'assistance ..revise tes freins néttoie tous sa, dit nous la suite Non ! C'est tout simplement un grippage des plaquettes dans l'étrier. Démontage, un petit coup de brosse métallique et de papier de verre sur les extémités droite et gauche des plaquettes et sur les axes, très leger graissage de tout çà et remontage... çà va freiner ! Fait de même pour l'arrière en prévention !
Avatar de l’utilisateur
ClioCup91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS1] Question freinage

Messagepar ClioCup91 » ven. 11 déc. 2015 18:49

Le problème à été résolu avec une bonne vidange du liquide de freins et le changement des plaquettes aux 4 coins.C'est quand meme vachement plus sécurisant une caisse qui freine droit
Avatar de l’utilisateur
perrot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS1] Question freinage

Messagepar perrot » ven. 11 déc. 2015 18:49

Vince91 a écrit: Le problème à été résolu avec une bonne vidange du liquide de freins et le changement des plaquettes aux 4 coins.C'est quand meme vachement plus sécurisant une caisse qui freine droit salut tout le monde j ai une r27 aussi et part moment elle freine tres mal j ai l impression que je ne m arreterai jamais de plus sur des gros frainage elle se ballade de droite a gauche je pense que l electronique gere mal je vais essayer en deconnectant esp et asr on vera elle a 35000 km annéé 2009 les freins sont d origine cdt
Avatar de l’utilisateur
caspy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS1] Question freinage

Messagepar caspy » ven. 11 déc. 2015 18:49

perrot a écrit: Vince91 a écrit: Le problème à été résolu avec une bonne vidange du liquide de freins et le changement des plaquettes aux 4 coins.C'est quand meme vachement plus sécurisant une caisse qui freine droit salut tout le monde j ai une r27 aussi et part moment elle freine tres mal j ai l impression que je ne m arreterai jamais de plus sur des gros frainage elle se ballade de droite a gauche je pense que l electronique gere mal je vais essayer en deconnectant esp et asr on vera elle a 35000 km annéé 2009 les freins sont d origine cdt Ce sont tes plaquettes qui sont grippées dans les étriers. Démontage et nettoyage et tout rentrera dans l'ordre !
Avatar de l’utilisateur
caspy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS1] Question freinage

Messagepar caspy » ven. 11 déc. 2015 18:49

Vince91 a écrit: Le problème à été résolu avec une bonne vidange du liquide de freins : Ce n'était certainement pas nécessaire
Avatar de l’utilisateur
ClioCup91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS1] Question freinage

Messagepar ClioCup91 » ven. 11 déc. 2015 18:49

Au moins, je suis sur du freinage maintenant. C'est quand meme plus sécurisant car je ne sais pas se que avait fait l'ancien proprio avec

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités