Ma Renault Clio 16S préparation Circuit

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
crachou27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar crachou27 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

tres sympa ta petite clio bon courage pour ton projet :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:26

Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Logan
Voiture : Megane3RSTrophy
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar giorgio921 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

crachou27 a écrit: tres sympa ta petite clio bon courage pour ton projet :) Merci mais encore pas mal de chose à faire
Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Logan
Voiture : Megane3RSTrophy
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar giorgio921 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

Bon je commence franchement à désespérer pas moyen de trouver un F7R 700 ou 710 , donc j’envisage fortement de préparer mon petit F7P 722 pour la guerre mais combien je pourrais donc faire sortir de chevaux de ce petit 1.8 16s ?
Avatar de l’utilisateur
alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar alexgtt » jeu. 10 déc. 2015 22:26

une solution pas cher et efficasse pour que un f7p marche c'est :vilo f7p, bielle f3r/f4p, bloc f7p realeser en 82.7, piston f7r, aac williamset la ta un truc interessant et pas cher du tout
Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Logan
Voiture : Megane3RSTrophy
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar giorgio921 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

alexgtt a écrit: une solution pas cher et efficasse pour que un f7p marche c'est :vilo f7p, bielle f3r/f4p, bloc f7p realeser en 82.7, piston f7r, aac williamset la ta un truc interessant et pas cher du tout Merci pour la petite astuce à mon avis je vais faire sa le temps que je trouve un de Williams et que je lui mette ces 215ch
Avatar de l’utilisateur
alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar alexgtt » jeu. 10 déc. 2015 22:26

giorgio921 a écrit: alexgtt a écrit: une solution pas cher et efficasse pour que un f7p marche c'est :vilo f7p, bielle f3r/f4p, bloc f7p realeser en 82.7, piston f7r, aac williamset la ta un truc interessant et pas cher du tout Merci pour la petite astuce à mon avis je vais faire sa le temps que je trouve un de Williams et que je lui mette ces 215ch tu peux mettre trouver un vilo de F3N ect les 1.7L 8s il et 1.5kg + leger que le vilo du clio 16spar contre 215cv du f7r tu les a pas comme sa ;)
Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Logan
Voiture : Megane3RSTrophy
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar giorgio921 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

alexgtt a écrit: giorgio921 a écrit: alexgtt a écrit: une solution pas cher et efficasse pour que un f7p marche c'est :vilo f7p, bielle f3r/f4p, bloc f7p realeser en 82.7, piston f7r, aac williamset la ta un truc interessant et pas cher du tout Merci pour la petite astuce à mon avis je vais faire sa le temps que je trouve un de Williams et que je lui mette ces 215ch tu peux mettre trouver un vilo de F3N ect les 1.7L 8s il et 1.5kg + leger que le vilo du clio 16spar contre 215cv du f7r tu les a pas comme sa ;) Et le vilebrequin de 1.9D(comme ceux des Williams) sa me ferrait gagner quoi par rapport à un vilebrequin de F3N ou origine ?, oui je me doute mais si j'avais trouver un F7R je serrait aller le faire préparer chez un rectificateur moteurs avant de le préparer bien évidement , j'ai changer d'avis je vais pour le moment faire une préparation légère sur mon F7P et miser le reste sur le Châssis/Freinage et l'an prochain je me porterais sur la préparation d'un F7R, pour le niveaux Châssis/Freinage je pensait faire 1 ou 2 Rallye/Course de Côte avec mes KW(voire ce que sa dit) et si sa ne me convient pas:- Je passerais en Bilstein Groupe A- Berceau 3 feuilles soudé- Triangles de R19 16s- Cardans de Williams- Brembo 4 pistons de 406 V6 / Disque Clio RS 280x24- Mastervac 9" / Maitre cylindre 23.8- Frein à Main Hydraulique - L'arceaux boulonner sera retirer(pas tout de suite) et remplacer par un arceaux soudée 9 points - 2 nouveaux baquets RRS et leurs fixation - 2 nouveaux harnais RRS 6 points compatible Hans- Protège carter en Carbone/Kevlar - Panneaux de portes carbone MC Racing- Batterie dans le coffre
Avatar de l’utilisateur
cyril69480
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar cyril69480 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

salut super tu a été bien conseil ou tu bien penser le plus important quand tu monte une voiture de rallye ou course cotec est d abord un chassis niquel ,une bonne boite et ensuite le moteuril y a juste un point qui ne va pas (c est juste un conseil tu fait bien comme tu veux)"- Brembo 4 pistons de 406 V6 / Disque Clio RS 280x24 "une clio 16s avec des disques d origines et des plaquettes carbon lorraine ça freine très bien et c est très endurant surtout si tu n a pas plus de 200ch achète plutôt des pneus neufpar contre le frein a main hydraulique je vote a 100%voici le lien de mon blog: http://clio16srally.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Logan
Voiture : Megane3RSTrophy
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar giorgio921 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

cyril69480 a écrit: salut super tu a été bien conseil ou tu bien penser le plus important quand tu monte une voiture de rallye ou course cotec est d abord un chassis niquel ,une bonne boite et ensuite le moteuril y a juste un point qui ne va pas (c est juste un conseil tu fait bien comme tu veux)"- Brembo 4 pistons de 406 V6 / Disque Clio RS 280x24 "une clio 16s avec des disques d origines et des plaquettes carbon lorraine ça freine très bien et c est très endurant surtout si tu n a pas plus de 200ch achète plutôt des pneus neufpar contre le frein a main hydraulique je vote a 100%voici le lien de mon blog: http://clio16srally.over-blog.com/ Salut,Ben j'ai bien réfléchis et tout conte fait je préfère avoir une auto qui colle à la route que des chevaux qui vont tourner vers le ciel , niveaux BV vous me conseillez quoi pour une BV d'origine JB3 048 si je me souviens bien sur la mienne, oui je parlais du freinage pour quand j'aurais un F7R 710 préparer bien sur , j'ai des Toyo R1R qui sont presque neuf pour l'instant , en ce qui concerne le frein à main hydraulique ce sera un verticale pour moi , merci je vais aller jeter un coups d'oeil de suite
Avatar de l’utilisateur
cyril69480
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar cyril69480 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

salut pour la boite moi j avais une jc05014 de williams avec couple court 13/58 beaucoup plus solide que jb3 le couple était encore trop long le mieux c est un 12/63je pense que r1r vont être juste pour de la compétition moi j ai des hankook z209 a finir et après je passe au dmack une nouvelle marque qui a l air pas trop mal et a prix raisonnablesinon il y a les r888 de toyo mais je sais pas ce que ça donne sur special de rallye ça doit être pas mal vu qu on en voit sur les rallye
Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Logan
Voiture : Megane3RSTrophy
Slogan : Jamais plus vite qu'à fond

Ma Renault Clio 16s préparer rallye

Messagepar giorgio921 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

cyril69480 a écrit: salut pour la boite moi j avais une jc05014 de williams avec couple court 13/58 beaucoup plus solide que jb3 le couple était encore trop long le mieux c est un 12/63je pense que r1r vont être juste pour de la compétition moi j ai des hankook z209 a finir et après je passe au dmack une nouvelle marque qui a l air pas trop mal et a prix raisonnablesinon il y a les r888 de toyo mais je sais pas ce que ça donne sur special de rallye ça doit être pas mal vu qu on en voit sur les rallye Bon à savoir sa merci , mes Toyo R1R resteront sur mes jantes doré en 15" pour les temps pourrie et sur mes Speedline Groupe A en 16"(achat d'ici quelques mois) pour le beaux temps ce sera des Toyo R888(mes amis qui roule avec des R888 en spéciale ne sont que tout simplement satisfait de ces pneus)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités