RS3 en prépa rallye !

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

RS3 en prépa rallye !

Messagepar oliver RS » mer. 9 déc. 2015 06:32

Dernier message de la page précédente :

 Bonne nouvelle  cette RS ne quitte pas le forum
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 06:32

Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

Choses promises, choses dues !Les autos de la Team BVS Rallye à son commencement...Titine s'est fait des copines chez le préparateur... A coté des voitures de Messsieurs Lecki et Hernandez (rien que ça ! ^^)Le (très bon !) travail de mon oncle :Et voilà ce que ça donne une fois fini !Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
cyril69480
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

RS3 en prépa rallye !

Messagepar cyril69480 » mer. 9 déc. 2015 06:32

jolie boulot bravo les gars
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

RS3 en prépa rallye !

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 06:32

Belle cage!
Avatar de l’utilisateur
Fredo06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 736

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Fredo06 » mer. 9 déc. 2015 06:32

Mhhhhmm que c'est beau   peinture maintenant !! 
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

Merci les gars !Besoin de consulter mon préparateur concernant la fixation des sièges et les points d'ancrages des harnais et si c'est bon, la peinture suivra ce mois ci...
Avatar de l’utilisateur
Fredo06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 736

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Fredo06 » mer. 9 déc. 2015 06:32

Pourquoi, tu te reprend pas sur les trous d'origine pour les baquets ?  J'ai juste acheter les platines sparco pour rs et hop ! 
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

Avec un harnais 6 points, tu dois reprendre les sangles additionnelles (les écrase-cahuètes) sur le plancher.Les autres points du harnais sont ceux d'origine : fixation ceinture avant sur le montant de portière en bas, et les accroches sur le plancher arrière.Faut pas utiliser ceux du haut, c'est dangereux en cas de gros carton..J'ai le même montage que toi pour les sièges : platines Sparco et fixations latérales Oreca.Ma copilote est trop haute et trop en avant alors qu'elle devrait à peine voir la route normalement.Je vais essayer de trouver de la motivation malgré ce temps pourri pour poncer et peindre la caisse maintenant.D'ailleurs tu devrais la peindre, ca fait meilleure impression au commissaire !
Avatar de l’utilisateur
Fredo06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 736

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Fredo06 » mer. 9 déc. 2015 06:32

a oui tu met un 6 points carrément  Pour le baquet co pilote, j'ai laisser sur les trous d'origine mais c'est vrai qu'il est assez haut quand même ! Et pour le siège pilote, je l'ai avancé quand même en re perçant la platine car il était trop loin même si je suis grand je préfère conduire très prés du volant  Oui j'ai mis un coup de peinture à l'intérieur histoire de faire propre ! Viens dans le sud pour peindre il fait toujours beau 30° aujourd'hui 
Avatar de l’utilisateur
boost
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1115

RS3 en prépa rallye !

Messagepar boost » mer. 9 déc. 2015 06:32

salut voisin,tu fais monter ton arceau chez fw ?
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

J'ai fait monter mon arceau chez FW mais j'aurai mieux fait de le faire faire entièrement par mon oncle...Les soudures sont pas bien belles, même si elles sont profondes.Et puis, ils ne se sont même pas aperçu qu'il n'était pas homologué cet arceau... Ca m'a déçu Je dois encore aller y récupérer mon pare-brise qui traine quelque part chez lui, j'ai oublié de le récupérer quand j'ai repris la voitureFredo, pour ton copilote, je te conseille de repercer la platine Sparco pour pouvoir reculer le siège, et le pencher au maxi en arrière(mais faut forcer comme un ours !)Attention aux arceaux par contre...Bon... Prochaine étape, faire des attaches pour les harnais d'entre-jambe ! Ca promet...
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

Bon, je viens de m'apercevoir que mes harnais étaient en 4 points... (boulet...)Par contre je vais devoir créer un point d'ancrage du coté central (droite pilote et gauche copilote), quelqu'un sait comment on doit fixer cette denrée ?Faut souder la plaque ou non ? Ou bien est ce que si on la visse avec l'oeillet de fixation du harnais ca suffit ?Oh... tiens... j'y pense... j'apprête les arceaux ce soir
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

RS3 en prépa rallye !

Messagepar teamskeuda » mer. 9 déc. 2015 06:32

cool hâte de voir avec l'appret et la peinture!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fredo06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 736

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Fredo06 » mer. 9 déc. 2015 06:32

Roastedtire a écrit: Bon, je viens de m'apercevoir que mes harnais étaient en 4 points... (boulet...)Par contre je vais devoir créer un point d'ancrage du coté central (droite pilote et gauche copilote), quelqu'un sait comment on doit fixer cette denrée ?Faut souder la plaque ou non ? Ou bien est ce que si on la visse avec l'oeillet de fixation du harnais ca suffit ?Oh... tiens... j'y pense... j'apprête les arceaux ce soir D'aprés ce que ma dit le commissaire technique oui tu doit souder la plaque avec l'écrou et ensuite du met ton oeillet dessus, aprés je pensé la souder direct dans l'auto mais on ma dit que le mieux était de la souder sous la caisse ( au niveau de la ligne d'échappement donc il faut la virer pour souder   ) et ensuite tu perce ta caisse et au moins tu a juste l'oeillet qui sort.Bon si tu a qu'un 4 points tu te fera moins chier pour les fixations écrase roubignolles 
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

J'allais entamer de réparer les conneries du soudeur "pro" (avec la pate Sintofer...) et je me suis dit "Tiens, si j'allais voir le forum avant ?"Ben voila !Du coup j'ai pas pu finir l’apprêt car il commençait à couler et il faisait nuit, donc je vais devoir redonner un coup de ponçage...Pour la plaque, il faut la souder à l'écrou, ça ok. Mais la plaque doit être soudée à la tole du plancher ? C'est pas super costaud pour retenir un harnais en cas de choc...Enfin pour mon cas, la ligne est déjà retirée donc je peux toujours souder la plaque, mais bonjour pour passer sous la caisse...Bon allez, un petit tour pour un petit lifting de la voiture !
Avatar de l’utilisateur
Fredo06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 736

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Fredo06 » mer. 9 déc. 2015 06:32

Ouai faut souder par dessous, c'est plus mieux 

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 514 invités