RS1 full black de RO_MA

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
romeo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

RS1 full black de RO_MA

Messagepar romeo78 » mer. 9 déc. 2015 09:10

SalutCette huile est aussi préconisée pour les V6 alfa .Elle est effectivement plus cher et moins facile a trouver .A+
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

RS1 full black de RO_MA

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:10

Avatar de l’utilisateur
alexis_william
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 281

RS1 full black de RO_MA

Messagepar alexis_william » mer. 9 déc. 2015 09:10

Je pense que je vais partir sur de la 5w50 pour ma prochaine vidange... oublie pas que cette hiver ça va piquer à sochaux
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

RS1 full black de RO_MA

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 09:10

Merci Romain, je viens juste de te lire sur tes explications pour l'huile moteur, tu as l'air de bien t'y connaitre. Merci Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
alexis_william
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 281

RS1 full black de RO_MA

Messagepar alexis_william » mer. 9 déc. 2015 09:10

'Tention il travaille chez PSA le monsieur, l'ai calé Merci pour l'explication Rom'
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

RS1 full black de RO_MA

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 09:10

RO_MA a écrit: PUGET Rémi a écrit: Intéressant tes infos Romain, pour le calorstat de 3rs je l'ai aussi; je ne savais pas pour le déphasage. Pour toi entre la 10w60 et la 5w40, la 10w60 serait meilleur ou non?Merci Salut!!Et bien je dirais que tout dépend de ton utilisation et de ton regard envers la mécanique.Si tu respecte scrupuleusement les temps de chauffe, une huile en "10" suffit car tu n'utilise pas ton déphaseur a froid.une 5w40 est donc une huile optimale au quotidien car elle lubrifie bien a froid et a chaud possède un comportement basique tel la 10W40, elle possède aussi de part sa non technicité un tarif raisonnable.LA 10w60 oblige un respect absolu du temps de chauffe afin de sauver ton déphaseur mais à chaud elle assurera une étanchéité parfaite de ta chambre de compression (plus visqueuse que la 40) tout en assurant une lubrification top, donc de meilleur compression d'où un ressenti amélioré à mis-régime. La 10w60 est utilisé dans tous les domaines de haute performance mécanique notamment en rallye et dans les sport "off road" très destructeurs.Cette huile est aussi plus chère que la traditionnelle 10 ou 5W40 mais tu peux t'en sortir avec la minerva off road a 17€ les 2L qui marche super bien!!http://www.minerva-oil.fr/A toi de voir ce qui te semble etre juste pour ton utilisation maintenant et surtout n’hésite pas si tu as des question car je pourrais peut être y répondre. sur les RS1,2,3 le dephaseur s'active a 1800trs et se coupe a 6500trs,donc a moins de faire chauffer au ralentit ou de rouler en dessous de 1800trs tu enclenche le dephaseur
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

RS1 full black de RO_MA

Messagepar RO_MA » mer. 9 déc. 2015 09:10

the-sylv a écrit: RO_MA a écrit: PUGET Rémi a écrit: Intéressant tes infos Romain, pour le calorstat de 3rs je l'ai aussi; je ne savais pas pour le déphasage. Pour toi entre la 10w60 et la 5w40, la 10w60 serait meilleur ou non?Merci Salut!!Et bien je dirais que tout dépend de ton utilisation et de ton regard envers la mécanique.Si tu respecte scrupuleusement les temps de chauffe, une huile en "10" suffit car tu n'utilise pas ton déphaseur a froid.une 5w40 est donc une huile optimale au quotidien car elle lubrifie bien a froid et a chaud possède un comportement basique tel la 10W40, elle possède aussi de part sa non technicité un tarif raisonnable.LA 10w60 oblige un respect absolu du temps de chauffe afin de sauver ton déphaseur mais à chaud elle assurera une étanchéité parfaite de ta chambre de compression (plus visqueuse que la 40) tout en assurant une lubrification top, donc de meilleur compression d'où un ressenti amélioré à mis-régime. La 10w60 est utilisé dans tous les domaines de haute performance mécanique notamment en rallye et dans les sport "off road" très destructeurs.Cette huile est aussi plus chère que la traditionnelle 10 ou 5W40 mais tu peux t'en sortir avec la minerva off road a 17€ les 2L qui marche super bien!!http://www.minerva-oil.fr/A toi de voir ce qui te semble etre juste pour ton utilisation maintenant et surtout n’hésite pas si tu as des question car je pourrais peut être y répondre. sur les RS1,2,3 le dephaseur s'active a 1800trs et se coupe a 6500trs,donc a moins de faire chauffer au ralentit ou de rouler en dessous de 1800trs tu enclenche le dephaseur Tu n'as pas faux mais la lubrification dépend de la température et de la vitesse de rotation du moteur, je pense que le déphasage à 1800tr est moins pénalisant à froid que celui a 5000.
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

RS1 full black de RO_MA

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 09:10

justement,en dessous de 1800trs la circulation d'huile vers le dephaseur et nulle,entre 1800 et 6500 l'huile passe dans la poulie pour dephaser
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[42;69] RS1 noire nacrée

Messagepar RO_MA » mer. 9 déc. 2015 09:10

Des news,Passage du becquet en covering carbone! (pas évident...)Puis après une réflexion appuyée par l'état déplorable de mes roulettes, je décide de passer en kosei K1 TS titane qui je trouve rendent super bien.De plus il s'agit de jantes légère (4,9kg) et le comportement du véhicule change, les montées en régime se font plus brutales et on se surprend a patiner a 7000tr sur le sec... que du bonheur Bonne route!!
Avatar de l’utilisateur
gaetanXS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 441

RS1 full black de RO_MA

Messagepar gaetanXS » mer. 9 déc. 2015 09:10

ça à l'air de faire propre le becquet, mais de loin on dirait que c'est un truc tout plastique pas peint...
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[42;69] RS1 noire nacrée

Messagepar RO_MA » mer. 9 déc. 2015 09:10

gaetanXS a écrit: ça à l'air de faire propre le becquet, mais de loin on dirait que c'est un truc tout plastique pas peint... En fait c'est l'iPhone qui fait ça, car en vrai tu perçois la texture hyper rapidement (3D...) Le seul hic est que j'ai suivi le conseil d'une personne qui l'avait fait sur un autre forum et j'ai donc percé la dernière bulle avec une aiguille....Bilan, la pluie est passé et a laver la colle présente sous le vinyle...ça ne colle plus à l'endroit du trou du coup...je suis vert.. J'attends que ma copine me ramène une seringue de l’hôpital et j'injecterai de la colle pour corriger le tire. J'attends de trouver des caches moyeu Renault pour les roues (genre Stickers) car là je les trouves trop clair...
Avatar de l’utilisateur
alexis_william
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 281

RS1 full black de RO_MA

Messagepar alexis_william » mer. 9 déc. 2015 09:10

Même pas un merci ! Ingrat !
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[42;69] RS1 noire nacrée

Messagepar RO_MA » mer. 9 déc. 2015 09:10

Avatar de l’utilisateur
alexis_william
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 281

RS1 full black de RO_MA

Messagepar alexis_william » mer. 9 déc. 2015 09:10

J'ai la première RS1 volante !Merci pour la photo !
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

RS1 full black de RO_MA

Messagepar Mecherrs » mer. 9 déc. 2015 09:10

Salut romainC'est samir celui qui a fait le topic de sortieBelle Rs l'ami Prends en soin de la mamie
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[42;69] RS1 noire nacrée

Messagepar RO_MA » mer. 9 déc. 2015 09:10

Mecherrs a écrit: Salut romainC'est samir celui qui a fait le topic de sortieBelle Rs l'ami Prends en soin de la mamie Salut Samir!! dommage que tu ne soit pas venu hier on a trouvé de superbe routes...malgré un fin tragique pour la Clio de l'un d'entre nous...Bref je vais voir pour y remettre les roues (2H) samedi aprem prochain avec wolfman dc si tu veux monter dans le coin no soucy!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 629 invités