[Lucvts27] Xsara 2l 16v VTS

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Lucvts27] Xsara 2l 16v VTS

Messagepar Lucvts27 » ven. 11 déc. 2015 03:06

Dernier message de la page précédente :

Bon vu que le Caligayro n'est pas foutu de défoncer Amine avec sa xsara, évidemment va falloir que je m'en occupe
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Lucvts27] Xsara 2l 16v VTS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:06

Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[Lucvts27] Xsara 2l 16v VTS

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 03:06

En tout cas je suis impatient de te rouler dessus
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[Lucvts27] Xsara 2l 16v VTS

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 03:06

Lol j'ai vraiment envie de voir sa!!!!!!! Pour Luck!!! je verrai mieux le RS dans la ZX!!!! il y a pas photo!!!!La il y a moyen de faire un truc venere pour la piste!!! avec des pieces de 306 coupe ou superproduction
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Lucvts27] Xsara 2l 16v VTS

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 03:06

Bielles ergotées normalement .je maintiens que la principale cause de casse de ce bloc est un défaut de graissage arrivant lorsque l'on déjauge et/ou roule avec un niveau d'huile trop bas.Il suffit de lire la doc de préparation grN faite par Peugeot pour les 306 S16 pour s'en rendre compte.Les seules modifs que je vois niveau fiabilité sont les suivantes (copie texto de la doc):-MONTAGE IMPERATIF DES ELEMENTS RENFORCES:COUSSINETS DE BIELLES, VIS ET ECROUS DE BIELLESA cela il y a plusieurs pages qui indiquent comment faire le carter cloisonné.Et C'EST TOUT,et avec ça + 1 calculo PTS + 1 calage de distrib spécifique,le bloc prenait 8000tr/min.En lisant bien la doc,on constate aussi que ce bloc a subit des évolutions au niveau du graissage,en témoigne ces lignes:ATTENTION : Le moteur XU10J4RS a subi une évolution de son circuit de graissagepour optimiser la lubrification des jupes de piston.Cette évolution a été appliquée successivement suivant deux techniques:- moteur avec gicleurs de fond de piston- moteur avec coussinets et bielles percés, nouveaux pistonsIMPERATIF: Ne pas associer de nouveaux pistons avec des bielles non percées; nepas associer des coussinets non percés avec des bielles percées.Il y a aussi ça qui indique que la pompe à huile à évolué entre les premier blocs et les suivants:Lors du remplacement des demi-coussinets de palier de vilebrequin, effectuer lesvérifications suivantes:- le pignon (6) doit comporter 26 dents- la chaîne doit comporter 52 maillons- l’épaisseur de l’entretoise (8) doit être de 1,1 mm IMPERATIF: Dans le cas contraire, remplacer: le pignon (6), la chaîne (7), l'entretoise (8)Et vu que la doc est éditée à la date du 01/09/98,j'en conclue donc qu'il faut se méfier avec les blocs sortis avant mais que ceux sortis après ont les modifs adéquates niveau pompe à huile et bielles.Après pour une utilisation piste le pense qu'il est plus que recommandé de monter un kit de cloisonnement + coussinets et vis indiqués dans la doc.Voiçi le lien de la doc:http://www.peugeotsport-store.com/cms/w ... 42e7…voilà tout ça pour dire qu'il faut arrêter de comparer les blocs de MI16 ainsi que les blocs ACAV avec le RS car des modifs ont été apportées au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[Lucvts27] Xsara 2l 16v VTS

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 03:06

Oui c'est sur, les 3 moteurs sont différent
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[Lucvts27] Xsara 2l 16v VTS

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 03:06

fred RS a écrit: Lol j'ai vraiment envie de voir sa!!!!!!! Pour Luck!!! je verrai mieux le RS dans la ZX!!!! il y a pas photo!!!!La il y a moyen de faire un truc venere pour la piste!!! avec des pieces de 306 coupe ou superproduction Sa c'est une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[Lucvts27] Xsara 2l 16v VTS

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 03:06

J'ai toujours de bonne idee!!!! Car pour moi faire fonctionne correctement une de c guez, il y a pas photo ZX powaaaaaaaaaaaaaa (surtout vu les pieces d'occase de 306...)
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Lucvts27] Xsara 2l 16v VTS

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 03:06

Quand je cherchais la remplacante de ma megane,je regardais du coté des xsara mais aussi des ZX 16V 167,mais ces dernières étaient (bien) plus chères que les xsara et avec plus de bornes en +,et comme à l'époque c'était pour rouler tous les jours j'ai pris une xsara.Par contre si un jour je plantais ma caisse,je regraderais à coup sûr du coté des ZX ACAV (que je swapperais avec toutes les pièces que j'ai sur la xsara,vu que tout se monte dessus).
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

[Lucvts27] Xsara 2l 16v VTS

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 03:06

bon ça va bientôt tourner !
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[Lucvts27] Xsara 2l 16v VTS

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 03:06

Avec Luc faut pas être presse!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

[Lucvts27] Xsara 2l 16v VTS

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 03:06

il avait l'air motivé quand je l'ai vu la semaine dernière
Avatar de l’utilisateur
Cass
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 858
Prénom : youenn
Voiture : saxo 16s/caddy
Departement : 28
Slogan : la meilleur tentation c'est d'y céder

[Lucvts27] Xsara 2l 16v VTS

Messagepar Cass » ven. 11 déc. 2015 03:06

C'était la semaine dernière...
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[Lucvts27] Xsara 2l 16v VTS

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 03:06

Cass a écrit: C'était la semaine dernière...
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[Lucvts27] Xsara 2l 16v VTS

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 03:06

Avatar de l’utilisateur
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Lucvts27] Xsara 2l 16v VTS

Messagepar Lucvts27 » ven. 11 déc. 2015 03:06

Bande de salopes.... Me manque juste ma segementation et mes coussinets et je remonte...J'espere avoir ca au plus tard samedi midi sinon ca repousse à la semaine prochaine... Sinon pour répondre :Mon bloc a bien les pissettes d'huile pour refroidire la calotte des pistonsPar contre les coussinets avec un trou je ne me souviens pas avoir vu de trou dans un de mes coussinets Je pense que le proprio a du rouler avec un niveau d'huile trop bas...pourtant rien d'autre sur le moteur indique un manque de graissage... Fred tu vas quand meme pas me pousser à venir te remettre sur roue pour te rouler dessus......
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[Lucvts27] Xsara 2l 16v VTS

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 03:06

Lui rouler dessus avec ta xsara, la corsa suffira largement

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités