Dernier message de la page précédente :
Il promet ce shoot... j'aime bien le cadre ;)[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *petites modifs p66
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
[59] Clio 3RS² Sirius Luxe -> Trans Cup : *Trackday p42*
J'avoue ... Il y en a trop peu ici <<<--- Ma Luxe
Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire Mais je crois que c'est prévu pour bientôt.En fait j'en sais rien
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
En copie du topic bimode sur 3RS2 :Aujourd'hui je me suis attaqué au résonateur ...Quelle belle m**** Il me reste à trouver de quoi boucher le trou dans la durite principale : Pour virer le résonateur c'est une toute autre histoire ...On fait sauter la vis plastique visible sous le réservoir de LDR avec un tournevis plat pour libérer l'engin.Ensuite ... il faut faire tomber le parchoc complet et la protection plastique du bas moteur. Ça demande un peu de dextérité pour éviter de casser vis plastiques et le plus délicat c'est de retirer les vis dans les passages des roues qui tiennent permettent de fixer le parchoc aux ailes.Enfin il faut prendre son mal en patience sous la voiture pour extraire le résonateur entre tous les fils, les gaines et les durites restantes. Si j'avais su que c'était aussi galère, j'aurai plutôt démonté la batterie, au moins j'aurai pas eu besoin de lever la voiture.Bref j'ai fini par vaincre la bête Concernant la suppression du bimode, j'avais dit de mettre des photos :Durite du plenum bouchée par une vis : Système bimode supprimé, avec la longue durite logée dans le coffret de la batterie et la petite durite de l'électrovanne fixée sur un des deux pas de vis servant initialement à la fixation du système bimode :Je peux pas vous donner mon ressenti pour le moment car je cherche un système pour bouchonner la durite principale qui était reliée au résonateur.J'ai roulé 2km comme ça et ça fait un de ces bruit
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
En discutant avec un ami qui travaille dans le bâtiment, je lui ai expliqué ce que j'étais en train de faire et il m'a donné une très bonne idée pour boucher le trou de la durite : 2 rondelles, une vis et un écrou
C'est bon ça ! En plus d'améliorer l'admission tu gagnes du poids
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
ChtiGG a écrit: vct a écrit: En plus d'améliorer l'admission tu gagnes du poids C'est vraiment pas grand chose Oui je plaisantais J'ai hâte d'avoir ton feedback avec un essai sur routeLe résonateur ne sert qu'à étouffer le son de l'admission
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
Oui je sais, surtout qu'avec la version Luxe et le toit ouvrant j'ai pas choisi la légèreté <<<--- Ma Luxe
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
Attention, le résonateur ne sert pas qu'à diminuer le bruit de l'admission : il sert aussi à lisser et remplir la courbe de couple dans les bas-moyens régimes.
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
C'est le fameux trou entre les 2milles et 4milles tours, ça c'est plus le fait de la suppression du bimode.Le résonateur c'est pour lisser comme tu dis. Il absorbe certaines ondes de pression et diminue les bruits de l'admission.
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
Malheureusement il n'y aura pas de ressorts courts pour le moment <<<--- Ma Luxe
- julien1750
- Clioteux Respecté
si tu les as acheté neuf, tu les fais reprendre
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
Je les ai acheté à papayou il y a un mois environ, il sont comme neuf.J'attend de voir si quelqu'un de son entourage souhaite les racheter sinon je les mettrai en vente.
Donc si le.raisonnateur permet de lisser la courbe de couple quel est l'interet de le suprimer ?
pas de chance pour les ressort, la ref pour les 2ème version: 29103-2
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités |