[RS2] Temoin de problème electronique

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[RS2] Temoin de problème electronique

Messagepar pat » ven. 11 déc. 2015 14:38

Dernier message de la page précédente :

merci bien ,ça a le mérite d' etre clair ! j' espere pouvoir jeter un coup d' oeil ce week end et je vous direz tout ça
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Temoin de problème electronique

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:38

Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[RS2] Temoin de problème electronique

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 14:38

Problème identifié clairement pour ma part! c'est le même problème que Showy! Je suis allé faire un tour avec les potes pour tester le problème:Au début quand je débrayait, accélération su régime jusque 3000 tours (bride du mode dégradé...) plusieurs essais puis plus de réaction à l'action de l'embrayage mais problème toujours présent! Bizarre! Puis le problème s'est déplacé pour couper le phénomène, je devais freiner... donc preuve qu'il s'agit bien d'un problème de faux contact sur ce faisceaux qui passe derrière le bloc pédale! Je suis soulagé, c'est pas grand chose!
Avatar de l’utilisateur
jo83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[RS2] Temoin de problème electronique

Messagepar jo83 » ven. 11 déc. 2015 14:38

Perso le ralenti ne monte pas aussi haut a l arret ,il depasse pas les 1200tr/m,mais j ai du nouveau quand je ralenti et que je m arrete (du style un feu, un stop ou virage tres tres serré)la voiture cale.Ca a du me le faire au moins 10 fois aujourdhui ,dont une fois ou j ai failli me planter a 10km/hje tourne a guauche et la caisse cale donc plus de direction assisté et j ai evité une voiture garé de justesse.Un nouveau probleme ou une evolution de l ancienon verra bien je vais retourner mettre un coup de valise .
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[RS2] Temoin de problème electronique

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 14:38

Alors je reviens de chez Renault comme prévu le gars à commencer à me dire qu'il fallait tout changer papillon faisceaux d'accélérateur et tout le tout team! Le mec me la passe au clip et hallucine en voyant le sapin de Noël:- l'electrovanne Bi-mode DEF308- le voyant serv - le voyant d'air-bag - le faisceaux d'accélérateur DEF129
Avatar de l’utilisateur
jo83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[RS2] Temoin de problème electronique

Messagepar jo83 » ven. 11 déc. 2015 14:38

l'electrovanne Bi-mode DEF308 ca set a quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[RS2] Temoin de problème electronique

Messagepar pat » ven. 11 déc. 2015 14:38

dans mon cas,meme en remplaçant la broche (fils soudés) et en virant la fixation des cables sur la pédale d'embrayage (faisceau d'accelerateur détourné,il passe devant les pédales maintenant) j'ai toujours le problème..j'ai meme plus le courage de chercher ce qui cloche !
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[RS2] Temoin de problème electronique

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 14:38

Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[RS2] Temoin de problème electronique

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 14:38

Avatar de l’utilisateur
pat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[RS2] Temoin de problème electronique

Messagepar pat » ven. 11 déc. 2015 14:38

oui passage a la valise il y a peu de temps,depuis environ 700 kms et retour du défaut aussi mais beaucoup moins souvent,c'est ça qui m'échappe un peu
Avatar de l’utilisateur
digou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS2] Temoin de problème electronique

Messagepar digou » ven. 11 déc. 2015 14:38

salut a vous ben me voila aussi avec ce probleme !!!!mais bon je qui me semble louche sur ce probleme c'est que la voiture marche toujours aussi bein mais de temp en temp bime le voyant plus de jus obligé de la redemarrer et c'est reparti moi aussi je vais passer chez renault et je vous dirais le contre rendu !!!!
Avatar de l’utilisateur
digou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS2] Temoin de problème electronique

Messagepar digou » ven. 11 déc. 2015 14:38

voila apres mon petit passage a la valise chez renault : broche de la pedale de frein defaillante donc demain j'y retourne il me ressoude tout ça je vous donne les tarifs 54.54 euros la valise et les 14 files a souder 63 euros voila voila
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[RS2] Temoin de problème electronique

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 14:38

Fais le toi même! ça prends pas longtemsp je viens de le faire il y a uelques jours! Tu coupes les fils de la broche un à un et tu ressoudes, tu isoles avec de la gaine thermo-rétractable! Ca se trouve partout!
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS2] Temoin de problème electronique

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 14:38

Toujours aussi voleurs ces concessionnaires!!!
Avatar de l’utilisateur
Nunchaku
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[RS2] Temoin de problème electronique

Messagepar Nunchaku » ven. 11 déc. 2015 14:38

Résumons j'ai eu le même symptômes que beaucoup d'entre vous la semaine dernière alors que je me rendais au taff sur une route à 90 brusque perte de régime j'enfonce la pédale d'accélérateur mais rien à faire la rs n'avance plus j'ai l'impression de retrouver ma punto d'antan mdr Donc je mets les warnings route à une voie impossible de se rabattre sur le côté sinon c'est le fossé. Un type derrière commence à me coller au cul chaud bouillant pour faire une course alors que moi merde je suis en détresse ---) en panne connard. 2 km plus loin je me rabats et je vois deux voyants (contrôle des gaz d'échappement plus voyant préchauffage) donc je me rends chez fiat le garage le plus proche il mets sa valise il détecte 2 erreurs:-problème sonde lambda-problème capteur position papillonA la suite de cela il me dis que c'est la sonde lambda il faut la changer donc je la commande chez mon pote de chez renault. Je reviens pour l'installer j'attends une heure pour qu'il me dise que c'est pas la bonne. Apparemment il y a deux sondes : une sonde amont et une sonde aval. En plus, il ne faut pas que je tarde à changer car il peux y avoir des dommages irréversibles sur le cata et la c'est 1000 euros Donc la ça commence à m'énnerver j'ai pas de bagnole secondaire et comme j'ai des horaires pas pratique quand je sors tout est fermé obligé de prendre la clio et de prendre l'autoroute à 80 car elle ne monte plus au dessus de 2000 trs/min. Je décide d'aller chez renault car peut être que le problème ne vient pas de là. Valise et il me trouve encore d'autres erreurs:défaut limitateur de vitesse désolé il n'y a pas de limitateur sur la rs.Donc je lui montre la sonde que j'ai commandé et il me dis c'est pas la bonne c'est l'autre car celle ci a été testé avec son multimètre elle était correcte donc voilà la j'ai commandé l'autre je vous tiendrais au courant de l'évolution de l'affaire. Ah pour terminer rouler avec ces voyant n'endommagerait pas le catalyseur donc pas de panique. en fait le schéma c'estsonde amont -------------------------------- catalyseur ---------------------------------- sonde aval.Voilà
Avatar de l’utilisateur
romano45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS2] Temoin de problème electronique

Messagepar romano45 » ven. 11 déc. 2015 14:38

salut les garsjai eu une rs mais actuellement jai une clio 2 1.2 16s, et ce probleme mais arriver.je témoigne : au debut, perte de puissance de 1sec, avec le voyant defaut electronique salumant, puis ca redevient normale, pendant 1 moi cété ca.ensuite, perte de puissance pendant 2 a 3 min, cété pire, je pouvait pas avancer a + de 2500 tr min, monter en régme laborieuse etc, seul solution, coupé le moteur et redémarré, et cété bon.en aprés de pire en pire, ca me le fesait a chaque matin, trop dangereux jai failli me prendre un poid lourd etc...... impossible davancer cette fois ci, a fond sur la pedale, rien du tout, je pouvais + rien faire, juste garder mon elan et allez sur le bas coté.illico chez renault, connaissant qq je passe avnt tt les rdv, et la balise qui dit " connecteur pedal daccélérateur et papillon".le mec me soude et change 2 - 3 truc sous les pedales, et hop depuis 3 mois je nai plus rien, mais il ma dit que fallai que je fasse gaf au papillon, la prochaine foi ce sera ca.conclusion pour moi, probleme connu sous la pedale ( faisceau je pense ), soudure,changement de je sais pas trop quoi..... etc, et cest reparti.........bon courage les gars.....joubliai...cout 250€ quand meme.....
Avatar de l’utilisateur
Tax974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Temoin de problème electronique

Messagepar Tax974 » ven. 11 déc. 2015 14:38

Dans la plus part des cas c un pb de faiseau qui passe sous la pedal d'embrayage et de frein, a force d'appuier dessus ca denude ou coupe le feseau du coup le moteur se met en sécurité, il fau juste demander a Renault de changer l'emplacement des faiseaux, qui es pris en charge normalement par Renault

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 317 invités