[3RS1] Môman, j'ai bouffé le volant.

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Flying saucer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

[3RS1] Môman, j'ai bouffé le volant.

Messagepar Flying saucer » ven. 11 déc. 2015 15:38

Salut les RSistes,Une photo vaut mieux qu'un long discours :Je le serre peut-être un peu trop fort :)3RS1 WSR de 2008, 30000 au compteur. Rien qui ne justifie une telle usure prématurée et je me suis fait envoyé paître par l'agent Renault près de chez moi qui n'a su me proposer que l'échange standard à 400 boules.J'ai vu pour l'instant 3 solutions :- échange standard (à grands renforts d'€uros) mais si c'est pour récupérer la même merde ce n'est pas la peine (j'exclu de ce fait l'occasion même à bas prix).- le Sabelt Renault Sport, mais j'aimerais conserver l'airbag (plus je vieillis, plus je deviens sage, sisi)- réfection par un sellier avec du cuir, choix multiples et variés de couleurs, textures etc. Mais je ne suis pas emballé pour le moment, délais trop longs, tarifs parfois exorbitants...Ai-je raté une autre solution ?Un traitement du plastique peut-être, du plastique thermocollé que sais-je...Merci d'avance :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Môman, j'ai bouffé le volant.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:38

Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[3RS1] Môman, j'ai bouffé le volant.

Messagepar Guillaume0067 » ven. 11 déc. 2015 15:38

Faut pas rêver, renault ne prendra rien en charge ... je suis passé par là.J'ai fait refaire mon volant par un sellier car je voulais concerver l'airbag, mais il a fait du taff de merde, en même temps à 180€ il ne falait pas s'attendre à des miracles, le tarif "normal" était de 400€ chez un autre sellier.
Avatar de l’utilisateur
teamamenore
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 480
Prénom : Amaury
Voiture : Clio RS
Departement : 59
Slogan : Nous faisons toujours le maximum

[3RS1] Môman, j'ai bouffé le volant.

Messagepar teamamenore » ven. 11 déc. 2015 15:38

Renault ne prendra pas en charge, c'est sur.et les autres volants auront le meme soucis en peu de temps, c'est la chaleur et la transpiration qui provoque cela.J ai le meme soucis et je pense le faire recouvrir par un vrai selleier avec du vrai cuir car si c'est pour payer autant ne pas recommencer dans 1an
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[3RS1] Môman, j'ai bouffé le volant.

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 15:38

a mon avis, trouve toi un volant d'ocaz, ca te coutera bcp moins cher et tu sera certain du résultat.
Avatar de l’utilisateur
teamamenore
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 480
Prénom : Amaury
Voiture : Clio RS
Departement : 59
Slogan : Nous faisons toujours le maximum

[3RS1] Môman, j'ai bouffé le volant.

Messagepar teamamenore » ven. 11 déc. 2015 15:38

C'est pas une mauvais solution mais selon l'exposition de la voiture et son parking tous les volants y passeront surtout que le volant d'une WSR n'est pas le meme qu'une Clio 3 RS normale tout en restant compatible
Avatar de l’utilisateur
Flying saucer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

[3RS1] Môman, j'ai bouffé le volant.

Messagepar Flying saucer » ven. 11 déc. 2015 15:38

Oui surtout qu'il n'y a pas de régulateur, rien de plus standard. Je pense que ça doit être facile à trouver.J'utilise cette voiture uniquement pour les weekends ou quand elle me fait ses yeux doux dans le garage (fermé et couvert donc, pas de conditions qui pourraient l'altérer). Ce qui est con c'est que j'ai pas du tout vu ce défaut avant ma décision d'achat. C'est quand même une sacrée merde, quelle idée de foutre un tel matériau sur un volant pour une caisse qui valait plus de 20k en concession. Je vois des caisses neuves tous les jours et sur certaines entrées de gamme on peut trouver de biens meilleurs matériaux. Je veux bien que cette WSR se voulait "accessible" mais en arriver à ce point là dans le dégraissage, c'est du pur et simple foutage de gueule.Voilà c'était mon coup de gueule de la journée :)Une idée d'un sellier dans le 41-45-37-28-18 qui fait du bon boulot à tout hasard ?Merci pour vos avis en tout cas, j'aime beaucoup ce forum.
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS1] Môman, j'ai bouffé le volant.

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 15:38

Tu as une WSR donc tu as un simple volant cuir qui se trouve dans certaine autre Clio basique et non le même que les Rs ... J'ai vendu le même que toi y a quelques mois, il avait 15000km état neuf, je l'ai vendu 100€ ... Donc fouille un peu dans les annonce Leboncoin, tu trouveras à coup sur le même que tu as déjà pour 3X rien 2X que dalle
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS1] Môman, j'ai bouffé le volant.

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 15:38

Avatar de l’utilisateur
Flying saucer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

[3RS1] Môman, j'ai bouffé le volant.

Messagepar Flying saucer » ven. 11 déc. 2015 15:38

Merci Stouf ;)T'as mit quoi à la place toi ? (je suis en train de parcourir ton fil mais au vu du nombre de pages, je vais y passer la fin de journée alors si tu veux bien m'avancer).
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS1] Môman, j'ai bouffé le volant.

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 15:38

Avatar de l’utilisateur
Flying saucer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

[3RS1] Môman, j'ai bouffé le volant.

Messagepar Flying saucer » ven. 11 déc. 2015 15:38

Si c'est pas de la moule ça, je ne m'y connais pas :)Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS1] Môman, j'ai bouffé le volant.

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 15:38

Un sellier sur FC, de 89€ a 109€ et a priori c est du propre !http://www.forum-clio.com/index.php/topic,22379.0.html
Avatar de l’utilisateur
génèpe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Voiture : 3rs1
Departement : 38
Slogan : ça va bien se passer

[3RS1] Môman, j'ai bouffé le volant.

Messagepar génèpe » ven. 11 déc. 2015 15:38

dimitri61 a écrit: renault DOIT prendre en charge vu le faible kilométrage ..... dimitri a raisonj'ai le meme soucis sur mon volant (66 000 kms, C3RS1, 2006), et effectivement apres une visite chez renault et une demande de prise en charge, résultatchangement du volant + main d'oeuvre = 250€ restant a ma charge alors c'est pas donné, mais un volant en occase c'est pas donné non plus, dur d'en trouver, et c'est sans la main d'oeuvredonc, tu peux retourner chez renault pour remplir une demande de prise en chargetu peux aussi changer de concessionnaire , si certains ont eu des prises en charge, pourquoi pas toi
Avatar de l’utilisateur
Flying saucer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

[3RS1] Môman, j'ai bouffé le volant.

Messagepar Flying saucer » ven. 11 déc. 2015 15:38

Merci pour les infos Je retente le coup chez Renault. Et je regarde du coté de chez moi pour un sellier même si la CG est alléchante.
Avatar de l’utilisateur
dr_bidine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[3RS1] Môman, j'ai bouffé le volant.

Messagepar dr_bidine » ven. 11 déc. 2015 15:38

Salut à toi Flying, tu as une autre solution... http://www.forum-clio.com/index.php/topic,20733.0.html moi c'est ce que je vais m'aprêter à faire...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités