[RS1] Gavage en air

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[RS1] Gavage en air

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 17:27

Je parlais du ventilateur du banc, qui malgré une puissance modérée donne déjà un gain avec une écope. Cétait pitetre pas clair.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Gavage en air

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:27

Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[RS1] Gavage en air

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 17:27

biensur qu'il ya un gain !! sinon en rallye il se ferait pas chier a faire des entré d'air de partou poure choper l'air froid ! sait tout a fait logique comme systéme et vieux comme le monde lol (apré sé sur le gain et trés minime ! )
Avatar de l’utilisateur
ToFF
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 660
Prénom : ToFF
Voiture : Clio RS1
Departement : 10
Slogan : RS1-jour, RS...

[RS1] Gavage en air

Messagepar ToFF » ven. 11 déc. 2015 17:27

Alors désolé d'avoir été aussi long,je m'occupe seulement de ce projet... ca n'a l'air de rien 14mm de plus au diamètre, mais ca représente une surface 1.5x plus grande que la surface d'origine. la fixation de tuyaux sera assurée par des colliers métalliques.
10 ans de RS1.
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[RS1] Gavage en air

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 17:27

Sympa tout ça.
Avatar de l’utilisateur
ToFF
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 660
Prénom : ToFF
Voiture : Clio RS1
Departement : 10
Slogan : RS1-jour, RS...

[RS1] Gavage en air

Messagepar ToFF » ven. 11 déc. 2015 17:27

ToFF a écrit: Alors désolé d'avoir été aussi long,je m'occupe seulement de ce projet... Alors voilà l'idée augment la taille des tuyaux d'arrivée d'air alimentant la boite à air...ensuite une position été sera crée avec un tuyau a la place de l'antibrouillard et l'autre sera branché sur un écope type Pouchelon (mais nous n'en sommes pas encore là ).j'ai déjà usiné les nouveaux cônes qui prendront la place de ceux d'origine.http://toffwebsite.free.fr/STOCK/FC/RS/ ... S/58.jpgca n'a l'air de rien 14mm de plus au diamètre, mais ca représente une surface 1.5x plus grande que la surface d'origine. danc avec deux tuyaux d'origine c'est comme si on en rajouter une troisième. ensuite il va falloir que refaire la plaque support afin de pouvoir mettre mes deux nouveaux cônes.(une chtite idée du résultat)http://toffwebsite.free.fr/STOCK/FC/RS/55.jpgla fixation de tuyaux sera assurée par des colliers métalliques.http://toffwebsite.free.fr/STOCK/FC/RS/ ... /RS/53.jpg j'attends des crtitiques!!!
10 ans de RS1.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Gavage en air

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:27

C'est du tout bon mais apres, c'est la prise d'air dans le PC qui va brider tout ton systeme derriere..
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[RS1] Gavage en air

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 17:27

Et pour mon écope sans air?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Gavage en air

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:27

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Gavage en air

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:27

Clair
Avatar de l’utilisateur
NeroRs1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Gavage en air

Messagepar NeroRs1 » ven. 11 déc. 2015 17:27

J'ai rajouté quelques photos de mon écope et du montage avec batterie dans le coffre icihttp://cliors.xooit.com/t5770-Pre-Vente-Admission-Ecope-RS1.htmIl y aura bientot des photos avec la boite a air de 21 turbo a l'emplacement d'origine de la boite.
Avatar de l’utilisateur
neo37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71
Voiture : CV6/RS1/R27
Departement : 92
Slogan : La puissance n'est rien sans maitrise

[RS1] Gavage en air

Messagepar neo37 » ven. 11 déc. 2015 17:27

Salut pour répondre a tes questions!!!!!j'ai monté une admission pipicross carbon quand j'avais ma rs1 enlever mon anti-brouillard pour choper de l'air frais,le mec roule toujours avec et n'a aucun soucis de fiabilité,d'eau qui rentre dans le moteur....Au montage du kad piper il y avait un léger gain en perfs,monté dans les tours plus rapide,plus nerveuses,plus de couple(pas 10cv de gagné peut être 1 à 3 cv grand maximum mais le ressenti était la et c'est bien le plus important(a l'époque j'ai fait pas mal de test dans plusieurs configuration avec des repéres ,de vitesse de passage....(tout cela le même jour pour être exactement dans les même conditions)Pour illustrer mes propos voila quelques photos!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vince50RS1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 326

[RS1] Gavage en air

Messagepar vince50RS1 » ven. 11 déc. 2015 17:27

Petit déterrage , dans le mag ECHAPPEMENT que j'ai reçu , d octobre 2001 , avec la RS1 Stan'auto , dans la " prépa " il y a une écope au niveau du pare choc Mais on vois pas de photos
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Gavage en air

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:27

Si je dis pas de bétises, elle a une "prépa" pouchelon. Son écope a été reproduite par d'autres ici
Avatar de l’utilisateur
vince50RS1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 326

[RS1] Gavage en air

Messagepar vince50RS1 » ven. 11 déc. 2015 17:27

amateur 94 a écrit: Si je dis pas de bétises, elle a une "prépa" pouchelon. Son écope a été reproduite par d'autres ici Oui
Avatar de l’utilisateur
Julien Rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS1] Gavage en air

Messagepar Julien Rs » ven. 11 déc. 2015 17:27

petit déterrage de sujet car bien intéressant ;)Je compte mettre sur ma rs1 un green de remplacement dans la boite à air et donc monter 2 boa mais pas d'écope pour ma part sa sera juste les 2 boa a la place des 2 anciens tuyaux.Je voulais savoir vous les avez mis en quel diamètre ? mici

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 368 invités