[RS1] Gavage en air

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Gavage en air

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:27

lightisright a écrit: Gégé a écrit: Ben pas vraiment d'accord. La plupart des caisses de série ( sportives ou non ) sont developpées de facon a garder un bon compromis.Les constructeurs n'ont pas envie de forcer leurs clients a changer leur filtre papier et a nettoyer la boite a air tous les 5000 bornes. Une admission dynamique est forcement bénéfique, surtout en reprises. Seulement c'est un systeme sans concessions, faut etre pret a demonter et nettoyer sa boite/filtre souvent. Je suis d'accord avec ta première phrase pourtant, qu'est ce que j'ai dit de spécial à ce propos? Je ne pense pas que les formes et l'installation de circuit d'admission chez les constructeurs ne soit qu'une question de fréquence de nettoyage ou d'encrassement même si c'est effectivement un paramètre à prendre en compte. En fait je veux surtout dire que les liaisons au sol et le pilotage sont beaucoup plus important qu'une dizaine ( je suis gentil ) de chevaux de gagnés.Je me suis rendu compte à quel point c'est vrai au ring, j'y suis allé fois en 2006 et franchement ce ne sont pas de petits gains de puissance qui font la diff mais bien la conduite!Après si le panacé pour certain c'est de faire des tests de reprise tant mieux pour eux chacun trouve son bonheur là où il le veut mais en ce qui me concerne je vois dans la RS ( d'ici trois ans j'essayerais d'acquérir une RS1 ) une très bonne machine pour le circuit une fois équipée d'un bon système de freinage et des suspattes revues. Le moteur => Stock!!!Voilà tout est dit et désolé si j'ai dérivé. Personne n'a parlé de modifier le dessin de la boite a air, le but est juste d'optimiser l'arrivée en air frais. Puis faudra arreter de croire que parce que c'est du RS, c'est deja au top du top.Deja, l'ensemble cale/plénum est ajusté avec les pieds en usine. Et cet ensemble est bien plus important que la gaine d'arrivée d'air..Désolé, mais quand tu vois que le boa d'origine s'arrete derriere un pare-boue, je vois pas comment tu peux penser que c'est optimisé a mort. Il est logique qu'en prenant de l'air en facade, il y aura un mieux.D'ailleurs, c'est ce qui est fait par la plupart des préparateurs, et meme par RS, en Cup ou autre..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Gavage en air

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:27

Avatar de l’utilisateur
Mad Rag
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[RS1] Gavage en air

Messagepar Mad Rag » ven. 11 déc. 2015 17:27

"Deja, l'ensemble cale/plénum est ajusté avec les pieds en usine" , c est tellement vrai , ça ma fait le même effet que les ajustement sur les vieux cléon 1108 cm3 quand j ai limé tout ça
Avatar de l’utilisateur
lightisright
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Gavage en air

Messagepar lightisright » ven. 11 déc. 2015 17:27

J'ai peut être laissé croire qu'il ne valait pas la peine d'y toucher mais jamais oublié ce soucis au niveau du raccord collecteur d'admission/culasse.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Gavage en air

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:27

Un gars s'en etait fait une sur RS-Team. En place sur le PC:Une vue d'ensemble:
Avatar de l’utilisateur
ToFF
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 660
Prénom : ToFF
Voiture : Clio RS1
Departement : 10
Slogan : RS1-jour, RS...

[RS1] Gavage en air

Messagepar ToFF » ven. 11 déc. 2015 17:27

Merci Gégé...
10 ans de RS1.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Gavage en air

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:27

De rien.. Ca te donne une idée pour commencer a bricoler.
Avatar de l’utilisateur
Casus B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS1] Gavage en air

Messagepar Casus B » ven. 11 déc. 2015 17:27

voila je ne m'y connais pas beaucoup mais il me semble que si l'air n'est pas pris en facade c'est parceque l'air est alors aspirer iregulierement en raison des bourasque de vent qui s'y engage... je sais que sa se fait sur d'autre voiture mais est ce qu'il y a une modif pour sa ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Gavage en air

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:27

Quand tu roules a 120, l'air rentre a 120, meme si le vent souffle a 80..
Avatar de l’utilisateur
Casus B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS1] Gavage en air

Messagepar Casus B » ven. 11 déc. 2015 17:27

Oui mais si tu resone comme sa ils se peut que lorsque le vent change de sens il se produit une sorte de depresurisation Enfin bon je dis sa comme sa peut etre que je merite un âne
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Gavage en air

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:27

Même avec le vent dans le dos il y aura de l'air aspiré et avec le vent de face il y aura peut être plus d'air aspiré mais la voiture avancera moins vite
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Gavage en air

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:27

Casus B a écrit: Oui mais si tu resone comme sa ils se peut que lorsque le vent change de sens il se produit une sorte de depresurisation Enfin bon je dis sa comme sa peut etre que je merite un âne On est a 2 doigts pour l'ane, pousse pas..
Avatar de l’utilisateur
Casus B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS1] Gavage en air

Messagepar Casus B » ven. 11 déc. 2015 17:27

Je me tait la prochaine fois
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Gavage en air

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:27

Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[RS1] Gavage en air

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 17:27

Ayant effectué pas mal de passages au banc (et ayant lu pas mal de compte-rendus à ce sujet), ceux qui plaçent leur écope directement devant le ventilo pour tester ont toujours un gain, parfois léger certes. Celà montre qu'il y a un effet bénéfique. Et pourtant je doute fort que les ventilos que j'ai vu atteignent 100km/h, on passe devant sans problème (STRS, IDLP, BVO..). Sur Saxo, découper la traverse pour alimenter l'écope Cup apporte un gain intéressant. [oups je viens de voir la date des réponses, j'arrive après la bataille ]
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS1] Gavage en air

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:27

3 grammes encore

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 294 invités