Mauvaise ecope en façade => conséquences ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Bonjour, Est ce que d'après vous une écope trop petite mal optimisée peut altérer le comportement de la voiture (genre elle a du mal au dessus de 6 000 tours, perte de puissance, la 3eme qui tire plus une cacahuète, c'est la cata ) ??Je pose la question car jai modifié l'admission de la clio, suppression du bi mode. N'ayant pas d'écope pouchelon ni de rétro de twingo, on a bricolé une écope dans un demi tube, donc ouvert sur le côté gauche. L'écope déborde sur une dixaine de centimètre seulement, c'est donc assez petit pour prendre de l'air.Qu'en pensez vous ??Zimer
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
pas tt a fai d'accord pat rs,une mauvaise admi sur rs style filtre denudé avec coude a 90 a cote du moteur...ca te fait perdre un max...dc vrai pour tte mauvaise admi je pense
C est ce que j ai dit lol toutes mauvaises admises te fait perdre
C'est vrai, sauf que d'origine il n'y a pas d''effet dynamique.Donc son montage tel qu'il est décrit n'a pas de raisons d'etre pire
Salut,Ma question portait plus sur l'écope elle même, au pire, est ce que mettre un BOA sans écope au bout peut faire merder l'ensemble ?Sinon les symptômes que j'ai c'est: - trou à l’accélération quand j'accélère à fond alors que quand j'appuie en m’arrêtant juste avant d’être au plancher la bagnole répond plutôt mieux- une troisième très molle du genoux et au dessus de 6000 presque plus d'accélération J'vais tester de remonter le bimode voir ce que ca change
bof, une admission qui fait perdre a ce point ? quand j'ai eu ma rs1, j'avais un green en sortie de coude a 90 qui prenait l'air chaud, elle marchait quand meme plutot correctement, pas ce que tu décris en tout cas
repart du debut remet tout d origine moi aussi j ai des doutes sur l enorme perte de puissance qui serai en partie seul a cause de l admission
SalutAlors, finalement, on a nettoyer le papillon et retirer une bonne dose de crasse. Ensuite, on est allé rouler une grosse demie heure histoire de tester tout ça. Au debut la voiture avait les mêmes symptomes puis plus ils ont finis par disparaitre. Retour d'une voiture "normale" ( c'est dans l'air du temps). Elle refait de temps en temps de petits trous à l'accélération mais la troisieme "pousse" comme avant. Pour l'intsant ...Je me dis que j'ai rouler facile 2 500 / 3 000 bornes comme ça, du coup peut être faut il quelques centaines de kilometres pour retrouver une voiture totalement normale (je pense au calculateur) ??J'attendais de voir sur un peu plus long terme pour tirer des conclusion et pour poster du coup!Par contre, petite question, avant la papillon, on a voulu enlever les sondes lambda histoire de voir la tête qu'elles avaient mais impossible à desserrer. C'est normal ?
S'il les sondes lambda ont pas été monté avec de la graisse tu vas en chier pour les desserrer
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités |