Dernier message de la page précédente :
[45] La RS1 Limited N.356
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
PUGET Rémi a écrit: Il n'y a que la rs1 de bon .Tu fais le 0-100 en 6,1s, c'est vraiment fiable ton résultat? En tout c'est un très bon chrono. Les autres sportives et 6 cylindres n'ont qu'à bien se tenir. Tu crois que la mienne peut en faire autant à la vu de mon 60-160??? J'aimerais bien savoir combien elle fait au 0-100 kms/h mais ça m'embête de faire un départ en 1ère et puis mes vidéos je l'ai fait portable à la main Très fiable oui car pas donné par le compteur qui est faussé (volontairement ^^) et en plus comme tout le monde le sait et comme le prouve mes tests sur toutes les voitures que je teste d'ailleurs (la diff pouvant aller de 5 à 6km/h en plus pour le compteur à plus de 12km/h !!!, les plus grosses différences constatées sur les voitures allemandes, hé oui ce sont les plus tricheurs les German ^^) mais par un GPS de course la PerformanceBox donc (made in the "crazy England" ^^) fait tout spécialement pour ça avec une puce de 10hz (pour info la très grande majorité des téléphones, Iphone et autres Samsung par ex, que certains utilisent pour mesurer ça via des applications téléchargeables ont une puce de 1hz, 10x moins de rafraichissement à la seconde qu'une PerformanceBox) précis lui donc au m/s près En moyenne et donc avant la prépa optimisation moteur et admin air que je viens de terminer, qui sait donc si elle ne peut pas faire mieux encore même si j'ai peur que avec la puissance en plus, je le ressent au démarrage "nerveux" en fait, j'ai de plus en plus de mal à gérer au mieux les démarrages sans déraper tout en passant un max de sa puissance à ses "petites roues 15'' Ultraleggera (mais c'est ça le fun, c'est à moi de faire la diff en gérant au mieux la pression de mon pieds droit et le ressenti au volant), était de 6,4s environ et donc un record qui était à 6,1s et tout ceci sur route plate et sans vent il va de soit, je ne vois pas l'utilité sinon de tester autrement et objectivement les réelles accélérations sur un 0-100 km/h A quoi ça sert que je me décarcasse à faire découvrir ça à travers mes vidéos que je poste ici si personne ne les regardent et s'interroge après ^^ (ah mais c'est vrai je ne fais pas partie de la petite bande de 10 ou 12 membres, génie de la mécanique et pro du pilotage qui ne discutent et ne se regardent qu'entre eux ^^ ) Donc dans la longue vidéo que j'ai mis en lien dans ma signature sur les évolutions depuis novembre 2010 de ma RS1, tu pourras voir à la toute fin (à partir de 11mn 13s précisément) 2 petites vidéos sur des 0-100km/h qu'elle faisait avant l'optimisation moteur et admin air actuelle (sauf son allégement, 980kg avec un plein, le filtre sport ITG dans la BAA stock en ce temps et pas celle de la R21Turbo actuelle en position GrA et la ligne complète sport GrN en 60mm avec cata sport 200 cellules de INOXLINE qui étaient déjà monté en ce temps), en premier de jour sur la moyenne des 0-100 km/h (6,4s) et de nuit vue compteur avec le Beep de la PerformanceBox au réel 100km/h atteint (tu y vois de jour au passage une des petites routes isolées que j'utilise pour ces tests 0-100km/h)PS : Ne va pas croire et en déduire comme certains ^^ que je fasse ça tous les jours, oh que non bien sûr, je tiens à lui préserver cette santé le plus longtemps possible, à 200000 km par ex comme le tienne ^^
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
6.1s, tu commences à être dans les temps des opel speedster 2.0 turbo (autour de 6s) ...
6.1s, tu commences à être dans les temps des opel speedster 2.0 turbo (autour de 6s) ... Donc pour une caisse donnée à 7.3s de série, ce n'est plus de l'optimisation mais de la préparation conséquente. ... et en même temps MDR
je m'adapte juste à la taille de ton esprit qui est par contre proportionnellement opposée à celle de ta vanité (souvent l'un n'allant pas sans l'autre d'ailleurs) :-) Et puis je n'ai pas envie de répondre par de simples arguments à la mauvaise-foi et les mensonges et faux-semblants de ceux de ton message précédent, tu ne le lirais pas cela dépasserait les 300 mots !-)Quoi ?!!!!Ah, oui moi aussi je t'aime
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Tiens je viens de me rendre compte d'un truc... tu fais le 0-100km/h en mettant que la 2... gros avantage par rapport à une 3rs ou tu es quasi au rupteur en 2 , donc quand je fais mes exercices je suis obligé de mettre la 3 avant d'où une grosse perte de temps...
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Le 0 à 100 kms/h se fait en première/deuxième. La 2 tire au moins jusqu'à 100 (sur rs1 du moins), quand j'avais le rupteur à 7200 trs/min elle allait bien à 100-105, là avec le rupteur à 7500 trs/min c'est 110 facile en 2 et 160 en 3.
- Mazout_26
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : r27+RS1
- Departement : 26
- Slogan : Vive le mazout !
N'oubliez pas que sa rs est allégée, ce qui joue quand même un gros rôle dans un DA.Et puis bon son résultat prouvent surtout que les modifs apportent un +Après qu'il fasse 6,1s / 6,4s / ou même 6,8s. Peut importe.C'est mieux que l'origine, ça prouve que sa caisse marche bien et sa valide le boulot effectué dessus
RS1 + R27 sirius
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Spot38 et 122 invités |