Dernier message de la page précédente :
Remplacement du liquide de frein, mais en voyant l'état du bocal liquide de frein j'ai tout déposé/nettoyéEnsuite purge/remplacement du liquide complet, donc on repart sur du presque tout neuf (vu que les disques/plaquettes arrières sont presque neufs)J'ai également pu tester une nouvel endroit où placer la GoPro La vidange moteur/boîte sera faite après le 24 juin, là l'huile a 350km/~4h de roulage et n'est vraiment pas sale du tout. Je n'ai uniquement refait les niveau. Si j'ai le temps je passe à la géométrie, pour un contrôle et ensuite me faire un outil avec les ficelles pour faire un contrôle soi-même à la maison.[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Cass
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : youenn
- Voiture : saxo 16s/caddy
- Departement : 28
- Slogan : la meilleur tentation c'est d'y céder
[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]
planplan a écrit: Premiers test ce vendredi à Magny-Cours F1, avec 7 sessions de 30minutes, ça va en faire des km d'essai ça ça va aller quoi, essais normaux... faut bien verifier la fiabilité... non? ah bas, tu vas surement rencontrer les gars du forum la sax' en partant... c'est les 10 ans du club, et tout le week-end sur le circuit club et F1
ma saxo "cup" http://www.cliors-concept.com/saxo-16v- ... 33284.html
mon golf1 caddy 1.6D
mon golf1 caddy 1.6D
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
Simpa ce montage , sauf qu'avoir la pression d'huile de sert à rien . car si tu n'as plus de pression ton bloc est mort après ce n'est qu'une constatation le montage est propre Pour la température d'huile c'est utile parcontre
Propre le montage planplan, et ça économise de la place, sans compter le fait que c'est mieux de regrouper les infos sur un seul mano (lecture plus rapide)
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
la pression d'huile m'aurait servit à voir que la pompe à huile était HS sur le précédent bloc, le témoin était éteint, mais aucune idée de la pression huile chaude à 7000trmin, j'aurais peu être pu éviter d'abîmer le vilo et l'AAC comme ils le sont maintenant. La température à partir du moment que tu as un radiateur ou un échangeur eau/huile ça n'est plus vraiment un souci. Ce n'est pas pour me prévenir d'une casse moteur, quand ça chute net c'est clair que t'as rien le temps de voir que c'est trop tard, c'est juste pour ne pas qu'il arrive ce qu'il s'est déjà passé avec l'ancien moteur.OK pas de souci, j'vous tiens au jus, j'ai également envie de voir combien ça prend en tempé et aussi en pression max à chaud à 7000 et au ralenti Je mets de la Motorex FSX-10W/60, http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1146&lang=fr
Car moi 140°C sans modine, sachant qu'il faisait pas bien chaud (21°C)
- Cass
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : youenn
- Voiture : saxo 16s/caddy
- Departement : 28
- Slogan : la meilleur tentation c'est d'y céder
tu vas enfin mettre une autre huile que ta 5W40?
ma saxo "cup" http://www.cliors-concept.com/saxo-16v- ... 33284.html
mon golf1 caddy 1.6D
mon golf1 caddy 1.6D
Non je vais d'abord mettre un radia d'huile.PS: c'est pas le sujet ici
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
Si ta pompe a huile est morte ton bloc casse directement derrière en moins d'une minute
- planplan
- Clioteux Redouté
ce vendredi à Magny F1 et Lédenon dimanche, ensuite peut-être le bourbonnais le 19 août, mais je réserverais quand je serais sûr de la météo, quit à pas avoir de place malheureusement. Ensuite re Magny F1 mais de nuit (de 17h à 23h) fin septembre.Purée j'ai croisé une RS1 pistardisée en novembre, le moteur a chié, il mettait de la 5W/40... il a pas tourné 30min que ça a commencé à claquer La pompe à huile... Elle n'a pas explosé ou ne s'est pas bloquée, mais elle HS là.L'AACAprès c'est une combinaison de plusieurs chose je pense, l'ancien proprio pistait sans modine, je ne sais pas trop la qualité d'huile qu'il mettait (vu l'état de la voiture ça devait pas être de la très adapté...) et j'avais un souci en dessous de 4000trmin, elle avançait pas... Donc voilà, le témoin ne s'est jamais allumé, mais la pression ne devait pas être au top non plus vu l'état de la pompe... 'fin bon j'essaye de mettre un maximum de chance de mon côté cette fois-ci, elle marche bien, j'ai envie d'en profiter maintenant
Forcément entre une 5W40 Total et 300V c'est pas la même chose
- planplan
- Clioteux Redouté
ouais cool... c'est pas trop l'avis du banquier par contre
- planplan
- Clioteux Redouté
Je fais la demande qu'on t'enlève l'âne, c'est tu possible amis Modo?
Les modos me kiffent trop, si ils pouvaient m'en mettre deux ils le feraient sans hésiter
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités |