[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 15:18

Dernier message de la page précédente :

ouais 'fin là tu m'as mis sur le cul hein... ya 2 post sur la même page où tu prouves que ça ne part pas qu'en carafe EDIT: je tenais à le signaler car on râle tout le temps quand ça merde ou quand ça va pas, mais jamais quand quelque chose... ou qu'un vous fait plaisir...Bon j'vais me coucher, chu fatigué là...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 15:18

RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar RS Addict » mer. 9 déc. 2015 15:18

Tu peux mettre la sonde de clio 16 qui affiche la T° et niveau au lieu de celle d'origine qui n'affiche que le niveau.25mn ça commence à faire pas mal, mais avec de la 10W60 ça ira, refroidis bien le moulin avant de rentrer aux stands.
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Lucvts27 » mer. 9 déc. 2015 15:18

RS Addict a écrit: Tu peux mettre la sonde de clio 16 qui affiche la T° et niveau au lieu de celle d'origine qui n'affiche que le niveau.25mn ça commence à faire pas mal, mais avec de la 10W60 ça ira, refroidis bien le moulin avant de rentrer aux stands. Tiens bizarre tu ne lui conseil pas ta super 5w40???!!!!!!!!!! Tu veux une température d'huile correcte?Radiateur d'huile moteur avec plaque thermostatique mocal
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

C'est ce que je vais faire t'inquiète, pour le radia (13 rangées), le mocal ouvre le circuit à 85°C donc nickel pour la route et l'hiver
riristourne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

température eau

Messagepar riristourne » mer. 9 déc. 2015 15:18

Après avoir lu plein de sujet sur la température eau et huile sur le forum.j'ai installer un calorstat de 75°C.Je suis conscient que cela ne va pas réduire ma température d'huile moteur, mais çà peut pas faire de tort j'ai lu que pour avoir le meilleur rendement d'un moteur il doit tourner à 90°C, mais pour un usage intensif (circuit) il est préférable d'avoir une température de 70°C celà réduit le cliquetis dans les haut régime.La conséquence de tourner avec 75°C c'est qu'il devrait consommer plus ( pas grave pour mon usage) les voitures de sport récente on deux gestions de température 100°C pour usage normale et 75°C pour mode sport.Mais j'ai lu que la gesiton moteur tient compte de la température pour le rupteur. voici les infos• Régimes maximum pour une température d’eau < 75°C 6700 tr/min.pour une température d’eau > 75°C en 1ère ou 2ème vitesse 7200 tr/min.pour une température d’eau > 75°C en 3ème, 4ème ou 5ème vitesse 7000 tr/min.on verra çà ce que sa donne sur circuit réf: http://www.clio-williams.net/forum/view ... 6&start=30
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Bref résumé du week-end:A Magny-Cours F1 vendredi, niveau pression d'huile: 5 bars à 7000trmin à 90°C environ, à Magny-Cours ça a pris maxi 109°C de toute la journée, 7 sessions de 30minutes et 2 groupes.... 351km de roulage de la journée, ça tète un max une RS là... Le plein + 50lt y sont passé Mes potes en Porsche au cul ^^Le vendredi soir il y avait les essais libre du TTE, il y avait un équipage Suisse que je connaissais un peu alors je suis aller à leur rencontre, des types sympa et un des mécano que je connais en fait... J'en ai profité pour donner un coup de main à remplacer un cardan sur une de leur Clio3CUP... en vain la séance d'essai à été écourté suite à une sortie de piste d'une autre Clio3CUP... assez amochée la RS... voici la première cam de Magny-Cours, j'ai coupé le début, ça démarre dans le meilleur tour de la journéeune bonne session à tracé des 911, mes amis du Laquais sous la pluie, vraiment un bon moment et à chaque fois les mecs ils gèrent super bien en semi slick et voitures pas aussi affûtées que la RS1, bref gros plaisir et les gars lâchent rarement l'affaire Immense merci à Mecanicos pour les centaines de photos qu'il a pris la peine de poster http://www.cliors-concept.com/t39208-Le ... m?start=80 La première session de Lédenon avec Papayou, mise en boucheEt voici la session de fou avec Papayou, quand il me fait l'intérieur avant la descente je comprends qu'on a du l'énerver un peu Non j'déconne... putain de belle session, ya du gros client là, il aurait fallut des caméras tournante... Et la session de 11h40 sauf erreur, avec Ed et sa Fiesta redoutable, malheureusement j'ai du abandonner, le pneus avant droite ne voulais plus rien savoir, vraiment dommage D'entrée on démarre avec le meilleur tour de la journée, je pense la différence s'est jouée dans le triple et dans le virage du camion

Dernière édition par planplan le Ven 29 Juin 2012 - 23:49; édité 3 fois
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 15:18

au top le planplan, tu t'es quand meme fait THE w.e toi
Cass
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : youenn
Voiture : saxo 16s/caddy
Departement : 28
Slogan : la meilleur tentation c'est d'y céder

Messagepar Cass » mer. 9 déc. 2015 15:18

Oh putain oh Putain!!!...Vu ce que tu nous racontes... Ça devait être dement ce w-e complet de piste!!!!
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Nickel ton compte rendu, et la GT3 RS 4.0
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Vendredi ça allait, mais clair dimanche la 2e session Papayou a sortie le grand jeu et la session de 11h40 avec la Fiesta... bin la Fiesta quoi, tout le monde sait comment il avance avec donc grosse attaque Non mais à 120°C j'ai arrêté, je ne sais pas vraiment à combien ça devient critique pour le moteur et l'huile, franchement même dans la caisse t'en pouvait plus et les pneus pareil J'allais oublié un truc: le soleil est au zénith chez les sudiste, pas entre 11h30 et 13h30... mais à 16-18h, un truc de malade, y faisait pas loin de 1000°C à l'ombre dans le box, j'ai rarement ressenti telle chaleur et coup de soleil sur les genoux, malgré ma Nivéa indice 50++++
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

T'inquiète j'ai pris 140°C, t'as de la marge
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Merci noté Quelqu'un sait à partir de quelle température d'huile la 3RS2 indique un message "surchauffe moteur" ??
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Aucune idée. Mais pour la tempé d'huile moi je limitais mon régime pour pas faire des pics, je passais vers 6800/7000 pas plus, alors que j'ai rupteur à 7500trs.
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Ouais, je vais essayé ça à la prochaine fois que ça le fait, j'ai aussi pensé au bout de fond plat qui va jusqu'à l'arrière du berceau qui bloquerait un peu l'évacuation de l'air du compartiment moteur, j'aurais du le démonter pour bien. Pour la boîte ça doit pas être bon non plus de ne pas avoir d'aération j'imagine
teamamenore
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Prénom : Amaury
Voiture : Clio RS
Departement : 59
Slogan : Nous faisons toujours le maximum

Messagepar teamamenore » mer. 9 déc. 2015 15:18

BonjourPourrais tu mettre quelques photos de l'interieur pour montrer ce qu'est devenu la boite a fusible..Merci
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Sebinou » mer. 9 déc. 2015 15:18

120°c avec 30/35° dehors c'est pas si énorme que ça. T'as un calorstat d'origine ou un 75° de 3RS ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités