Dernier message de la page précédente :
M'en fous, pas besoin de tout sa pour te tenir, surtout si c'est humide[calimero] Ma xsara piste clastres video p56
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
[calimero] Ma xsara piste clastres video p56
fred RS a écrit: calimero a écrit: Tkt amine je m'occuperais de toi en atmo Euhhhhhhhhh comment dire!!!!Ton bloc meme swape dans une 205 gti ou autre sa rame!!!!!!!!Chaud pour tire des cv d'un bloc qui une fois prepa casse 2/3... bielle de merde... et surtout le defaut des coussinet qui tourne!!!! Des mi16 prepa sur paname ils y en as eux Comme l'a dit caliméro,comparer un bloc de MI16 avec un bloc de VTS 167,c'est comme comparer un F7R avec un F4R .Tout comme comparer un XU10J4 (306 S16 ph1) avec un XU10J4RS (306 S16 ph2),en effet le premier avait tendance à faire claquer du bas mateur assez facilement.Mais l'arrivée du bloc RS a considérablement fait chuter le nombre de cas. Enfin bref entre un bloc de MI16 et un RS,il n'y a pas beaucoup de pièces en commun .Les Xu RS sont fiables,il y a eu c'est vrai des bielles qui ont sauté,mais c'est souvent dû à des déjaugeages.Les trous de redescente d'huile de la culasse vers le carter ne sont pas assez gros,du coup pas assez d'huile en bas et si gros (et long) virage à ce moment là...bah purée de bielle.c'est d'ailleur pour cela qu'il est plus que conseillé de monter un carter cloisonné pour une utilisation piste exclusivement.Mais des XU RS à avec plus de 200000kms,il y en a des milliers,et qui ont encore la santé,j'en ai fait l'expérience plusieurs fois.Si je prend mon bloc,il a 140000kms,il tappe du + de 70000trs des centaines de fois à chaque demarrage depuis bien 30000 kms (utilsation piste presque exclusivement) et ne me bouffe pas une goutte d'huile ni d'eau.Et il a dû en prendre plein la geule lors de ses 1er 100000kms vu que l'auto appartenait à un mécano Citroên,co-pilote en rallye de son patron,et que la CG était au nom du garage.j'ai donc une petite idée de la raison de ce choix de voiture (reco à tout va).Et niveau sortie de CV,je pense que lui les sort vraiment,pas comme certain autres blocs (francais) .Ou alors faut m'expliquer comment une caisse qui fait 1150kg et 167CV peut marcher pareil qu'une autre qui fait 1100kg et 182CV PS:pour des raisons de maintien de paix sociale,je ne donnerais aucun nom de voiture .PS2:Et un RS dans une 205,je pense qu'il va taquiner les MRS .
Et paf sa fait des chocapicEuh par contre moi je prend assez chère face au Clio, mais bon je suis stock et pas euxFaut que je trouve un décata pas trop chère
- Cass
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : youenn
- Voiture : saxo 16s/caddy
- Departement : 28
- Slogan : la meilleur tentation c'est d'y céder
C'est tout de même rare de voir des xsara sur circuit...
ma saxo "cup" http://www.cliors-concept.com/saxo-16v- ... 33284.html
mon golf1 caddy 1.6D
mon golf1 caddy 1.6D
- motus306
- Clioteux Respecté
Parce qu'elle est moche,donc elle n'a séduit les djeunes qui kif la piste .Cette caisse est méconnue complétement.Tu dis à des mecs que tu as une 306 S16 BV6,tout le monde te dit "class ouech c'est trop de la balle le S16,ca c'est de la caisse ".Tu dis aux même mecs que tu as une xsara VTS...bah ca fait comme un blanc et tu sens bien qu'on te prend pour un kéké.Alors quand en plus tu dis que tu fais de la piste avec,je te raconte pas leur geule .Pourtant à part la BV6 technologiquement parlant c'est presque exactement la même caisse et les 3/4 des pièces sont plug and play.
Meme le rs ne sors pas c cv!!!!!Vu et revu a l'epoque ou je participe au run ffsa.Alors....Et des mi16/rs j'en ai vu en pagaille!!!!Le seul truc de bien c la boite 6 ;)Apres......!!!?!?!!!!!
A oui lolUn f7r 710 (megane) c casi un bloc f4r en 730!!!!!!La culasse et casi la meme!!!! Cylindre identique etc.... ;)
- motus306
- Clioteux Respecté
fred RS a écrit: A oui lolUn f7r 710 (megane) c casi un bloc f4r en 730!!!!!!La culasse et casi la meme!!!! Cylindre identique etc.... ;) Pour le CC peut être,pour le reste...Culasse de F7R et F4R presque identique ,peut être pas quand même,rien qu'au niveau des linguets sur le F4 que l'on a pas sur le F7.Pour les AAC sur la F4 ils sont dudgeonnés alors que pour moi ils ne le sont pas sur le F7.T'as une espece de grosse bobine crayon sur le F7 qu'il n'y a pas sur le F4.Pour le vilo du F7,c'est de la récup de 1.9D,pas pareil sur le F4.etc etc.Et même niveau CC il doit y avoir une diff vu que les F7 bouffaient autant d'huile que d'essence alors que les F4 n'en bouffent presque pas,voir pas du tout pour certain.Nivau bielle je n'ai jamais entendu que c'était les même,idem pour les pistons.T'as une dephaseur d'AAC sur le F4 et rien sur le F7.T'es claveté de partout sur le F7 et rien sur le F4. Bref c'est pas trop ce que j'appelle un moteur quasi identique.Et le pire c'est que t'es bien calé la dessus,donc c'est bizarre que tu sortes ça.Car quelles sont les pièces plug and play entre les 2 blocs? Nan parce que si c'est juste parce que c'est 2 moteurs F qu'ils sont quasi identique,on peut aussi dire qu'un 1.9dci est quasi identique à un 1.9D,voir même à un 1.8D,et pourtant je pense qu'il y a eu 2-3 évo entre ces blocs.
- Cass
- Clioteux Expérimenté
RS Addict a écrit: calimero a écrit: Et paf sa fait des chocapicEuh par contre moi je prend assez chère face au Clio, mais bon je suis stock et pas euxFaut que je trouve un décata pas trop chère Mets de la pièce mon grand on t'attend Toi aussi d'ailleurs
mon golf1 caddy 1.6D
mon golf1 caddy 1.6D
- Cass
- Clioteux Expérimenté
J'ai jamais dis ça...Juste que cette année, ça va être un peu chargé pour refaire rien qu'un circuit (achat maison cet été, naissance du deuxième en octobre... plus d'autres choses)Après j'en ai jamais fais plus de deux par an (surtout depuis que j'ai une famille)
mon golf1 caddy 1.6D
mon golf1 caddy 1.6D
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités |