Dernier message de la page précédente :
Ba écoute si on regarde le même shéma, la durite numero 5 part de ta durite avia jusqu'au bloc ABSMa Clio RS1 Limited prépa n°353
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Ma Clio RS1 Limited prépa n°353
Sebinou a écrit: Lucvts27 a écrit: RS Addict a écrit: Y a pas de place, et sur les Clio Cup ils ont des modine, donc je pense que ça ira très bien Toi je te jure que t'es une vraie tete de lard ma parole!!!!!!On t'a dit quoi hier Amine??!!!Radia d'huile!!!Après bah tu te démerdes pour trouver de la place!!! Ou tu vires ce qui ne sert à rien!!! Tu fais ménach!!!!! Monte ta modine et le prochain coup tu vas pleurer en disant " ca va pas ca chauffe encore de trop"!!!!!! Dis plutot que ca t'emmerdes de monter le radiateur d'huile faignasse! On dirait un père qui engueule son môme C'est pas ca mais on lui a dit hier ce qu'il devait monter...donc hier soir c'était oui oui!Le lendemain c'est "t'es sure?? Non parce que peut etre que juste ca..." Ecoute un peu certaines personnes qui ont de l'experience et du vécu ptit rigolo!!!
Sympa le résumé, super que vous n ayez pas eu de pluie, ca fait plaizCa sent le radia d'huile par ici...
Luc je prend le radia avec plaque sandwich classique ou plaque thermostatique Mocal? Ca change quoi? Apparemment avec la Mocal le circuit de radia d'huile s'ouvre à 85°C (huile) et donc avec plaque sandwich classique c'est tout le temps ouvert?
RS Addict a écrit: Luc je prend le radia avec plaque sandwich classique ou plaque thermostatique Mocal? Ca change quoi? Apparemment avec la Mocal le circuit de radia d'huile s'ouvre à 85°C (huile) et donc avec plaque sandwich classique c'est tout le temps ouvert? Avec la plaque thermostatique ca te permet de monter plus vite en température d'huile....l'été encore ca grimpe mais l'hiver difficilement!Sinon sans thermostat l'huile va direct au radiateur sans avoir le temps de chauffer donc pour la faire monter en température c'est beaucoup plus long...Sinon faut taper dedans!Et comme tu roules sur route avec moi je te conseil la mocal avec thermostat C'est ce que j'ai sur la sax et c'est nikel chrome!
Ok bah je vais prendre ça alors, si sur circuit ça dépasse pas ~115°C avec de la 300V 5W40 ça sera top
RS Addict a écrit: Ok bah je vais prendre ça alors, si sur circuit ça dépasse pas ~115°C avec de la 300V 5W40 ça sera top Je pense prendre un 13 rangées. Le 13 rangées ira c'est ce que j'ai aussi Arrete avec ta 5w40...met de la 10w40 tu en consommeras déja un poil moins vu le kilométrage de ton bloc!
J'ai pas de problème de conso d'huile (0,15L/1000kms) donc j'ai aucun intérêt à passer à de la 10W40, surtout que la viscosité à chaud est semblable, et pas de conso d'huile à froid non plus donc inutile, on use moins le moteur à froid avec une 5W40, à froid, les premières secondes après le démarrage sont responsables de 80% de l'usure d'un moteur. Faut d'abord monter le radia d'huile, si après ça je suis bon, je reste avec cette huile, si c'est toujours pas bon je passe à la 10W60.
ecoute luc passe en 10W40/60 tu prendra moins de risque comme sa , car a 130° l'huile doit etre grave fluide lol
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités |