[3RS] Récurrence problème boite

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jbouille
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

[3RS] Récurrence problème boite

Messagepar jbouille » ven. 11 déc. 2015 17:10

Nom : ///Prenom : Jean-BaptisteKm du vehicule lors du probleme : 13 500kmDetail du problème : Craquement au passage de la 3 que ce soit de 2 en 3 ou de 4 en 3, Syncro de 3 HSAge du Vehicule lors du probleme : 11 mois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Récurrence problème boite

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:10

Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS] Récurrence problème boite

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 17:10

jbouille a écrit: Nom : ///Prenom : Jean-BaptisteKm du vehicule lors du probleme : 13 500kmDetail du problème : Craquement au passage de la 3 que ce soit de 2 en 3 ou de 4 en 3, Syncro de 3 HSAge du Vehicule lors du probleme : 11 mois Question Jbouille: j'ai exactement le même soucis que toi, ils t'ont changé que le synchro ou la boite complète? Combien de temps cela à prix du moment ou tu l'as laissé, car la mienne vient de rentrer jeudi au garage et j'ai peur que ça dur bien longtemps ou qu'ils fassent trainer.
Avatar de l’utilisateur
jbouille
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

[3RS] Récurrence problème boite

Messagepar jbouille » ven. 11 déc. 2015 17:10

toniozzz a écrit: jbouille a écrit: Nom : ///Prenom : Jean-BaptisteKm du vehicule lors du probleme : 13 500kmDetail du problème : Craquement au passage de la 3 que ce soit de 2 en 3 ou de 4 en 3, Syncro de 3 HSAge du Vehicule lors du probleme : 11 mois Question Jbouille: j'ai exactement le même soucis que toi, ils t'ont changé que le synchro ou la boite complète? Combien de temps cela à prix du moment ou tu l'as laissé, car la mienne vient de rentrer jeudi au garage et j'ai peur que ça dur bien longtemps ou qu'ils fassent trainer. Salut, ma voiture était sous garantie donc j'ai fait le forcing pour un remplacement au début il proposait le simple remplacement de syncro de 3 mais j'ai refuser, Pb connu chez Renault donc ils doivent écouter tes souhaits.Si garantie, tes pratiquement sur que ça sera un remplacement de boite; Durée de l'opération 1 semaine (1 jour de dépose, 2j de livraison, 1 jour de repose et test ) de plus ce n'est pas dans leur intérêt de faire trainer, demande une voiture de prêt et t'inquiète ils vont se bouger le cul!!
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS] Récurrence problème boite

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 17:10

jbouille a écrit: toniozzz a écrit: jbouille a écrit: Nom : ///Prenom : Jean-BaptisteKm du vehicule lors du probleme : 13 500kmDetail du problème : Craquement au passage de la 3 que ce soit de 2 en 3 ou de 4 en 3, Syncro de 3 HSAge du Vehicule lors du probleme : 11 mois Question Jbouille: j'ai exactement le même soucis que toi, ils t'ont changé que le synchro ou la boite complète? Combien de temps cela à prix du moment ou tu l'as laissé, car la mienne vient de rentrer jeudi au garage et j'ai peur que ça dur bien longtemps ou qu'ils fassent trainer. Salut, ma voiture était sous garantie donc j'ai fait le forcing pour un remplacement au début il proposait le simple remplacement de syncro de 3 mais j'ai refuser, Pb connu chez Renault donc ils doivent écouter tes souhaits.Si garantie, tes pratiquement sur que ça sera un remplacement de boite; Durée de l'opération 1 semaine (1 jour de dépose, 2j de livraison, 1 jour de repose et test ) de plus ce n'est pas dans leur intérêt de faire trainer, demande une voiture de prêt et t'inquiète ils vont se bouger le cul!! Ok merci pour l'info, mais ce qui me choque c'est que Renault ai donné son accord en moins d'une semaine, car ils me disent qu'ils faut qu'ils ouvrent la boite, prennent des photos, les envoie à Renault, que Renault donne son accord...etc, ils m'ont fait sous entendre que ça allait etre long J'ai pas envie qu'ils me mènent en bateau.
Avatar de l’utilisateur
jbouille
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

[3RS] Récurrence problème boite

Messagepar jbouille » ven. 11 déc. 2015 17:10

toniozzz a écrit: jbouille a écrit: toniozzz a écrit: jbouille a écrit: Nom : ///Prenom : Jean-BaptisteKm du vehicule lors du probleme : 13 500kmDetail du problème : Craquement au passage de la 3 que ce soit de 2 en 3 ou de 4 en 3, Syncro de 3 HSAge du Vehicule lors du probleme : 11 mois Question Jbouille: j'ai exactement le même soucis que toi, ils t'ont changé que le synchro ou la boite complète? Combien de temps cela à prix du moment ou tu l'as laissé, car la mienne vient de rentrer jeudi au garage et j'ai peur que ça dur bien longtemps ou qu'ils fassent trainer. Salut, ma voiture était sous garantie donc j'ai fait le forcing pour un remplacement au début il proposait le simple remplacement de syncro de 3 mais j'ai refuser, Pb connu chez Renault donc ils doivent écouter tes souhaits.Si garantie, tes pratiquement sur que ça sera un remplacement de boite; Durée de l'opération 1 semaine (1 jour de dépose, 2j de livraison, 1 jour de repose et test ) de plus ce n'est pas dans leur intérêt de faire trainer, demande une voiture de prêt et t'inquiète ils vont se bouger le cul!! Ok merci pour l'info, mais ce qui me choque c'est que Renault ai donné son accord en moins d'une semaine, car ils me disent qu'ils faut qu'ils ouvrent la boite, prennent des photos, les envoie à Renault, que Renault donne son accord...etc, ils m'ont fait sous entendre que ça allait etre long J'ai pas envie qu'ils me mènent en bateau. Procédure Standard, c'est ce qu'ils ont fait avec la mienne, Voiture Posée le Jeudi matin, Accord le Vendredi soir et boulot le Mardi-Mercredi et récup la voiture le Jeudi après ça dépend de la charge de boulot du garage mais dès qu'ils auront déposé la Boite ça va leur immobiliser un pont !! donc ils ont plutôt intérêt à faire vite, pont d'immobilisé = moins de dépannage = moins de client = moins d'argent (dixit le garage)
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS] Récurrence problème boite

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 17:10

Ok merci Jbouille je vais essayer de les bouger à partir de lundi
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS] Récurrence problème boite

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 17:10

Bon et bien bonne nouvelle les amis, j'ai eu le garage aujourd'hui au tel pour prendre et des news et je vais donc avoir une boite toute neuve Ils ont même pas cherché à batailler, c'est du tout bon, maintenant me tarde de la récupérer, espérons que la boite sera dispo rapidement!
Avatar de l’utilisateur
Neysta44
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84

[3RS] Récurrence problème boite

Messagepar Neysta44 » ven. 11 déc. 2015 17:10

Prenom : SébastienKm du vehicule lors du probleme : 65 000kmDetail du probleme : Craquement au passage de la 3 que ce soit de 2 en 3 ou de 4 en 3 seulement très haut dans les tours Age du Vehicule lors du probleme : 6 ansn'étant plus sous garantie depuis longtemps, que dois je faire?en sachant que j'ai deja vidanger la boite en octobre dernierRenault peut il prendre en charge une partie des réparations ou c'est meme pas la peine d'esseyer?Merci
Avatar de l’utilisateur
bf43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Re: [3RS] Récurrence problème boite

Messagepar bf43 » ven. 11 déc. 2015 17:10

teamamenore a écrit: Bonjour, afin d'essayer de faire bouger un peu les choses, je souhaiterais que l'on se fasse un petit listing tres propre des personnes ayant eu le soucis de boite sur clio 3 RSCa permettrait a REnault de confirmer que c'est tres frequentIl me faudrait donc un listing de ce typeNomPrenomKm du vehicule lors du problemeDetail du probleme (ex: probleme sur le passage 4eme rapport)Age du Vehicule lors du problemeMerci de ne pas trop polluer le post et d'editer systématiquement la liste du dessusCordialement Bonjour,Même soucis, problème sur le passage 4ème rapport de 3 en 4, et de 5 en 4.Synchro HS 46000 km , moins de 3 ans!Renault me propose une prise en charge de 80 pour cent(initialement 50), et après négociation. J'en suis de ma poche, mais bon pas trop le choix non plus, la voiture n'étant plus sous garantie ,qu’espérer de plus!.En tout les cas ne lâchez rien.BON COURAGECORDIALEMENT
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

Re: [3RS] Récurrence problème boite

Messagepar jr » ven. 11 déc. 2015 17:10

Salut et tres bonne initiative,pour ma part je suis en attente d une réponse de mon expert (j ai porté l affaire en juridique)Nom:!!!Prenom: roméoKm du vehicule lors du probleme: 95000 klmDetail du probleme (ex: probleme sur le passage 4eme rapport):syncro de 3,craquement en 2 a 3 et de 4 a 3 a chaudAge du Vehicule lors du probleme: 5 ans et quelque mois devis de 3083€ chez RS avec boite en echange standar et embrayage,j attend
Avatar de l’utilisateur
Titilassalle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

Re: [3RS] Récurrence problème boite

Messagepar Titilassalle » ven. 11 déc. 2015 17:10

Nom en MPPrenom EtienneKm du vehicule lors du probleme env 29000Detail du probleme: "craquement"/accrochage au passage de 3 en 4 et rétrogradage 4 en 3Age du Vehicule lors du probleme 2 ans 3 mois Solution: changement synchros de 3 et 4 chez Renault pour la modique somme de 1800€ et quelques (une partie pris en charge)
Avatar de l’utilisateur
bf43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Re: [3RS] Récurrence problème boite

Messagepar bf43 » ven. 11 déc. 2015 17:10

Titilassalle a écrit: Nom en MPPrenom EtienneKm du vehicule lors du probleme env 29000Detail du probleme: "craquement"/accrochage au passage de 3 en 4 et rétrogradage 4 en 3Age du Vehicule lors du probleme 2 ans 3 mois Solution: changement synchros de 3 et 4 chez Renault pour la modique somme de 1800€ et quelques (une partie pris en charge) bonjour,Une partie seulement???Dans quelle mesure?Demander une prise en charge totale à Renault , vu le faible kilométrage et le dépassement de garantie de 3 mois seulement, ça me semble normal! .Petite question :Ce probléme de boite récurrent affecte t il aussi les nouvelles méganes RS?Je compte bien me débarrasser avec regret de cette clio , source d emmerde et de plaisir à la fois, une fois la boite changée évidemment...ras le bol.prix de vente 15000 euros fermess'il y a des téméraires parmi vous alors elle est à vousBonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Titilassalle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[3RS] Récurrence problème boite

Messagepar Titilassalle » ven. 11 déc. 2015 17:10

Evidemment j'ai insisté pour la prise en charge à 100%, mais crois moi ils n'ont rien voulu savoir... Ensuite quand tu as un besoin VITAL de ton véhicule tous les jours pour bosser, tu ne peux te permettre de te battre 5 jours juste sur le % de prise en charge... Officiellement Renault a pris 60% en charge, et ma concession le reste pour arriver à 80-90% (moins les consommables, huile, etc...)..J'ai à ce jour toujours des doutes sur la réalité de ces prises en charge.. Par contre je trouve que le prix est juste énorme pour ce qu'ils ont fait, par rapport à ce qu'on m'avait dit ici, et dans un premier temps à la concession... ils ont d'ailleurs eu beaucoup de mal à justifier le prix "global" de la facture, mais se sont réfugiés derrière la petite partie qu'il me restait à charge...Après est-ce que c'est la concession qui me raconte çà pour se donner le beau rôle (pour info, je n'avais PAS acheté le véhicule chez eux, entretien chez eux par contre) ou la réalité........?Depuis, j'ai décidé de ne plus aller faire l'entretien là bas...En tout cas à 2 mois 1/2 après la garantie, c'est sympa... Mais bon... Depuis, je touche du bois, la boite RAS... Par contre ca vibre à fond dans le volant malgré un équilibrage refait..... A suivre, Mais ce n'est pas le sujet ici....
Avatar de l’utilisateur
bf43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS] Récurrence problème boite

Messagepar bf43 » ven. 11 déc. 2015 17:10

Salut,Evidemment que j'aurais aimé me battre aussi pour avoir une prise en charge totale, mais même avec l'assistance juridique, les frais d'avocat à supporter seraient plus important que les 20 pour cent restant qu'il va falloir débourser..Renault doit jouer la dessus aussi, c'est évident.!!estimation par le garage 1900 euros tout compris soit environ 400 euros de ma poche! Malgré tout je compte bien me rattraper en récupérant l'ancienne boite de vitesse défectueuse pour la remettre en vente, si de surcroît un acheteur potentiel serait intéressé pour la remettre en état à sa charge.Peuvent ils me refuser la restitution?Bon courage pour la suite et ds tes démarches
Avatar de l’utilisateur
Titilassalle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[3RS] Récurrence problème boite

Messagepar Titilassalle » ven. 11 déc. 2015 17:10

LOL mois ils m'ont fait une facture de 1800€ et quelques pour changer juste les 2 synchros................ Tu es sûr qu'ils changent la boite??

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 391 invités