Dernier message de la page précédente :
RS Addict a écrit: 3000trs à 60, pas 3800trs, et un 35d ça allonge à 4800trs, rien à voir avec un TDI. Le fait que ca allonge ou pas à 5000 ca change rien tu tires 2500 tours de plus, et t'as voiture y'a plus rien dedans. Tu fais la meme prépa que sur ta clio,sur un 35d avec ligne/reprog ca sortira pas loin de 330 chevaux. Faut pas comparer l'incomparable.Après dire que le couple ca sert a rien je comprend pas, surtout quand on sait que c'est de cette valeur qu'est extrapolée la puissance.Prend une Saxo 8s et un 16s les deux stock, sur du sinueux ou il y a beaucoup de relance je donne pas cher de la 16.Perso j'ai déjà fait le test avec des golf MK2, la 16s en sortie de virage se fait constamment pousser, et s'il n'y à pas de ligne droite suffisament longue les 30 chevaux de plus n'y changent rien.Ma saxo
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Respecté
Ma saxo
le couple ca permet de marcher fort a bas regime mais a haut regime ca n'apporte pas grand chose selon moi. Les CTR et ITR marchent mieux que les RS et pourtant le couple n'est pas tres jojo lolAmine a raison sur sa démo mais il compare des choses incomparables. Ca cree des confusions et personne n'est d'accord. C'est quasi impossible de trouver une plage qui convienne a la fois aux tdi et aux essences.
Ma saxo
RS Addict a écrit: ... Déjà il faudrait parler de couple à la roue, et vu que les mazout tirent long t'en perds un poil à la roue. Tu le sais très bien, donc la comparaison M3 335 sur base du couple est un peu biaisé.Pour ce qui est de la civic etc... Les vtec honda c'est mignon en ligne droite, mais les vrais routes ne sont pas des circuits, donc la encore, la théorie et les tests en ligne droite sont mignons, mais sur des vrais arsouille en peu roulant ou sinueux c'est pas la meme donne si la 16s en question tire long. Encore une fois ca à été verifié sur des golf MK2 avec les memes boites sensiblement le meme poids etc.Et l'incomparable ?C'est simple, une voiture qui emmene 5 personnes dans un confort total, ne se compare a une caisse vidée avec des baquets. Après niveau perfs que tu sois devant ou pas ca m'etonne pas si tu as quasi 190 chevaux.La encore une S3 haldex bouffe une partie de sa puissance dans la transmission, donc pas étonnant qu'une clio vidée de quasi 200 chevaux soit devant. Après une clio prend pas 280 non plus, un S3 oui.Le couple à moyen régime ca apporte de la facilité d'exploitation, il suffit d'essayer un 8s course carré un poil prépa pour se rendre compte que c'est pas si mal un truc qui rempli comme il faut a bas régime, en sortie de virage sérré lent et en côte ca aide.En ligne droite a la sortie de F. ou de CS. un peu moins. lol
Ma saxo
Tu compares aussi une golf GTI 16v 139ch assez creuse en bas avec justement une golf II GTI 8s 112ch qui elle était super réactive en bas, mais bon passé 120, la GTI 16v 139ch va revenir sur la 8s 112ch et la passer en début de 4.Pour ce qui est du manque de couple des hondas, leur boite ultra courte compense leur manque de couple, surtout les CTR ep3 et les ITR (sauf la 4 de l'ITR) mais en 2 à 60, une ITR est à 5300tr contre 4100/4200tr à une clio rs2 par exemple.Sinon, j'ai lu qu'une 330cd 204ch e46 était devant une clio rs1 stock, c'est bien ça?????Et que pensez-vous du duel Clio rs1 stock (ou ligne décata) vs ibiza cupra TDI 160ch reprog 200ch au banc????
Ma saxo
Je compare deux moteurs similaires avec une culasse a 8 et 16s ca me parait assez logique. Mais je peux me tromper. Apres pour ce qui est des b16/18 et k20 c'est mignon, mais une fois la voiture chargé, avec un peu d'altitude et de chaleur et ca se met a bien ramer et tu dois jouer de la boite pour avancer. Alors ok la boite est bien etc.Mais on est pas tous pilote, et donc le couple aide bien dans certains cas.Puisqu'on parle de circuit y'a qu'a voir comment tournent les mrs pour s'en rendre compte.Tout ca pour dire qu'a la base, je disais qu'on ne compare pas une caisse videe, a une caisse qui peut emmener 5 personnes et leurs bagages.C'est un peu comme comparer un m5 et une 911 gt3, les perfs sont similaires mais ca s'arrete la.
Ma saxo
Voici une vidéo d'une Clio rs1 ligne décata vs 330cd e46 204ch stockhttp://www.youtube.com/watch?v=sczMBaK-iisqui disait qu'une rs1 n'était pas devant???
Ma saxo
Ah oui lol, alors qu'une 320cd e46 150ch, c'est limite pour une petite Clio 1.6 16v 110ch ça mdret une 320d e90 177ch, c'est pour une Clio 1.8 16v 140ch lol
Ma saxo
RS Addict a écrit: Assez parlé:Les RS sont la RS3 CS de junior avec ligne, admi, jantes, vidée, et la Rag de Scratt avec ligne, admi Cup, non vidé.No comment... Et bien merci pour cette vidéo, sa confirme qu'un 335d marche plus fort que toi, étant donner que junior est bien devant jawad et que toi tu peine à passer devant Jawad J'en demandais pas tant. Maintenant stopper se débat débile sur mon topic svp
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités |