Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:13

Gégé a écrit: En meme temps t'as pas trop le choix, a part devisser la barre anti-roulis ou avoir un pont.. Non il n'a pas besoin de devisser la barre anti-roulis(surtout pas car elle est chiante à remettre) , tu enleve la rotule inferieure cela soufit (Parcontre si tu enleve la rotule inferieure tu es casiment obligé de mettre la voiture sur chandelles des 2 côtés car sinon la barre anti-roulis fait son boulot)Ou si tu n'as pas revissé ton amortisseur sur la fusé il sort

Dernière édition par oliver RS le Mar 28 Oct 2008 - 19:12; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:13

Avatar de l’utilisateur
antho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1164

Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Messagepar antho » ven. 11 déc. 2015 17:13

bravo flav jte taquine va
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 17:13

bah c'est pas évident de tout faire soi même
Avatar de l’utilisateur
therealcup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Messagepar therealcup » ven. 11 déc. 2015 17:13

Courage, c'est pas insurmontable comme opération
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 17:13

bah demain je démonte le cardan, je l'emmène chez un renault de qualité (prepa clio cup) pour qu'il me reloge le soufflet dans le déflecteurje croise les doigts pour que ce soit possible
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 17:13

apres avoir lu que Larico avait eu le même soucis que moi, je tombe là dessus :http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... boitec'est vraiment pas pratique ces porte moyeux qui se barrent d'un coup ....
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 17:13

SVPceux qui font ce genre de réparation souvent (garagiste... rallye man etc...)quel type de collier peuvent être utilisés pour sceller le soufflet ?voici le collier concerné:d'origine c'est de ce type :est ce valable avec ceci ?avec du lockite au pire?sachant que ce collier n'est pas soumis à de forte tension ni à aucune force centrifuge
Avatar de l’utilisateur
epileptik19
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Messagepar epileptik19 » ven. 11 déc. 2015 17:13

Déterrage de topic, il mais arriver la même chose même boulette quoi Vous me conseiller de changer le soufflet et le collier ?Si je vais chez renault juste avec le cardan il peuvent me le faire ?
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 17:13

Renault moi il m'ont clairement dit que c'est trop la galère à faire qu'il change le cardan RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
epileptik19
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Messagepar epileptik19 » ven. 11 déc. 2015 17:13

Micramaniac a écrit: Renault moi il m'ont clairement dit que c'est trop la galère à faire qu'il change le cardan je l'ai fait moi même. c'est un peu la merde (surtout serrer le gros collier) mais ça se fait Lol ben si il me répond ca il le mange le cardan, abusé ok c'est chiant mais ils ont le savoir faire les outils allez ca prend 5 minutes et ca cout bien assez cher.je verrais demain, je ferrais quand même le test d'étanchéité déjà j'en saurais plus, j'ai aucun outils pour ca pff enfin pour virer le colier
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:13

epileptik19 a écrit: Déterrage de topic, il mais arriver la même chose même boulette quoi Vous me conseiller de changer le soufflet et le collier ?Si je vais chez renault juste avec le cardan il peuvent me le faire ? Va dans un petit garage qui est réputé dans ton coin et arrangeant , il te le fera pour quasiment rien
Avatar de l’utilisateur
epileptik19
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Messagepar epileptik19 » ven. 11 déc. 2015 17:13

oliver RS a écrit: epileptik19 a écrit: Déterrage de topic, il mais arriver la même chose même boulette quoi Vous me conseiller de changer le soufflet et le collier ?Si je vais chez renault juste avec le cardan il peuvent me le faire ? Va dans un petit garage qui est réputé dans ton coin et arrangeant , il te le fera pour quasiment rien Oue j'y ai pensé, si jamais j'arrive pas a m'en dermerder je ferrais ca
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 17:13

Pour changer les soufflets de cardan, il faut un outil spécial, tu peux aller chez feu vert norauto un truc comme sa, ils te change le soufflet pour 50/60€
Avatar de l’utilisateur
pat074
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Messagepar pat074 » ven. 11 déc. 2015 17:13

j'ai le meme probleme suite à un changement de rotule inferieur pas dans les regles :(on est obligé de démonter le cardan pour remboiter ce soufflet ?je pensai coupé le collier et en mettre un autre .. tout simplement ! qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:13

pat074 a écrit: j'ai le meme probleme suite à un changement de rotule inferieur pas dans les regles :(on est obligé de démonter le cardan pour remboiter ce soufflet ?je pensai coupé le collier et en mettre un autre .. tout simplement ! qu'en pensez vous ? Oui tu peux, mais au risque que ça refuit derrière si tu as abimé le soufflet dans la manip' .
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FR33Zz et 218 invités