[3RS] Viarouge, Bilstein, que choisir?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- DavidSi-hadj
- Clioteux de Base
- Messages : 83
- Prénom : David
- Voiture : Clio 3 RS
- Departement : 57
- Slogan : La vie, avec passion.
[3RS] Viarouge, Bilstein, que choisir?
Bonsoir à tous,
Véhicule : C3RS.1
J'aimerais changer mes amortisseurs l'année prochaine mais je ne sais pas quoi prendre.
Je ne fais pas de circuit mais temps à autre j'ouvre sur la route et autoroute.
J'aimerais quelques chose d'un peu plus costaud qu'en l'origine.
J'ai pu lire quelques topic sur du ViaRouge, certain disent que la gamme circuit/loisir est bonne pour une utilisation quotidienne.
Alors que sur leur site il le déconseille pour une utilisation quotidienne..
Différence entre ViaRouge et bilstein ? Comportement ? Et ..
Je ne sais quoi choisir si quelqu'un peut me guider.
Merci.
Véhicule : C3RS.1
J'aimerais changer mes amortisseurs l'année prochaine mais je ne sais pas quoi prendre.
Je ne fais pas de circuit mais temps à autre j'ouvre sur la route et autoroute.
J'aimerais quelques chose d'un peu plus costaud qu'en l'origine.
J'ai pu lire quelques topic sur du ViaRouge, certain disent que la gamme circuit/loisir est bonne pour une utilisation quotidienne.
Alors que sur leur site il le déconseille pour une utilisation quotidienne..
Différence entre ViaRouge et bilstein ? Comportement ? Et ..
Je ne sais quoi choisir si quelqu'un peut me guider.
Merci.
Passion For Life !
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Mat83380
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 811
- Voiture : Blanche
- Departement : 13
- Slogan : fini le hurlement de l'atmo
Re: Viarouge, Bilstein, que choisir?
J'ai eu du viarouge circuit loisir avec ressorts eibach et pour une utilisation route sportive c'est très très efficace. Après j'ai jamais essayé sur des pavés mais c'est certain que c'est pas fait pour... et même sur circuits ils se comportaient pas mal pour des amortos "type" origine, je veux dire par là pas des combinés ou autre bonbonne séparés.
- DavidSi-hadj
- Clioteux de Base
- Messages : 83
- Prénom : David
- Voiture : Clio 3 RS
- Departement : 57
- Slogan : La vie, avec passion.
Re: Viarouge, Bilstein, que choisir?
Mat83380 a écrit :J'ai eu du viarouge circuit loisir avec ressorts eibach et pour une utilisation route sportive c'est très très efficace. Après j'ai jamais essayé sur des pavés mais c'est certain que c'est pas fait pour... et même sur circuits ils se comportaient pas mal pour des amortos "type" origine, je veux dire par là pas des combinés ou autre bonbonne séparés.
Merci de ta réponse.
Du coup, tu les conseillerais pour un usage régulier ?
Route en pavées sa existe plus chez moi cava alors mdr.
Je suis aussi équipe de ressort eibach actuellement.
Passion For Life !
- Attila
- Modérateur
- Messages : 6064
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Viarouge, Bilstein, que choisir?
B14= cartouche bilstein + ressort h&r
Viarouge= cartouche bilstein avec tarage sur demande + ressort eibach.
Viarouge= cartouche bilstein avec tarage sur demande + ressort eibach.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- Mat83380
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 811
- Voiture : Blanche
- Departement : 13
- Slogan : fini le hurlement de l'atmo
Viarouge, Bilstein, que choisir?
En tout cas si je roulais sur route avec je les aurais gardés, ça m'allait très très bien.
- DavidSi-hadj
- Clioteux de Base
- Messages : 83
- Prénom : David
- Voiture : Clio 3 RS
- Departement : 57
- Slogan : La vie, avec passion.
Viarouge, Bilstein, que choisir?
D'accord je partirais sur sa l'année prochaine alors.
Je les prendrais sans tarage circuit.
Besoin d'acheter quelques chose d'autre à part les amorto ? Coupelles neuve peut-être ?
Je les prendrais sans tarage circuit.
Besoin d'acheter quelques chose d'autre à part les amorto ? Coupelles neuve peut-être ?
Passion For Life !
- Mat83380
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 811
- Voiture : Blanche
- Departement : 13
- Slogan : fini le hurlement de l'atmo
Viarouge, Bilstein, que choisir?
Là je ne sais pas ils étaient sur la voiture quand je l'ai eu mais il ne me semble pas.
- chubol
- Clioteux Redouté
- Messages : 3921
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Viarouge, Bilstein, que choisir?
Salut,
j'ai du Viarouge circuit/loisir, je ne te les conseille pas pour la route.
A faible vitesse, c'est quand même bien tape cul.
j'ai du Viarouge circuit/loisir, je ne te les conseille pas pour la route.
A faible vitesse, c'est quand même bien tape cul.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- DavidSi-hadj
- Clioteux de Base
- Messages : 83
- Prénom : David
- Voiture : Clio 3 RS
- Departement : 57
- Slogan : La vie, avec passion.
Viarouge, Bilstein, que choisir?
Salut,chubol a écrit :Salut,
j'ai du Viarouge circuit/loisir, je ne te les conseille pas pour la route.
A faible vitesse, c'est quand même bien tape cul.
Alors je dois prendre la gamme en dessous ?
Aussi costaud que celle d'origine ou un peu plus ?
Sinn je repart sur de l'origine.
J'avoue que pour les quelques fois que je prend l'autoroute allemande pour taper dedans.
Passion For Life !
- chubol
- Clioteux Redouté
- Messages : 3921
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Viarouge, Bilstein, que choisir?
Ce n'est pas une gamme au-dessus ou dessous...DavidSi-hadj a écrit :Salut,chubol a écrit :Salut,
j'ai du Viarouge circuit/loisir, je ne te les conseille pas pour la route.
A faible vitesse, c'est quand même bien tape cul.
Alors je dois prendre la gamme en dessous ?
Aussi costaud que celle d'origine ou un peu plus ?
Sinn je repart sur de l'origine.
J'avoue que pour les quelques fois que je prend l'autoroute allemande pour taper dedans.
C'est une question de tarage: le tarage circuit est plus ferme que le tarage sport.
Je pense simplement que le tarage circuit n'est pas adapté à ton utilisation.
Avec le tarage circuit, tu as "zéro" confort.
Après ça dépend des exigences de du ressentit de chacun.
Certains vont trouver le châssis cup trop ferme, d'autres vont trouver que les Viarouges circuits sont parfaitement utilisables sur la route...
Idéalement faudrait tester...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- DavidSi-hadj
- Clioteux de Base
- Messages : 83
- Prénom : David
- Voiture : Clio 3 RS
- Departement : 57
- Slogan : La vie, avec passion.
Viarouge, Bilstein, que choisir?
D'accord ok j'ai compris.chubol a écrit :Ce n'est pas une gamme au-dessus ou dessous...DavidSi-hadj a écrit :Salut,chubol a écrit :Salut,
j'ai du Viarouge circuit/loisir, je ne te les conseille pas pour la route.
A faible vitesse, c'est quand même bien tape cul.
Alors je dois prendre la gamme en dessous ?
Aussi costaud que celle d'origine ou un peu plus ?
Sinn je repart sur de l'origine.
J'avoue que pour les quelques fois que je prend l'autoroute allemande pour taper dedans.
C'est une question de tarage: le tarage circuit est plus ferme que le tarage sport.
Je pense simplement que le tarage circuit n'est pas adapté à ton utilisation.
Avec le tarage circuit, tu as "zéro" confort.
Après ça dépend des exigences de du ressentit de chacun.
Certains vont trouver le châssis cup trop ferme, d'autres vont trouver que les Viarouges circuits sont parfaitement utilisables sur la route...
Idéalement faudrait tester...
Tarage circuit je vais zapper je ne monte pas sur circuit ou quoi ce sois.
Je veux garder un minimum de confort quand même.
Le tarage sport et plutôt pas mal alors ?
Et le tarage performance/confort qqun a une idée ? Il et dit que c'est une amélioration de l'amortisseur d'origine.
Passion For Life !
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités |