[3RS] Viarouge, Bilstein, que choisir?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
DavidSi-hadj
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83
Prénom : David
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 57
Slogan : La vie, avec passion.

[3RS] Viarouge, Bilstein, que choisir?

Messagepar DavidSi-hadj » mer. 30 nov. 2016 20:11

Bonsoir à tous,

Véhicule : C3RS.1

J'aimerais changer mes amortisseurs l'année prochaine mais je ne sais pas quoi prendre.
Je ne fais pas de circuit mais temps à autre j'ouvre sur la route et autoroute.
J'aimerais quelques chose d'un peu plus costaud qu'en l'origine.
J'ai pu lire quelques topic sur du ViaRouge, certain disent que la gamme circuit/loisir est bonne pour une utilisation quotidienne.
Alors que sur leur site il le déconseille pour une utilisation quotidienne..

Différence entre ViaRouge et bilstein ? Comportement ? Et ..

Je ne sais quoi choisir si quelqu'un peut me guider.

Merci.
Passion For Life !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Viarouge, Bilstein, que choisir?

Messagepar Publicité » mer. 30 nov. 2016 20:11

Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Re: Viarouge, Bilstein, que choisir?

Messagepar Mat83380 » mer. 30 nov. 2016 21:51

J'ai eu du viarouge circuit loisir avec ressorts eibach et pour une utilisation route sportive c'est très très efficace. Après j'ai jamais essayé sur des pavés mais c'est certain que c'est pas fait pour... et même sur circuits ils se comportaient pas mal pour des amortos "type" origine, je veux dire par là pas des combinés ou autre bonbonne séparés.
Avatar de l’utilisateur
DavidSi-hadj
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83
Prénom : David
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 57
Slogan : La vie, avec passion.

Re: Viarouge, Bilstein, que choisir?

Messagepar DavidSi-hadj » mer. 30 nov. 2016 22:32

Mat83380 a écrit :J'ai eu du viarouge circuit loisir avec ressorts eibach et pour une utilisation route sportive c'est très très efficace. Après j'ai jamais essayé sur des pavés mais c'est certain que c'est pas fait pour... et même sur circuits ils se comportaient pas mal pour des amortos "type" origine, je veux dire par là pas des combinés ou autre bonbonne séparés.

Merci de ta réponse.
Du coup, tu les conseillerais pour un usage régulier ?
Route en pavées sa existe plus chez moi cava alors mdr.
Je suis aussi équipe de ressort eibach actuellement.
Passion For Life !
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Viarouge, Bilstein, que choisir?

Messagepar Attila » mer. 30 nov. 2016 22:51

B14= cartouche bilstein + ressort h&r
Viarouge= cartouche bilstein avec tarage sur demande + ressort eibach.
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Viarouge, Bilstein, que choisir?

Messagepar Mat83380 » mer. 30 nov. 2016 23:04

En tout cas si je roulais sur route avec je les aurais gardés, ça m'allait très très bien.
Avatar de l’utilisateur
DavidSi-hadj
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83
Prénom : David
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 57
Slogan : La vie, avec passion.

Viarouge, Bilstein, que choisir?

Messagepar DavidSi-hadj » jeu. 1 déc. 2016 09:56

D'accord je partirais sur sa l'année prochaine alors.
Je les prendrais sans tarage circuit.
Besoin d'acheter quelques chose d'autre à part les amorto ? Coupelles neuve peut-être ?
Passion For Life !
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Viarouge, Bilstein, que choisir?

Messagepar Mat83380 » jeu. 1 déc. 2016 11:42

Là je ne sais pas ils étaient sur la voiture quand je l'ai eu mais il ne me semble pas.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Viarouge, Bilstein, que choisir?

Messagepar chubol » jeu. 1 déc. 2016 15:39

Salut,

j'ai du Viarouge circuit/loisir, je ne te les conseille pas pour la route.
A faible vitesse, c'est quand même bien tape cul.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
DavidSi-hadj
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83
Prénom : David
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 57
Slogan : La vie, avec passion.

Viarouge, Bilstein, que choisir?

Messagepar DavidSi-hadj » jeu. 1 déc. 2016 21:37

chubol a écrit :Salut,

j'ai du Viarouge circuit/loisir, je ne te les conseille pas pour la route.
A faible vitesse, c'est quand même bien tape cul.
Salut,

Alors je dois prendre la gamme en dessous ?
Aussi costaud que celle d'origine ou un peu plus ?
Sinn je repart sur de l'origine.
J'avoue que pour les quelques fois que je prend l'autoroute allemande pour taper dedans.
Passion For Life !
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Viarouge, Bilstein, que choisir?

Messagepar chubol » ven. 2 déc. 2016 09:19

DavidSi-hadj a écrit :
chubol a écrit :Salut,

j'ai du Viarouge circuit/loisir, je ne te les conseille pas pour la route.
A faible vitesse, c'est quand même bien tape cul.
Salut,

Alors je dois prendre la gamme en dessous ?
Aussi costaud que celle d'origine ou un peu plus ?
Sinn je repart sur de l'origine.
J'avoue que pour les quelques fois que je prend l'autoroute allemande pour taper dedans.
Ce n'est pas une gamme au-dessus ou dessous...
C'est une question de tarage: le tarage circuit est plus ferme que le tarage sport.
Je pense simplement que le tarage circuit n'est pas adapté à ton utilisation.
Avec le tarage circuit, tu as "zéro" confort.

Après ça dépend des exigences de du ressentit de chacun.
Certains vont trouver le châssis cup trop ferme, d'autres vont trouver que les Viarouges circuits sont parfaitement utilisables sur la route...
Idéalement faudrait tester...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
DavidSi-hadj
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83
Prénom : David
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 57
Slogan : La vie, avec passion.

Viarouge, Bilstein, que choisir?

Messagepar DavidSi-hadj » ven. 2 déc. 2016 10:16

chubol a écrit :
DavidSi-hadj a écrit :
chubol a écrit :Salut,

j'ai du Viarouge circuit/loisir, je ne te les conseille pas pour la route.
A faible vitesse, c'est quand même bien tape cul.
Salut,

Alors je dois prendre la gamme en dessous ?
Aussi costaud que celle d'origine ou un peu plus ?
Sinn je repart sur de l'origine.
J'avoue que pour les quelques fois que je prend l'autoroute allemande pour taper dedans.
Ce n'est pas une gamme au-dessus ou dessous...
C'est une question de tarage: le tarage circuit est plus ferme que le tarage sport.
Je pense simplement que le tarage circuit n'est pas adapté à ton utilisation.
Avec le tarage circuit, tu as "zéro" confort.

Après ça dépend des exigences de du ressentit de chacun.
Certains vont trouver le châssis cup trop ferme, d'autres vont trouver que les Viarouges circuits sont parfaitement utilisables sur la route...
Idéalement faudrait tester...
D'accord ok j'ai compris.
Tarage circuit je vais zapper je ne monte pas sur circuit ou quoi ce sois.
Je veux garder un minimum de confort quand même.
Le tarage sport et plutôt pas mal alors ?
Et le tarage performance/confort qqun a une idée ? Il et dit que c'est une amélioration de l'amortisseur d'origine.
Passion For Life !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités