[RS3] Remplacement échappement d'origine

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Remplacement échappement d'origine

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:30

moi j 'ai roulé 3ans tout les jours en tirant dedans avec  un décata je n 'ai rien flingué du tout Les RS3 ont 8 ans donc  c'est normale que les lignes arrivent uséesOui les membres ont fait des essais sur banc avec ses lignes . donc je n 'invente rien.La j'ai une milltek complète tu perds en bas mais tu as un gain au dessus de 5000 tours
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Remplacement échappement d'origine

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:30

Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS3] Remplacement échappement d'origine

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 17:30

Tant pis, je verrais après montage....ça ne peux pas être pire que maintenant en tout cas, à froid la voiture s'étouffe, et à chaud ça peine.
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[RS3] Remplacement échappement d'origine

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 17:30

Moi, je rouel en Blue flame sur ma RS3 depuis 4 ans, avec caa d'origine, et j'en suis aussi assez content. Elle bourdonne un peu plus que celle d'origine au ralenti (surtout à froid), masi en roulant, elle n'est pas bruaynte. Je fais pas mal d'autoroute avec et c'est franchement acceptable.
Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS3] Remplacement échappement d'origine

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 17:30

Avatar de l’utilisateur
pur2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS3] Remplacement échappement d'origine

Messagepar pur2000 » ven. 11 déc. 2015 17:30

oliver RS a écrit: Black Hornet a écrit: Yop,Pas de chance pour ton CT ! Alors je te déconseille vivement de reprendre de l'origine. Déjà l'intermédiaire n'est pas très costaud, et à lui seul Renault m'avait facturé entre 250 et 300 euros pièce, hors M.O Les silencieux j'ose même pas imaginer.Perso je vais opter pour la KTR Janspeed en supersport. c'est guère plus chère que l'inter chez Renault et tu as les silencieux en prime http://www.k-tecracing.com/show_product ... &appid=2En plus la sonorité est vraiment géniale (Cf les vidéos sur youtube et Dailymotion)Si tu la couple avec le cata d'origine, la ligne restera "silencieuse". Mais elle sera forcément plus bruyante que l'origine, pas de miracle....En tout cas c'est l'une des plus silencieuses du marché, de mont point de vue. Evite les deux lignes citées plus haut si tu veut perdre en performance avec ta RS . Ta Rs sera plu performante avec un décata et une ligne d'origine avec les lignes Ktec .Prends soit millltec , orbisound , madac Etc ... Olivier >>> de quelle ligne parles tu ? L'origine et la Ktec Janspeed ? (Car ta phrase dit de prendre l'une de ces 2 ligne :"Evite les deux lignes citées plus haut si tu veut perdre en performance avec ta RS" Je te l'accorde je joue au con, c'est mon coté taquin.) Sinon c'était de quel ordre les pertes de puissance ? Elles faisaient perdre de partout (sur toute la courbe) ? Sur des voitures de configuration identique ?
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS3] Remplacement échappement d'origine

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 17:30

Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS3] Remplacement échappement d'origine

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 17:30

Avatar de l’utilisateur
pur2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS3] Remplacement échappement d'origine

Messagepar pur2000 » ven. 11 déc. 2015 17:30

Bonjour,J'ai reçu ma ligne K-tech / Janspeed sport pour ma CRS3. Je ne suis pas un expert en ligne d'échappement mais celle-ci m'a l'air de bonne facture. Les soudures sont épaisses et régulières, il y a plusieurs renforts au niveau des jonctions. Quelques photos :Il me reste maintenant à la monter. Un collègue dispose d'une fosse et m'autorise à l'utiliser. Même si monter la ligne semble être biblique, je préfère demander quelles sont les étapes.A )Démontage et découpage de la ligne d'origine - Vos conseils ?B) Remontage de la nouvelle ligne - Me conseillez vous de remplacer le collier entre le cata et l'inter ? - Pate à feu ou graisse graphitée au niveau de la jonction entre cata et inter ? - Utiliser vous de la pate à feu entre l'inter et le pot de silencieux ? - Faut il changer les silent bloc ? Ou les renforcer ? - Vos conseils ?
Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS3] Remplacement échappement d'origine

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 17:30

J'ai la même que toi en version supersport (donc sans le silencieux intermédiaire)
Avatar de l’utilisateur
pur2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS3] Remplacement échappement d'origine

Messagepar pur2000 » ven. 11 déc. 2015 17:30

Merci pour ta réponse Black hornet.Quand tu dis qu'il faut être 2 pour aligner la ligne qu'est ce que tu entend par là ? Un qui tient la ligne en position, l'autre qui sert les boulons ?Si mes silent blocs ne sont pas renforcés, ma ligne ne va pas être en place correctement ? Quand on parle de renforcer les silent blocs, est ce qu'on modifie la position du trou dans lequel passe le tube ou simplement on bouche les espace avec de la silicone en gardant la position du trou ?
Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS3] Remplacement échappement d'origine

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 17:30

Avatar de l’utilisateur
pur2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS3] Remplacement échappement d'origine

Messagepar pur2000 » ven. 11 déc. 2015 17:30

Ok, je verrai tout ça jeudi mais tes infos vont m'aider. Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités