[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
hercul11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Topic du Nettoyage.

Messagepar hercul11 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Dernier message de la page précédente :

J'ai suivi le conseil de micramaniac qui m'a expliqué que la glaze pouvait laisser des résidu d'huile qui gène la bonne tenue du sealant, et puis le cleaner Autoglym est vraiment sympa à appliquer ça m'a pas déplu lol 3RS2 CUP - 3RS1 LUXE
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:03

Avatar de l’utilisateur
GT-R
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193

Topic du Nettoyage.

Messagepar GT-R » ven. 11 déc. 2015 16:03

T'as acheté ça un peu au hasard, non ? Le SSR2 est un abrasif léger, il s'utilise généralement pour corriger des léger défauts, mais se complète avec le SSR1 en finition, qui lui enlèvera les hologrammes.Il faut utiliser un PAD abrasif (type lake country orange) pour l'appliquer, et il n'est pas nécessaire de laisser le polish sécher.
Avatar de l’utilisateur
FRANCK RS2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 495
Prénom : franck
Voiture : clio 2 ph2
Departement : 63
Slogan : pouff

Topic du Nettoyage.

Messagepar FRANCK RS2 » ven. 11 déc. 2015 16:03

GT-R a écrit: T'as acheté ça un peu au hasard, non ? Le SSR2 est un abrasif léger, il s'utilise généralement pour corriger des léger défauts, mais se complète avec le SSR1 en finition, qui lui enlèvera les hologrammes.Il faut utiliser un PAD abrasif (type lake country orange) pour l'appliquer, et il n'est pas nécessaire de laisser le polish sécher. oui peu et il facile a appliquer a la main
Avatar de l’utilisateur
momedu55
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Topic du Nettoyage.

Messagepar momedu55 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Salut tout le monde, je viens vous faire part de mon problème, je pense qui a bien un membre du forum qui aura la solution!! Sur mon panneau de porte j'ai des auréoles que je n'arrive pas a faire partir, j'ai essayer a l'eau savonneuse, avec les lingettes speciales plastique GS27, avec du plizz mais rien a faire, elles sont robustes!! Auriez vous une idée de produit a utilisé pour les faire partir?? Celui qui me donnera la réponse a mon problème sera considéré comme un dieux :)
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

Topic du Nettoyage.

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 16:03

Tu as moyen de faire des photos pour qu'on se rende compte du problème? Car des auréoles c'est assez vaste, merci
Avatar de l’utilisateur
momedu55
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Topic du Nettoyage.

Messagepar momedu55 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Je fais ca dés cet apres midi et je poste ca au plus vite !!
Avatar de l’utilisateur
GT-R
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193

Topic du Nettoyage.

Messagepar GT-R » ven. 11 déc. 2015 16:03

Nettoyage de printemps à venir !Tous ne vont pas me servir mais dans l'ordre j'ai prévu :- Lavage hard avec le chamical guy's strong wash pour enlever l'ancienne protection avec gant meguiar's pour le haut, et gant chenille pour les BDC et jantes.- séchage avec dodo juice soft touche microfibre drying towel et poorboy's waffle weave microfibre drying towel- Lavage des jantes, passages de roues, intérieur de portières, compartiment moteur avec de l'APC prenium blue (pas encore reçu) à l'aide du pulvérisateur meguiar's et des pinceaux valet pro- passage de la clay meguiar's sur carrosserie et jantes avec du QD en plus si besoin- correction des défauts : meguiar's UC + pad orange puis meguiar's swirlX avec pad blanc, mes bras vont souffrir ! en espérant que le résultat sera là, sachant que je trouve nul part le pad jaune pour le UC.. buffing avec dodo juice fantastic fur buffing microfibre- passage de la glaze Wolfgang paint polish enhancer avec pad microfibre shinearama pour redonner de la brillance/profondeur au vernis, essuyé avec dodo juice fantastic fur buffing microfibre- application de la wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 avec pad lake country UFO rouge, essuyé avec dodo juice fantastic fur buffing microfibre- Application du dressing pour pneus autoglym avec pad jaune- Mon ancienne cire (meguiar's NTX 2.0) ira sur les jantes, au passage cette cire je l'ai appliqué sur ma carrosserie en décembre, et elle est toujours présente et efficace aujourd'hui..- Nettoyage des cuirs avec le colourlock set puissant- Nettoyage des plastiques avec le poorboy's natural look + pad jauneLe valet Pro concentrated car shampoo me servira pour laver ma voiture, ce shampoing neutre me permettra de garder la brillance de ma cire ;)Voilà, du bon boulot en perspective, j'ai hâte de voir le résultat !
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

Topic du Nettoyage.

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 16:03

Belle commande, je t'envoi plein de courage pour le polissage à la main
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

Topic du Nettoyage.

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Ouai la avec le polissage a la main tes bras vont aimés lool, que la force de Chuck Norris soit avec toi lol ;-) Ah oui j'ai une question les gars, j'ai fais un gros nettoyage de mon véhicule, j'ai réussi a voir une peinture vraiment propre et brillante, bien lisse au touché ! mais j'ai remarqué après éclairage avec spot qu'il reste des micro-rayure. que faut-il que j'utilise pour les retiré ? j'ai passé la cire de Carnauba donc si je re-polish derrière cela risque pas de la faire partir ?Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

Topic du Nettoyage.

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 16:03

ThomRs1 a écrit: Ouai la avec le polissage a la main tes bras vont aimés lool, que la force de Chuck Norris soit avec toi lol ;-) Ah oui j'ai une question les gars, j'ai fais un gros nettoyage de mon véhicule, j'ai réussi a voir une peinture vraiment propre et brillante, bien lisse au touché ! mais j'ai remarqué après éclairage avec spot qu'il reste des micro-rayure. que faut-il que j'utilise pour les retiré ? j'ai passé la cire de Carnauba donc si je re-polish derrière cela risque pas de la faire partir ?Merci d'avance Oulala mon pauvre la faut repartir de la base du lavage, un bon shampoing hard pour virer ta cire et ensuite et bien les étapes classiques: décontamination, polissage main comme notre ami GT-R, et ensuite glaze, cire et compagnie...Après franchement, retirer des MR à la mains je trouve hyper fastidieux et pas très efficace mais bon ça sera toujours mieux.
Avatar de l’utilisateur
GT-R
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193

Topic du Nettoyage.

Messagepar GT-R » ven. 11 déc. 2015 16:03

C'est clair j'appréhende le résultat de mon polissage à la main... je vous ferais un retour avec photos quand je le ferais, y'en a pas mal qui ont réussi à avoir de très bon résultats sur des vernis assez tendre comme celui de nos RS, donc a voir !
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Topic du Nettoyage.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Question: " Une peau de chamois j'étais chaud pour en prendre samedi mais bon..., une natuelle ou synthétique le mieux?
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Topic du Nettoyage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Oubli !! prend une bonne micro fibre à la place.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Topic du Nettoyage.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 16:03

C'est a dire, plutot un chiffon alors??
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

Topic du Nettoyage.

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 16:03

Sapin88 a écrit: C'est a dire, plutot un chiffon alors?? Un chiffon!!!!! T'es pas fou toi??!!
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1461
Prénom : Nico
Voiture : M3RS
Departement : 71
Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.

Topic du Nettoyage.

Messagepar Nico71 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Sapin88 a écrit: Question: " Une peau de chamois j'étais chaud pour en prendre samedi mais bon..., une natuelle ou synthétique le mieux? Ca depend de ce que tu veux faire avec, secher la voiture ou autre. Mais micro fibres, peau de chamois tu vas rayé et souvant ca fait des bouloches pourri sur la caisse.Surtout pas de "chiffon" si tu veux pas faire des micro rayures.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités