Dernier message de la page précédente :
Je doute qu'on retrouvera le F4RT dans un modele à venir. Ce moteur est obsolète, c'est toujours une base de F4R, il consomme trop. Toute les sportives essences qui sortent sont en injection directe maintenant.On retrouvera certainement des blocs Nissan effectivement (comme pour la C4RS dailleurs).Renault développe les petits moteurs essence et les diesels du groupe. Les gros blocs essence viendront de Nissan (plutot une bonne chose car les japonais sont quand meme parmis les meilleurs motoriste essence).[Topic officiel] Le retour d'Alpine
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Le retour d'Alpine?
Développé un new moteur c'est pas la mode.Le moteur de la 370Z nismo est déja improbable puisque non autorisé en france, donc peut être celui à 328ch. Apres un turbo en plus ou un compresseur, pourquoi pas.
- Silidrone
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Romain
- Voiture : 4 RS Trophy 2
- Departement : 50
- Slogan : .
Le retour d'Alpine?
Il sera peut être plus probable qu'elle possède un ou plusieurs moteurs électriques non Moi je dit pas non au style très (complètement) inspiré de la DeZir, j'aime beaucoup!Je comprend pas pourquoi tu dis que le moteur de la 370Z est non autorisé en France par contre?
Le retour d'Alpine?
Le moteur de 350ch ne correspond pas aux normes anti pollution française.Déja on est le seul pays ou la Z développe 328ch, ailleurs elle fait 331/350 ch.
- Silidrone
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Romain
- Voiture : 4 RS Trophy 2
- Departement : 50
- Slogan : .
Le retour d'Alpine?
Ah d'accord je savait pas, et finalement ça ne m'étonne pas mais c'est bizarre parce que la GTR elle n'est pas limitée en puissance en France si?(C'est pas la même base moteur d'ailleur?)
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
Le retour d'Alpine?
tu pourrais avoir des moteurs electriques dans les roues pour porter la puissance additionné au moteur thermique ..
- cliotrophy
- Clioteux Redouté
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
Le retour d'Alpine?
Renault a tout misé sur l'électrique en faisant une croix sur l'hybride. M'étonnerait qu'ils puissent nous sortir une voiture hybride maintenant, techniquement l'expérience n'est pas là, et commercialement ce ne serait pas un bon discours...
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Le retour d'Alpine?
Les RS ont toujours été des véhicules assez radicaux.Faire de la piste avec une semi électrique j'y crois pas trop non plus surtout avec le surpoids engendré par les batteries ...
- QuiGonJinn37
- Clioteux de Base
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 3RS1
- Departement : 40
- Slogan : What else
Le retour d'Alpine?
2 nouveaux articles la dessus:http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 513-renaul…
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
Le retour d'Alpine?
C'est ultra facile de sortir 400ch d'un 2L turbo essence. Seulement Renault n'en a pas l'habitude, donc seraient-ils capables d'industrialiser (cout, fiabilite...) une telle motorisation...D'autre part, 400ch dans une Renault, vu les tendances actuelles, ça vous parait pas beaucoup ?
- QuiGonJinn37
- Clioteux de Base
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 3RS1
- Departement : 40
- Slogan : What else
Le retour d'Alpine?
En effet, la mode est plus au 1.2l dci de 65cv qu'au gros turbo essence de 400cv, et ça ne va pas s'arranger avec les normes anti-polution actuelles.C'est triste a dire, mais on devient de plus en plus un marché de niche, combien croisez-vous de sportives sur les routes ? Moi, j'en croise de moins en moins c'est clair.
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
Le retour d'Alpine?
Dites moi si je me trompe mais la plus grosse puissance que Renault ait sortie sur une voiture de série c'est 265cv avec la M3RS Trophy non ?Même le V6 Turbo des Alpines a pas dépassé 210cv.400cv oui ça me paraît énorme.Maintenant connaissant les châssis Renault, si c'est vraiment le cas je me fais pas de bile sur le comportement de la voiture.
- ALF - RS1
- Clioteux de Base
- Voiture : Meg.GT220 + RS1
- Slogan : Aimer sa Renault, c'est de l'auto-satisfaction ?
Le retour d'Alpine?
Il y a eu mieux au moins une fois : 268 chevaux sur la très limitée Safrane Bi-Turbo...
Dernière édition par ALF - RS1 le Mer 9 Mai 2012 - 16:22; édité 1 fois
Dernière édition par ALF - RS1 le Mer 9 Mai 2012 - 16:22; édité 1 fois
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités |