[3RS2] Silencieux Clio CUP

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jéjé_du_13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[3RS2] Silencieux Clio CUP

Messagepar jéjé_du_13 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Bonjour à tous,J'aimerais savoir si des personnes du forum ont déjà installé en lieu et place du silencieux d'origine, le silencieux de la Clio CUP.En consultant le site internet de Renault Sport, j'ai pu remarqué que sur le silencieux de la CUP il y avait comme un bouche un peu comme celle du catalyseur.Est ce que par hasard cela s'emboite sur la ligne d'origine ou bien le silencieux CUP ne peux être monté qu'avec la ligne CUP?Je compte sur vos expériences pour me guider.Je sais que vous allez me demander pourquoi monter le silencieux de la CUP plutôt qu'un autre, c'est car en fait je passe par une connaissance qui est carrossier et qui a des remises sur les pièces.Merci d'avance.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Silencieux Clio CUP

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:59

Avatar de l’utilisateur
jéjé_du_13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[3RS2] Silencieux Clio CUP

Messagepar jéjé_du_13 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Merci de ta réponse. En farfouillant un peu plus sur internet, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de pouvoir mettre un manchon en guise d'adaptateur.Question stupide, elle se monte en gardant les silent-bloc d'origine?Avant de faire de quoi que ce soit je préfère bien me renseigner.Hors sujet : Très belle ta RS, j'ai vu la vidéo que tu as mis sur youtube l'autre jour.
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS2] Silencieux Clio CUP

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Merci ^^ y a plein d'autres vidéos sois mon pseudo sur Dailymotion
Avatar de l’utilisateur
jéjé_du_13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[3RS2] Silencieux Clio CUP

Messagepar jéjé_du_13 » ven. 11 déc. 2015 15:59

J'avais vu qu'il y avait un topic sur le même sujet mais il n'y avait pas la conclusion. J'avais songé à couper la collerette mais pas à souder un morceau tube pour que cela s'emboite. Est-ce que tu penses que le manchon pourrait jouer le rôle "d'adaptateur" entre l'inter et le silencieux?J'aimerais garder le reste d'origine, je veux juste un peu plus de son.
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS2] Silencieux Clio CUP

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Faudrait voi le diamètre du tube du silencieux cup par rapport au diamètre de ton inter d'origine, après à voir si la découpe tombe au même endroit que celle de l'origine ... Pas évident de trouver toute ces réponses
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS2] Silencieux Clio CUP

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Sinon pose ta question à Gui_fr, il a une Cup circuit ... http://www.cliors-concept.com/t36033-Cl ... shittt.htm
Avatar de l’utilisateur
jéjé_du_13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[3RS2] Silencieux Clio CUP

Messagepar jéjé_du_13 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Déjà merci de m'aider.Je crois qu'avant de me lancer dans ce projet et d'acheter les pièces j'irai voir le mec du garage de renault avec mon carrossier ( c'est son pote), je crois que c'est le mieux à faire.P.S: Je viens d'envoyer un MP à Gui_fr
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS2] Silencieux Clio CUP

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Justement oui, renseigne toi bien avant de commander, et le mieux est de demander au proprio de Cup pour avoir les dîmensions
Avatar de l’utilisateur
jéjé_du_13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[3RS2] Silencieux Clio CUP

Messagepar jéjé_du_13 » ven. 11 déc. 2015 15:59

En fait je commande les pièces directement chez mon carrossier vu que lui il a une remise dessus, je ne me souviens plus de combien, tout ça pour dire que j'ai les pièces renault sport à un prix assez attractif.
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS2] Silencieux Clio CUP

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 15:59

oui je fais pareil, mais ca restait chero ... après ca dépend des pièces RS, un pote a aussi une connaissance chez renault et sur les combi Gr'N de clio RS il a recu 0%
Avatar de l’utilisateur
jéjé_du_13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[3RS2] Silencieux Clio CUP

Messagepar jéjé_du_13 » ven. 11 déc. 2015 15:59

C'est pour ça que tant que je suis pas sûr à 100% je n'achète rien.C'est mieux de se renseigner et puis c'est gratuit
Avatar de l’utilisateur
jéjé_du_13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[3RS2] Silencieux Clio CUP

Messagepar jéjé_du_13 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Après avoir pris contact avec un des membres du forum, il m'a confirmé que l'on peut monté la ligne de la cup en lieu et place de l'origine mais il faut couper au raz de la collerette et aussi inverser les silent-blocs.
Avatar de l’utilisateur
jéjé_du_13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[3RS2] Silencieux Clio CUP

Messagepar jéjé_du_13 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Après avoir demandé un devis pour le silencieux cup + le manchon, j'ai pris peur vu le prix.Je me suis donc rabattu sur un autre silencieux, j'ai opté pour le SuperSprint modèle "Race" que j'ai fait monté aujourd'hui.QUEL SON!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS2] Silencieux Clio CUP

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 15:59

jéjé_du_13 a écrit: Après avoir demandé un devis pour le silencieux cup + le manchon, j'ai pris peur vu le prix.Je me suis donc rabattu sur un autre silencieux, j'ai opté pour le SuperSprint modèle "Race" que j'ai fait monté aujourd'hui.QUEL SON!!!!!!!!!! Il nous faut plus de détails ! et des photos !
Avatar de l’utilisateur
jéjé_du_13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[3RS2] Silencieux Clio CUP

Messagepar jéjé_du_13 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Je me suis rendu chez car audio racing à Salon de provence pour le montage ( je leur fais un peu de pub au passage ), le patron et les ouvriers sont super sympa, je n'ai attendu que 2 semaines pour la livraison et le montage du silencieux, ils ont super bien bossé Pour ce qui est de photos dès que j'ai le temps d'en faire j'en mettrai sur le forum car en ce moment avec les élections je bosse quasiment tous les week ends donc c'est un peu short.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités