[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

Messagepar bartrs2 » mer. 9 déc. 2015 11:24

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 11:24

Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

Messagepar Dolfhy-34 » mer. 9 déc. 2015 11:24

j'espere que les semi slick ne seront pas" débordés" par la puissance
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar macharouminourte » mer. 9 déc. 2015 11:24

C est b0n ca
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Messagepar Clems » mer. 9 déc. 2015 11:24

macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar macharouminourte » mer. 9 déc. 2015 11:24

n0n !
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

Messagepar lkampione » mer. 9 déc. 2015 11:24

t as pas fait de chrono en reprise avant/apres ?
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Messagepar Mickael.RS » mer. 9 déc. 2015 11:24

il a mis un turbo enfaite ...
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

Messagepar bartrs2 » mer. 9 déc. 2015 11:24

D'autre photos choupy??
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar RS Addict » mer. 9 déc. 2015 11:24

En gros si j'ai bien compris cette admi c'est bien pour tirer mais pas pour tourner, comme un TDI en fait?
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Messagepar larico » mer. 9 déc. 2015 11:24

Choupy est demandé à l’accueil
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 11:24

Bon, Hier après midi, sous un beau soleil du midi, j’en ai profiter pour faire 50Km dans mes Corbières à bord de la RS2004.Suite à ma première conduite de samedi, je voulais renouveler la chose afin de confirmer/infirmer mes toutes premières impressions au sujet de mes nouveaux Set-Up châssis et moteur.J’ai donc emprunté un parcours que je connais comme ma poche, où j’ai mes repères, mes marques, et donc je connais mes vitesses de passages.Ce qui est surprenant, c’est le ralenti : même à froid le ralenti est bien stable, pas de broutage intempestif. Mes impressions niveau châssis :Le passage en Châssis Sport est vraiment surprenant. J’ai pu exploiter le châssis dans mon parcours et je vois carrément la différence. La direction est bien plus précise voir magique couplée avec toutes les modifs tel que les coupelles rigides K-Tec, bagues CUP et autres… le train avant se place à l’aveugle, la direction est bien précise et les entrées dans les pifs-pafs ne sont désormais que bonheurs !Sur les gros appuies, le CS se ressent bien : l’avant est bien plus stable sur de gros appuies, le pneus sont moins sollicités , ça enroule à merveille. Non vraiment, mon nouveau châssis marié avec la config géo que j’ai actuellement me rend heureux, l’auto est vraiment un train sur des rail. Je peux placer l’avant comme je veux avec une précision démoniaque… bref, i love that !Cependant, il faut exploiter l’auto bien comme il faut pour se rendre compte de la différence : seuls les pifs-pafs pourront révéler cette fabuleuse invention !Mes impressions niveau moteur :La nouvelle config moteur me laissait perplexe samedi dernier… j’étais même perdu, ne sachant pas si j’avais gagné de la puissance ou perdu… car sans chiffres on ne peut rien prouver.En effet, ayant perdu cette sensation du « coup de pied au cul » si caractérique au F4R, et qui, nous « donne » cette sensation d’une auto qui marche fort… rappelez vous le premier jour où vous avez passé le cap des 5500Tr/min, vous vous êtes envolés et je pari que vous vous êtes dis avec une banane d’enfer « putain mais elle marche fort cette rs » ! N’ais je pas tort ?Et bien, le fait de perdre cette sensation me rend perplexe. Cette nouveauté fait que la JMS nous procure une nouvelle sensation : adieux le coup de pied au cul et bonjour ses montées en régime extraordinaires. C’est cette « poussée » que j’ai du mal à qualifier : est ce que j’ai autant gagné qu’avec mon ancienne sensation ?Seul les chiffres peuvent conclure et affirmer mes dires.... mais un test route est tout aussi concluant :En effet, cette « spéciale » je la connais comme ma poche, je connais les moindres repères, mes vitesses de passages…etc.Ben j’ai été bleuffé… le nouveau Set-up châssis apporte un gros plus oui, mais le comportement de l’auto en terme de motricité/perf a évolué c’est indéniable.Cette transformation au niveau du régime moteur me permet de passer bien plus fort que mes anciens passages : les reprises en 2 et en 3 sont d’enfer, l’auto est non-stop dans cet espèce de « couple max » qui accroît mes sorties de virages et accentue mes entrées en ligne droite. Si l’on joue avec la 2/ la 3 et la 4, c’est le panard : le moteur est plein constamment c’est de la folie. Pas l’ombre d’une perte de couple, pas l’ombre d’une perte de puissance… on grimpe dans les tours sans broncher ce qui augmente la vitesse de l’auto dans les rapides.Cette sortie confirme donc mes premières impressions : il y a un gain c’est sûr, il est présent et bien portant !Les chiffres (je l’espère, car je ne veux pas m’avancer sur ce sujet, restons sérieux !) parlerons d’eux même. Vivement une nouvelle carto, car si l’auto marche en ce moment, qu’est ce que ça va être avec de belles courbes et une gestion aux petits oignons en prenant compte tous les nouveaux paramètres ?!?!?!?En se moment, la RS2004 est retournée sur chandelle : j’ai démonté les amorto avant pour y passer un bon coup de peinture anti rouille au pied (afin de protéger les rondelles soudées pour mon carrossage).Voilà mes impressions….
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Messagepar ynk34 » mer. 9 déc. 2015 11:24

T'as roulé avec l'auto dans l'ancienne config avec le 14x63?
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 11:24

Pas plus d'engouement suite à mon analyse sur la JMS ?
Jaw78
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Jaw78 » mer. 9 déc. 2015 11:24

A part les impréssions, as tu une réference par rapport à une autre rs stock ? Surtout pour voir la différence en départ à bas régime

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités