[3RS2] Synchro de 4 mort

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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[3RS2] Synchro de 4 mort

Messagepar TRAXX » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bonjour à tous, je n'ai pas encore eu le temps de me présenter (ça va venir ^^), ça fait un moment que je n'étais pas venu ici par manque de temps. Je viens vers vous pour chercher conseil.Comme apparemment beaucoup de monde ma synchro de 4 a laché vers 30000 kms. Aujourd'hui la voiture a 42000, par manque de temps et d'argent je n'ai pu m'en occuper avant. La vitesse passe toujours mais avec un bon gros craquement, on commence à connaitre le problème...Bref j'ai été chez renault pour une révision il y a peu, et comme on pouvait s'y attendre le chef d'atelier m'a sorti que c'était une boite indestructible, il n'y a jamais eu une seule panne de boite sur ce modèle, la synchro est en bronze, la voiture a forcément eu des soucis, en gros il m'a fait passé pour le gros bourrin qui s'en branle de la mécanique (pour être poli ^^'). Evidemment je laisse bien chauffer le moteur, jamais de ratage de passage de vitesse ni comme un bourrin, malgré le fait que proche de rupteur comme pas mal de monde les vitesse passent mal.Je lui ai parlé de ça d'ailleurs, et comme quoi j'avais vu ici que quelqu'un avait mit des silent bloc moteur grn et réglé le problème même si ça perdait du confort de conduite, il m'a prit de haut en me disant que ça existait pas le grn pour clio 3, la tringlerie était mobile donc elle pouvait pas se désaxer comme sur les clio 2, moi je suis informaticien et j'ai un niveau moyen en mécanique, juste les bases quoi donc j'ai pas pu contredire ou debattre la dessus. En parlant de beaucoup de personne sur le forum qui ont eu le problème il m'a vraiment regardé comme si j'étais le dernier des tocards en disant que c'est pas sur un forum qu'on va trouver des mécanos (pour être poli encore une fois).Du coup j'appelle le service client renault, qui m'indique ouvrir un dossier, par contre pour avancer dans le dossier il faut prendre rdv avec le garage pour déposer la boite afin que renault ait un devis détaillé suite au diag. J'appelle le garage : on me dit qu'on ne remontera pas la boite comme ça, ça sera uniquement après réparation. En gros, je fais déposer la boite et j'attends, on sait pas combien de temps, pas de voiture de prêt en attendant, et si renault ne prend rien ou très peu en charge je dois tout payer...Ma question est donc la suivante : j'ai trouvé une boite d'occase de 11000kms suite véhicule accidenté (déjà ça fait peur...), quelqu'un de ma famille peut la changer pendant l'été (edit : boite d'occasion à 690€). Vaut-il mieux ça ou alors continuer avec renault et espérer une prise en charge de 80% et une note d'environ 640€ ?

Dernière édition par TRAXX le Lun 22 Juin 2015 - 15:31; édité 2 fois
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:13

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Messagepar TRAXX » ven. 11 déc. 2015 16:13

Nan nan ce prix c'est celui de la boite de vitesse occasion qui a 11000 kms, il ne me fait pas payer le changement ^^. Il peut de plus se faire assister d'un mécano renault. Après je préférerais changer la boite complète plutôt que la synchro uniquement, je sens que ça va relâcher dans 20000 sinon. La personne de ma famille me dit qu'en général quand il change une boite il change le disque d'embrayage en même temps, ça ferait un peu de frais en plus du coup.Oui sinon c'est pour ça que je demande des infos, je sais pas j'ai quels recours, on est d'accord qu'une boite qui lâche à 30k bornes c'est pas normal, mais le garage en gros me dit que c'est de ma faute. Si je peux avoir des avis de gens qui ont eu le problème, sur le net on trouve pas mal de témoignages mais y'a pas vraiment de détail sur les procédures.
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Messagepar benjbenj » ven. 11 déc. 2015 16:13

C'est un problème connu chez Renault le garage applique juste la procédure pour limiter les frais et éviter d'attendre 6 mois le paiement de la maison mère. Je peux te trouver le code défaut pour les problèmes de syncho si tu veux, j'ai ça quelque part ?
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Messagepar TRAXX » ven. 11 déc. 2015 16:13

Si ça peut m'aider je veux bien oui, c'est sympa :)
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Messagepar benjbenj » ven. 11 déc. 2015 16:13

Alors sur l'historique de la caisse j'ai un code symptôme pour la boîte (passage de vitesse difficile) G074
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Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:13

Du lourd le chef d'atelier. Boite indestructible, ben voyons. Phases 1 boites courtes ou longues, phases 2= meme combat, beaucoup ont des pb et ce, généralement avant les 60 000. Il me semble par ailleurs que nos synchros sont en laiton et non en bronze ( a confirmer), mais peu importe, c'est un pb largement connu chez renault; donc le vieux mec qui te prend de haut, c'est juste une blague!Bref, bon courage à toi pour une prise en charge, renault ne repart pas les boites, mais les changent je l'espère pas des neuves et non de l'échange standard ( sait on jamais avec eux).quoiqu'il en soit, tu devras de tte facon mettre de ta poche et non ce n'est pas de ta faute, tu n'as tout simplement pas de chance.Moi qui suis un chat noir en règle générale, je n'ai aucun pb avec ma boite courte de 2006 qui a bientot 153000! Y a le facteur chance qui joue beaucoup mais également la facon de conduire également.
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Messagepar benjbenj » ven. 11 déc. 2015 16:13

Pour réagir sur ce que tu dis Fab, Renault doit réparer des boîtes, tout du moins je le pense car 8h de M/O pour démonter et reposer une boîte ça fait long je trouve alors qu'ils mettent 30 min environ pour un embrayage ...C'est les infos que j'ai d'une ancienne facture sur la mienne qui risque d'aller chez Lambert à la fin de l'année pour un synchro de 3 qui merde
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Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:13

Arf, je ne sais, tu me mets le doute. Il me semble avoir déjà lu sur le fofo concernant ces pb de boite, que Renault changeait systématiquement par du neuf. A confirmer par ceux qui ont eu le pb et une prise en charge.
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Messagepar LUKA_RS » ven. 11 déc. 2015 16:13

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Messagepar TRAXX » ven. 11 déc. 2015 16:13

Donc en gros j'ai aucun recours, renault me la met profond et je dois écarter les fesses c'est ça ? x)Ça fait 3 ans que j'ai la voiture et je prends beaucoup de plaisir à la conduire, elle est vraiment super agréable, mais si c'est comme ça jvais réparer et revendre...Ça m'emmerde beaucoup mais jvais aller voir chez les jap, au départ j'hésitais très fortement avec une rx-8 (j'ai été très longtemps passionné par le rotatif) mais jme suis laissé tenté par la rs, surtout pour le chassis en fait.Bref j'ai acheté la voiture à 11000 bornes, j'ai vraiment l'impression de m'être fait entuber la ^^'
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Messagepar DaG49 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Ne dis pas ça tu n'as même pas lancé de procédure auprès sur SRC.Commences par changer de crèmerie, et en tombant sur un réceptionnaire qui sait faire son taf et qui accueille les clients comme il se doit, te donnera la marche à suivre et fera en sorte que cela avance dans le bon sens.Avant tout, lances la procédure, Renault sait y faire aujourd'hui ;)
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Messagepar TRAXX » ven. 11 déc. 2015 16:13

Je suis complétement d'accord avec toi, le garage est de mauvaise foi en plus d'avoir une relation client déplorable. Je suis prêt à trouver un autre garage, quitte à beaucoup me déplacer. Je taf dans la hotline donc je sais qu'on peut être agréablement surpris mais je suis un peu déçu de renault pour ces quelques échanges. Le mec du service client renault à peine je lui ai dit que je vais avoir du mal a faire le diag à cause de la dépose de boite nécessaire et que je n'aurais plus de véhicule m'a simplement dit "ok, je clos le dossier et vous vous débrouillez alors ?". Je sais pas, on parle du service client renault france, pour une voiture qui représente un certain investissement quand même. S'il m'avait dit d'aller me faire foutre et de me démerder ça aurait été la même chose... Heureusement que je suis pas comme ça avec mes clients.Je suis pas venu poster juste pour me plaindre, je voudrais trouver une solution car à part quelques petits soucis je l'aime cette voiture, c'est la première pour laquelle je me dis que j'aimerais l'amener jusqu'au bout de sa vie :)Bref, si quelqu'un qui passe par ici a une bonne adresse aux alentours de montpellier je suis preneur (jvais regarder de mon coté sur le forum mais sait-on jamais).Edit : la liste du forum n'en indique pas pour le 34, donc si vous avez une adresse je prends :)
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 16:13

je me demande à quoi sert le forum....... http://www.cliors-concept.com/t47101-CO ... -et-TL3…tu cherchais une bonne adresse à cote de montpellier.... ça tombe bien, les BV ,c 'est ma spécialité et........par chance, je suis sur Nimes!voila, la balle est dans ton camp!LAMDEV DEVELOPPEMENTRéfection et préparation boite de vitesseSpécialiste Renault sportTel : 06 82 06 75 01Mail : guillaume.lambert50@orange.frSIRET : 810 880 500 00014
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Re: [3RS2] Synchro de 4 mort

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 16:13

TRAXX a écrit: Bonjour à tous, je n'ai pas encore eu le temps de me présenter (ça va venir ^^), ça fait un moment que je n'étais pas venu ici par manque de temps. Je viens vers vous pour chercher conseil.Comme apparemment beaucoup de monde ma synchro de 4 a laché vers 30000 kms. Aujourd'hui la voiture a 42000, par manque de temps et d'argent je n'ai pu m'en occuper avant. La vitesse passe toujours mais avec un bon gros craquement, on commence à connaitre le problème...Bref j'ai été chez renault pour une révision il y a peu, et comme on pouvait s'y attendre le chef d'atelier m'a sorti que c'était une boite indestructible, il n'y a jamais eu une seule panne de boite sur ce modèle, la synchro est en bronze, la voiture a forcément eu des soucis, en gros il m'a fait passé pour le gros bourrin qui s'en branle de la mécanique (pour être poli ^^'). Evidemment je laisse bien chauffer le moteur, jamais de ratage de passage de vitesse ni comme un bourrin, malgré le fait que proche de rupteur comme pas mal de monde les vitesse passent mal.Je lui ai parlé de ça d'ailleurs, et comme quoi j'avais vu ici que quelqu'un avait mit des silent bloc moteur grn et réglé le problème même si ça perdait du confort de conduite, il m'a prit de haut en me disant que ça existait pas le grn pour clio 3, la tringlerie était mobile donc elle pouvait pas se désaxer comme sur les clio 2, moi je suis informaticien et j'ai un niveau moyen en mécanique, juste les bases quoi donc j'ai pas pu contredire ou debattre la dessus. En parlant de beaucoup de personne sur le forum qui ont eu le problème il m'a vraiment regardé comme si j'étais le dernier des tocards en disant que c'est pas sur un forum qu'on va trouver des mécanos (pour être poli encore une fois).Du coup j'appelle le service client renault, qui m'indique ouvrir un dossier, par contre pour avancer dans le dossier il faut prendre rdv avec le garage pour déposer la boite afin que renault ait un devis détaillé suite au diag. J'appelle le garage : on me dit qu'on ne remontera pas la boite comme ça, ça sera uniquement après réparation. En gros, je fais déposer la boite et j'attends, on sait pas combien de temps, pas de voiture de prêt en attendant, et si renault ne prend rien ou très peu en charge je dois tout payer...Ma question est donc la suivante : j'ai trouvé une boite d'occase de 11000kms suite véhicule accidenté (déjà ça fait peur...), quelqu'un de ma famille peut la changer pendant l'été (edit : boite d'occasion à 690€). Vaut-il mieux ça ou alors continuer avec renault et espérer une prise en charge de 80% et une note d'environ 640€ ? Si c'est une commande par cable (et je pense que c'est la cas) son argument n'est pas déconnant.Pour le reste ca n'en reste pas moins un gros connard que tu aurais pu envoyer chier tellement il m'a l'air abruti.
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Messagepar TRAXX » ven. 11 déc. 2015 16:13

LAMBERT a écrit: je me demande à quoi sert le forum....... http://www.cliors-concept.com/t47101-CO ... -et-TL3…tu cherchais une bonne adresse à cote de montpellier.... ça tombe bien, les BV ,c 'est ma spécialité et........par chance, je suis sur Nimes!voila, la balle est dans ton camp!LAMDEV DEVELOPPEMENTRéfection et préparation boite de vitesseSpécialiste Renault sportTel : 06 82 06 75 01Mail : guillaume.lambert50@orange.frSIRET : 810 880 500 00014 Yep honte à moi, étant tech info j'ai pas d'excuses ^^'je te mp, merci ça m'aide beaucoup ;) Citation: Si c'est une commande par cable (et je pense que c'est la cas) son argument n'est pas déconnant.Pour le reste ca n'en reste pas moins un gros connard que tu aurais pu envoyer chier tellement il m'a l'air abruti. Ok, on verra si après réfection de la boite le "problème" persiste

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