EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jbouille
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar jbouille » ven. 11 déc. 2015 18:39

qs-racer a écrit: Bon ce matin j'ai démonté les roues, ponçé la couche noire des disques, les plaquettes sont pas moches, juste un disque qui a une rigolle coté intérieur, surement du aux anciennes plaquettes.Ben curieusement à moins de 90km/h ça freine, j'ai pas trop insisté car la route ne permettait aucune marge, mais a 50km/h il faut 5m pour s’arrêter, à et 1seconde de freinage pour un 130/40.Le ressenti de la pédale varie beaucoup je trouve entre plaquettes froides et chaudes.J'essayerai un freinage a 150 quand les conditions le permettront car c'est a 150 que les plaquettes avaient disparu d'un coup. Tu roules où pour rouler à 150 ?? en Allemagne Nan sinon comme dit Seiz le liquide c'est primordiale, je fais une purge régulière de RBF600 environ tout les 2 3 sortiesPeut être aussi tes anciens disque qui sont mort ?Le ressenti varie normal, ce sont des plaquettes qui fonctionne à chaud et pas à froid! prend des DS3000 et là tu vas vraiment te faire des frayeur à froid A suivre mais c'est sur la bonne voie
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:39

Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:39

C'est du rbf600 qui date de 8 mois, je repurger quand j'aurais un bon feeling dans ces plaquette ou quand je remettrai celles d'origine.Je roule a 150 dans mon jardin, voie privée :) A bon entendeur ^^Car sur circuit j'ai pas envie d'arriver a 170 et d'aller dans les pneus, bacs a gravier ou faire un bisous a la caisse de devant
Avatar de l’utilisateur
jbouille
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar jbouille » ven. 11 déc. 2015 18:39

qs-racer a écrit: C'est du rbf600 qui date de 8 mois, je repurger quand j'aurais un bon feeling dans ces plaquette ou quand je remettrai celles d'origine. RBF600 de plus de 8mois tu peux faire une purge de suite liquide mort si utilisation intensive pour le 150 on est sur un fofo publique
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:39

Suite et fin, ça sera retour aux plaquettes d'origine.5 freinage, pas plus pas moins, et il n'y a plus rien, les disques bleuissent, mais ça ne ralenti pas.Si certains veulent les récupérer pour pas cher, pas de soucis, avec factures camskill ;)
Avatar de l’utilisateur
Aurel-63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Prénom : Aurélien
Voiture : clio 2 rs
Departement : 63
Slogan : blablabla

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar Aurel-63 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Vraiment deg pour toi Hésite pas si ta (re)besoin
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 18:39

+1 avec papayou!!! les avis sont très mitigés sur ces plaquettes qui semblent être guère mieux que de l'origine...
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 18:39

et pas de retour d'EBC ?
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Tu n'as vraiment pas de chance !!!Tu peux pas te les faire reprendre où tu les as prise ?
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:39

je l'ai ai acheté il y a 5 mois chez camskill (équivalent oscaro anglais, mais avec des pièces perf en plus). Donc ils en auront rien a cirer, surtout qu'elles ont servi.J'appelle EBC France dans la semaine histoire de demander si c'est normal, négocier avec eux une reprise si non conformité, ou poser une plainte si jamais c'est le comportement normal de la plaquettte, car la c'est clairement dangereux...
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:39

Si tu me les envoies je les test et je confirmerai ou pas le résultat !
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:39

Faut d'abord les démonter pour voir l'état de surface, EBC france m'ont dis qu'elles peuvent être réccupérable si ce n'est pas carbonnisé en surface, je te ferrai des photos Seiz.Sa me fait halluciner des plaquettes de freins hauts de gamme avec lesquels on ne peut pas enchainer 5 gros freinage distant de plus de 1 km.Il m'a confirmé qu'il ne fallait pas les roder car elles subissent un traitement thermiques.J'ai le répartiteur de freinage a regarder aussi, car il se peu que j'ai trop de frein sur l'avant d'apres lui si mes plaquettes arrière ont encore la couche rouge, mais je pense pas car l'auto est très joueuse de l'arrière si je freine en courbe.En tout cas ça va me couter cher cette connerie, car 2 jeu de EBC + purge complète + peu être des disques avant, tout ça pour retourner sur de l'origine alors qu'il me reste qu'un mois a faire en france ...
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 18:39

t'es peut etre tombé sur une mauvaise sériecar moi j'ai vraiment aucun soucis avec
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:39

Bon apres démontage pour vérifier, les plaquettes sont propres, pas de parties carbonisé ou de peinture clocqué.Le gars de EBC m'a indiqué qu'il suffisait de faire 2 gros freinage plaquette froide (choc thermiques), et de passer au karcher pour enlever la poussière et tout roule.En tout cas moi j'aime pas le feeling, ni a froid, ni a chaud, je vais donc partir sur autres choses, car je n'arrive pas a trouver les bonnes températures.Je vais les mettre en vente, si certains veulent essayer ou aiment ces plaquettes, je les vends en connaissances des événement ci dessus, 100€ avant+arrière port compris.Merci à ceux qui m'ont aidés pour les montages démontages, ils se reconnaiteront :)
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:39

avec les rc6 au final sa t'aurai couter moin cher!!!! et pas de probleme de feeling...
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

EBC yellowstuf = grosse merde, ou contrefaçon ?

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 18:39

je reviens sur mes dires jusque la j'avais pas eu de soucis avec les yellowstuff, mais cette aprem grosse arsouille avec mon pote en ep3, et la au bout du 3ème gros freinage en descente, plus de freinla pédale qui devient spongieuse, et les plaquettes qui se mettent à fumer je commande direct des rc6, je les monterais en même temps que les durites avia et avec une bonne purge au rbf 600, ça devrait le faire

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités