Moteur Clio 3 RS² VS RS3

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
da84
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

Moteur Clio 3 RS² VS RS3

Messagepar da84 » ven. 11 déc. 2015 17:32

Dernier message de la page précédente :

Apres de longue recherche sur le forum je n'ai pas trouvé mon bonheur voila pourquoi je poste ce message.Je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait des comparatifs en perf pur(niveau chassis on connait la reponse) entre une clio 3 rs2 et une 2 rs3parceque un pote a moi vient d'acheter une rs3 on a fait une petite acceleration en 2 jusq'en 4 il est parti derriere moi mais il me rattraper il m'a meme dit qu'il lacher l 'accelerateur a des momentsje suis assez surpris j'aimerais avoir vos avis?pour info la sienne est stock et la mienne ligne ktec complete
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Moteur Clio 3 RS² VS RS3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:32

Avatar de l’utilisateur
da84
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

Moteur Clio 3 RS² VS RS3

Messagepar da84 » ven. 11 déc. 2015 17:32

Conducteur peut etre c est ma 5 eme renault sport je pense savoir passer des vitesse lol. Apres ma 3 rs2 n'a que 20 000 km mais je pense quelle c est lacher
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

Moteur Clio 3 RS² VS RS3

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 17:32

J'ai déjà fait des tests contre la RS3 Team de mon pote et c'est kif kif
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Moteur Clio 3 RS² VS RS3

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:32

Vu qu'aucune ne marche pareil (que ce soit en 3RS ou RS3) il est difficile de faire des comparaisons.Ou alors en faisant une moyenne et là il semble que ca se tienne.
Avatar de l’utilisateur
brice34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 427

Moteur Clio 3 RS² VS RS3

Messagepar brice34 » ven. 11 déc. 2015 17:32

pour en avoir vu et testé pas mal, pour moi une 182 marche mieux qu'une 3 rs, surtout à partir de 160-170.
Avatar de l’utilisateur
guillaumeRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 866

Moteur Clio 3 RS² VS RS3

Messagepar guillaumeRS » ven. 11 déc. 2015 17:32

moi j'ai eu 2rs3 rs1 et 3rs et j'ai pas vu de veritable différences en accel apart plus de sensations dans la clio 2
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Moteur Clio 3 RS² VS RS3

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:32

Bah voilà tout est dit .De toute manière,les 2 générations ont le même rapport poids/perf,donc c'est logique qu'on arrive au même résultat (en ligne droite ).Mais ca c'est sur le papier,c'est pour ça qu'on retrouve partout "j'ai bouffé une RS3/3RS avec ma ... etc".Suffit d'avoir une caisse qui fait tous ses CV,à sec en coco et que tu peses 70kg et que tu joues contre une autre caisse un peu bridée on va dire (genre manque 10CV),qui a le plein et un conducteur qui fait ses 100kg et tu vas lui mettre une fessée.Et le coup d'après tu va tomber sur la même phase mais avec tous ses canassons,à sec en coco et une allumette au volant,alors que toi tu as un passager et le plein,et tu vas prendre chère.Bref on peut avoir tous les cas de figure.
Avatar de l’utilisateur
da84
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

Moteur Clio 3 RS² VS RS3

Messagepar da84 » ven. 11 déc. 2015 17:32

A bon brice tu pense qu une rs3 prend le dessus a partir de 160, j aurais pensé le contraire je trouve qu'avec la rs3 deS que tu passe la 5 sa avance plus
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

Moteur Clio 3 RS² VS RS3

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 17:32

moi pour ma pars je prend l'avantage sur les clio3 en fond de 4!! et a partir de la je les distance ;)
Avatar de l’utilisateur
brice34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 427

Moteur Clio 3 RS² VS RS3

Messagepar brice34 » ven. 11 déc. 2015 17:32

pardon j'ai oublié les boites courtes et longues pour les 3 rs.mais dans tout les cas il n'y à pas un énormissime écart hein puis comme dit motus, le poids, la santé du bloc, le passage de vitesse etc.... pleins de paramètres entrent en compte.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MAGNUM21 et 343 invités