[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Sonik34 » ven. 11 déc. 2015 02:41

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous!!! Voilà ça y est mon nouveau joujou est dans mon garage depuis dimanche dernier... Je suis allé la chercher à Dijon, mais elle venait de l'Aisne!!! Pour vous la présenter un peu, donc c'est une 207 RC de 2008, la voiture affiche aujourd'hui 34000km, mais le moteur n'a encore que 9000km...Comme certains le savent, la 207 a une distribution par chaîne, et Peugeot a mit des poulies qui se sont révélées défectueuses en vieillissant... La poulies dérapait, et les soupapes et pistons faisaient de jolies bisous ensemble... J'aimerais éviter le fight PSA/Renault sur ce topic, je sais que la 207 étant une rivale de clio n'est pas forcément dans le coeur de tout le monde ici, néanmoins elle a de réel atouts, pour moi, au delà de l'esthétique, je voulais une auto polyvalente, confortable, avec certaines options particulières (tel que le toit panoramique, et sièges baquets) et une conso peu élevé... C'est la 207 qui a répondu le plus à ses conditions par rapport à la clio, ce qui a fait que je suis resté sur ce choix.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:41

Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Je sais pas, pour la C2 la semaine dernière ils l'ont fait... Donc je me dit que c'est peut-être obligatoire maintenant??Le châssis est très très sympa! Mais je vais le rendre ENCORE plus sympa ^^
3RS12
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar 3RS12 » ven. 11 déc. 2015 02:41

Peut être oui, c'est vrai qu'ils ont rajouter un paquet de nouveau trucs à contrôler pour pouvoir augmenter le prix du ct (elle a bon dos la sécurité routière )
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Elle a bon dos c'est sûr...
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 02:41

Tu seras donc juste décata avec le reste de la ligne stock c'est bien ça?Finalement c'est l'échangeur le plus onéreux sur le thp, ya rien en dessous de 1000€ ça calme quand on voit le prix des gros échangeurs pour MRS (environ 300€)
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

C'est ça, décata et inter sans PF.C'est clair que l'échangeur calme... C'est pour ça que je cherchais une solution alternative pour éviter de payer ce prix là, l'autre solution c'était de monter un échangeur de Cupra, bon y a d'autres moyens aussi, mais je dois creuser la question! ;)
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

En vue de monter le décata sur la 207 il me faudrait commander un détrompeur de sonde lambda ou Cellfix...J'ai vu qu'ils en vendaient chez NSB concept, mais avant de commander j'aimerai voir si je peux pas trouver plus intéressant ailleurs, auriez-vous des adresses à me communiquer? Merci d'avance!
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 02:41

Tiens nous au courant quand tu auras les 220cv? Tu mets quoi dedans pour avoir 220 ??? parce que une simple repro + ligne + echangeur ça suffit pas... on est plutot aux alentours de 210... C'est ce que je devais faire sur la mienne... mais les pannes à répétition ont eu raison de ce beau projet...
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

J'ai les tubulures alu, d'autres choses qui vont se rajouter le jour de la reprog ;)Sinon la 207 a passé son CT et a choppé une contre visite pour les pneus avant trop lisses... C'est pas grave le mec me fera pas payer la contre visite! Je comptais les changer dans les quelques jours à venirs!Par contre plus inquiétant j'aurai "l'araignée" à côté de la distri qui fuirait (collecteur d'eau) donc va vite falloir que je change ça, j'ai déposé le cache moteur pour voir mon niveau d'eau il est bien en dessous du niveau mini, mais la voiture ne chauffe pas... Donc urgence malgré tout!Ca et le triangle tordu ça annonce encore des frais... Décidément les voitures et moi ^^
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Posté le: Aujourd’hui à 20:37 Sujet du message: Sonik34 / Peugeot / 207 RC Gris Shark Comme beaucoup le savent, hier je suis allé à Valence chez Vone Racing en vue de faire reprogrammer la 207.... Que nenni!!!! Je suis rentré chez moi encore stock!Alors arrivé là bas à 10h on file à la poste pour récupérer mon décata, manque de bol, rien à la poste... on file au dépot, rien au dépot... Le colis à été livré dans un mauvais bureau... Du coup on a perdu le reste de la matînée... Vone prends le volant de ma 207 et il me dit, elle a la santé franchement! (je suis déjà ravis...)Viens le montage du décata... Bon... je vous passerais tous les noms d'oiseaux qui ont pu sortir, mais c'est réellement chiant... Pas compliqué, mais rien n'est accessible, donc on perds beaucoup de temps...(j'en ai d'ailleurs profiter pour localiser ma fuite et je pense que ça suinte d'un collier qui a du prendre un peu de jeu, je regarderai plu en détail maintenant que je sais où c'est!)Décata en place on file faire un test de la voiture, je sens direct un peu moins de couple mais dans les tours... Et le bruit est magnifique!!!On fait un Powerdyn... Vone me sort direct:" heu.... on a un gros soucis..."Moi: Quoi!? Elle sort pas ses chevaux?Lui: T'as fait un traitement sur la boite ou quelque chose?Moi: Non, pourquoi?Lui: J'ai jamais vu une 207 sortir autant de chevaux dans ta config actuelle...Moi: Combien, combien!!!Lui: 200cv (196 après correction)Moi: O_o!!!On a un soupçon d'idée, le moteur a été changé, on pense que Peugeot a monté en réalité un THP 150 et non pas un 175 mais il sort plus de compression et avec le turbo de RC ça fait qu'il marche mieux au final de quasiment 20cv qu'une RC stock... (La courbe viendra prochainement), entre mon origine et celle de Benji pour faire 1000 trs/rupteur, je mets 2 secondes de moins.Vous imaginez pas ma (bonne et mauvaise) surprise!!!On teste une première reprog... Couple de malade aux alentours des 350Nm il me semble, et on sort 220cv!! Je suis ravis! On fait un second passage et d'un coup entre 4500 et 5000trs que des coupures... (Benji a rencontré le même soucis)On a tout testé jusqu'à 21h30 et rien à faire, quelque soit la reprog, des coupures.... Du coup on a remit l'origine et on est rentré chez soit... On pense que ça provient du logiciel, un mise à jour récente aurait pu glisser une erreur...On a pensé à ça au final car les soucis sont au même endroit sur 2 207 RC avec 2 calculos différents!Malgré une certaine déception, ravis d'avoir pu un peu toucher le résultat qui promet d'être au délà de mes espérances!!! En principe on doit y retourner lundi pour rêgler tout ça...
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 02:41

C'est quand même une bonne nouvelle qu'elle ait la santé
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

je suis content oui! Surtout qu'elle ait autant la santé!
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

J'ai pas compris le thp150 est + performant que le thp 175?Je ne me souviens plus des différences entre ces deux moteurs.En tout cas beau score, ça va faire mal !!! faudra aller tester tout ça à alès
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Bah j'ai pas trop compris si ce n'est qu'un THP 150 sortirait plus de compression qu'un 175 (je ne parle là que du bloc moteur)Donc si on greffe un turbal de 175 qui est plus gros qu'un 150, le moteur sort plus de chevaux qu'un RC stock car plus de compression dans le bloc... C'est ce que j'ai cru comprendre ^^Après il y a quelques différences entre les 2 blocs, mais je sais pas trop à quel niveau!
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Quelques photos de la journée reprog:
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Sonik34 a écrit: Bah j'ai pas trop compris si ce n'est qu'un THP 150 sortirait plus de compression qu'un 175 (je ne parle là que du bloc moteur)Donc si on greffe un turbal de 175 qui est plus gros qu'un 150, le moteur sort plus de chevaux qu'un RC stock car plus de compression dans le bloc... C'est ce que j'ai cru comprendre ^^Après il y a quelques différences entre les 2 blocs, mais je sais pas trop à quel niveau! ah oue ok donc vaut mieux partir sur un thp150 au final

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités